Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Présentation du jeu

Aller en bas

Présentation du jeu

Message par sosso le Dim 22 Nov - 18:29

Tomb Raider : la Révélation finale