TWILIGHT FANS

TWILIGHT FANS Empty TWILIGHT FANS

Message par laetitia le Jeu 17 Sep - 0:52

je voulais savoir si il y a sur le forum d(autre fans comme moi de la saga de stephenie meyer twilight (fascination en français)?

TWILIGHT FANS 2191536217_1

TWILIGHT FANS Twilight-l-affiche-du-film_16013_w300
laetitia
laetitia
Raider
Raider

Revenir en haut Aller en bas

TWILIGHT FANS Empty Re: TWILIGHT FANS

Message par Vanny le Jeu 17 Sep - 9:55

Alors j'ai pas lu les livres mais j'ai bien aimé le premier film même si la notion d'amour y est théâtralisé un petit peu je trouve . . .
Mais çà fait du bien de voir un bon film d'amour !
J'ai hâte que le suivant sorte (le loup est magnifique !)
Vanny
Vanny
Raider Professionel
Raider Professionel

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Message par sosso le Jeu 17 Sep - 10:48

Bonjour Laetitia
non je connais pas mais pourrais tu nous s'en parler un peu plus Very Happy
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Message par Kylia le Jeu 17 Sep - 11:46

Je n'ai pas lu les livres ni vu les films... Je pense regarder un jour le film, mais j'ai déjà beaucoup trop à lire...

Kylia - Modo de Tomb Raider France Forums
Kylia - Artiste poète et littéraire dans l'âme ? http://kylia.over-blog.fr/
Kylia's Life - http://aurelieworld.over-blog.com/
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Message par Ishtar le Jeu 17 Sep - 14:24

Je n'ai pas lu les livres non plus. J'ai vu le film, j'ai aimé, mais je ne peux pas dire que je soit fan. C'est une belle histoire I love you même si je dois reconnaître que l'acteur est à mordre..
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Message par musnake le Mar 11 Mai - 19:20

J'ai vu les deux films et j'ai bien aimé mais j'suis pas non plus fan.
je dois reconnaître que l'acteur est à mordre..
Il est blanc comme un cachet beurk xD
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par Invité le Mer 12 Mai - 20:47

musnake a écrit:J'ai vu les deux films et j'ai bien aimé mais j'suis pas non plus fan.
je dois reconnaître que l'acteur est à mordre..
Il est blanc comme un cachet beurk xD

C'est exactement pareil pour moi...lol

Invité
Invité

Message par QuentinCroft le Mer 12 Mai - 21:09

Moi j'adore Twilight ^^
J'ai regarder le 1 & le 2 en film !
J'ai hâte que les Troisiéme de la Saga sorte au ciné' et en DVD Razz
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

http://www.tombraideraddict.com/

Message par musnake le Mer 12 Mai - 22:53

Moi aussi j'attends le 3ème au fait il y en aura combien ? 4 ?
PS : C'est du HS mais mon dieu tout le monde Lady GaGa içi <3
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par Invité le Ven 14 Mai - 11:36

musnake a écrit:Moi aussi j'attends le 3ème au fait il y en aura combien ? 4 ?

Oui je crois bien qu'il y en aura 4...;D

musnake a écrit:PS : C'est du HS mais mon dieu tout le monde Lady GaGa içi <3

lol

Invité
Invité

Message par musnake le Mer 7 Juil - 15:06

Le 3ème épisode de TWILIGHT est sorti aujourd'hui au cinéma pour rappel mais moi je vais sûrement devoir attendre 2 semaines avant de le voir avec ma soeur Sad
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par musnake le Lun 12 Juil - 22:43

Je post pour relancer ou tenter du moins TWILIGHT FANS Icon_smile
Donc Jeudi je suis allé voir Twilight 3 - Eklyps Euhhh Eclipse TWILIGHT FANS Icon_surprised
J'ai beaucoup aimé et même si le film est longué selon plusieurs personnes moi j'ai pas trouvé TWILIGHT FANS Icon_razz
Le prochain et dernier chapitre sera en deux partie et la première est prévue pour novembre 2011 TWILIGHT FANS Suspect .
Ah et le film pourra être regardé en 3D enfin Jacob pourra être regardé en 3D TWILIGHT FANS Affraid
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par Maxime le Jeu 15 Juil - 1:59

Avec deux soeurs fans inconditionnelles je n'ai pu que goûté a Twilight, mais c'était pas la cuisine que je préfère. Elles m'ont rapporté que T'3 était super, j'ai préféré aller voir au ciné prince of persia tout de même, du moins il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je préfére me remplacher sur le Deuxième DVD et si je le préfére au premier (génerique mission impossible) bin je regarderai le 3. Cependant je trouve comme dit précédemment l'amour trop théâtralisé, Roméo et Juliette version gothique ...

Voilà Very Happy

Maxime
Admin
Admin

http://tombeaucroft.net

Message par tony le Jeu 15 Juil - 11:21

Moi je suis allé voir le 3 et j'ai vraiment bien aimé. Beaucoup d'actions, de combats, d'amour aussi mais c'est un peu le thème de cette saga. L'amour impossible entre un vampire et une humaine.

Sinon je suis allé voir Prince of Persia avant avec un ami qui n'aime pas Twililight et qui crame ce film tout le temps. Evil or Very Mad
La semaine d'après, juste un jour après la sortie du film Twilight 3, je suis allé le voir avec deux de mes autres amis qui ont vraiment bien aimés, comme moi!
tony
tony
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par maniactiti le Ven 16 Juil - 11:22

Alors, je rajoute mon petit grain de sel ^^.

Littéralement parlant, c'est vraiment très mal écrit. J'ai lu le premier roman dans l'espoir que cela me fasse apprécier un peu ce "phénomène". Et bien, je me suis retrouvé fasse à un roman sincèrement ennuyeux, sans originalité malgré de bons points (l'alternative sur les vampires qui ne meurent pas au soleil mais brillent n'est pas mauvaise) mais les sentiments décrits sont vraiment niais. L'histoire en elle même est sympathique mais on reste vraiment sur notre faim. Une déception.

Cinématographiquement parlant, c'est inégal. Le premier film avait de bons points comme le roman mais l'interprétation est vraiment limite par moment. Le second film est tout simplement immonde, d'un point de vue du scénario et de la réalisation. Il n'y a aucune originalité ! On s'ennuie du début à la fin. C'est vraiment mauvais.

Le troisième film s'annonce dans la lignée des précédents mais je me suis réjouit de savoir que c'était David Slade qui faisait le film. Mais les producteurs semblent être en conflit avec lui et ne veulent pas le laisser tourner quelques scènes. Trop violentes ? Cela ne m'étonnerait pas du réalisateur à qui l'on doit Hard Candy et 30 Jours de Nuit mais de telles scènes apporteraient peut-être un peu de maturité à cette saga bien trop surestimée.

Et puis ces personnages --" ! Bella est d'un ridicule avec Jacob ! Quand j'ai vu "New Moon", je disais à cette Bella écervelée : "Cesse de l'allumer ! Tu vas le rendre malheureux !" et au final, c'est vrai. La scène finale m'a fendu le coeur pour ce pauvre Jacob. Elle m'a aussi fendu le coeur au niveau de l'interprétation de Kristen Stewart (bouche ouverte, pour ne pas changer).

Ben, c'est qu'en même temps, il faut voir les choses comme elles le sont. Kristen Stewart joue mal.

Robert Pattinson joue moyen, mais en dehors de Twilight, il est un bon acteur, manquant d'expérience mais poouvant toujours progressé au même titre que Zac Efron essaie d'améliorer son jeu.

Taylor Lautner a un certain charisme qui pourrait être utilisé pour le rendre plus crédible mais les producteurs préfèrent le balancer à moitié nu dans le film en espérant que les petites pré-ados se mouillent et disent que le film est "Trop bien ! Et en plus, les acteurs, ils sont trop boooooooo !" Mais on voit bien dans le 2 qu'il le seul des acteurs principaux à essayer de s'améliorer.

Il faut dire les choses comme elles le sont. Twilight est une saga surestimée, dont les dialogues du 2 sont parfois pompés sur l'excellent "Roméo et Juliette" de Shakespeare. Stephanie Meyer a juste eu de la chance car les gens ne jugent plus les livres sur leur qualité d'écriture mais sur leur contenu alors que les deux devraient être étudiés au même titre.

Qu'on me dise que "Le Seigneur des Anneaux" est un livre excellent, je serai obligé de l'admettre étant donné le travail fourni sur le plan descriptif et narratif de l'histoire et pourtant ce n'est pas ce que je lis.
Et même si je n'a pas accroché aux films, les Oscars gagnés sont amplement mérités.
Idem pour les "Harry Potter" d'un point de vue littéraire, c'est bien écrit sans atteindre la presque perfection de Tolkien, on a beau ne pas accrocher, on est obligé d'admettre que l'auteur s'est renseigné sur les mythologies pour les adapter fidèlement dans ses écrits.
Les films sont autre chose dans ces cas là, ayant été amputés lamentablement, faisant fi de presque tout ce qui faisait la force des romans.

"Da Vinci Code", "Anges et Démons" et "Le Symbole Perdu" sont dans un cas similaire à celui de Twilight même si je préfère lire ces trois romans là.
Les gens n'ont jugés "Da Vinci Code" que pour l'action qui s'en dégageait et ont oubliés de critiquer la construction littéraire, bâclée et mauvaise, de même que les sources historiques que Dan Brown utilise sont presque toutes différentes de la réalité.
"Anges et Démons" est dans le même cas que "Da Vinci Code", quoique plus simple et beaucoup plus renseigné sur l'histoire.
"Le Symbole Perdu" est davantage philosophique que les autres mais souffre des même défauts. Je ne citerai pas les défauts historiques cette fois car je me suis pas renseigné pour savoir si la description et les références étaient véridiques. Je demanderai à Heyfa quelques informations et là je me prononcerai.
Dan Brown devrait surtout écrire des scénarios plutôt que des romans, ils aurait un succès équivalent mais plus mérité.

Il faut être lucide, Twilight a de bonnes idées mais sont saccagées par son histoire niaise à mourir et son écriture plus que mauvaise. On ne peut rien faire contre ce succès plus qu'immérité, juste attendre que cela passe.
Les films sont tout aussi mauvais, ratés par l'interprétation et la réalisation. Le scénario est tout aussi lamentable, la scénariste ne faisant aucun effort pour que cela plaise. Encore une fois, je prie pour que David Slade fasse bouger les choses.

La critique que je fais de Twilight ne vient pas d'un problème d'histoire d'amour. Comme il a déjà été prouvé, les gens (et les garçons donc) trouvent excellente la relation Jack-Rose dans "Titanic" car elle est beaucoup plus crédible. De même pour "Roméo et Juliette" ou "Shakespeare in Love". Pour ma part, il faut que les sentiments soient décrits avec pertinence pour que je puisse adhérer ce qui est le cas dans les films que j'ai cité.
Le problème avec Twilight, c'est que l'on ne peut décrire avec précision les sentiments des personnages étant donné que d'un livre à l'autre, ils changent brutalement démontrant que Meyer elle même ne savait pas dans quelle direction elle les faisait évoluer. Aussi, le fait que Bella tourne autour de Jacob sans qu'il ne se passe rien est ridicule. Elle n'a aucune hésitation, elle se sert juste de lui comme roue de secours en prétendant l'aimer. Et venant de l'héroïne d'un roman, c'est pitoyable.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par Kylia le Sam 17 Juil - 15:02

Je pense qu'on peut résumer cet ennui par les origines de l'écrivain... Elle ne peut pas se permettre ce grain de sel qui rendrait crédible à nos yeux cette histoire d'amour.

Et évidement que les "beaux mecs" font le succès, il n'y a que des ados dans la salle O_O

Je n'ai ni lu, ni vu les films et je m'en porte très bien... J'avoue que le peu de BA que j'ai vu m'a fait me demander si c'était une parodie au vue de la piètre qualité du jeu des acteurs, des répliques et mon dieu des effets spéciaux...

Pour ce qui est de Titanic tout à fait d'accord avec toi, mon mari a adoré et pourtant dieu sait qu'il a horreur des comédies romantiques Wink

Kylia - Modo de Tomb Raider France Forums
Kylia - Artiste poète et littéraire dans l'âme ? http://kylia.over-blog.fr/
Kylia's Life - http://aurelieworld.over-blog.com/
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Message par maniactiti le Sam 17 Juil - 15:26

Sans parler de la pitoyable morale mormone dont on a tenté de nous débarrasser toute notre vie et qui est ressortie ici et dont les jeunes filles sont bourrées. Consternant...
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Message par Maxime le Sam 17 Juil - 20:26

j'ai fait ça pour mes soeurs je le partage quand même ici:

https://www.youtube.com/watch?v=nnERhy5JNyU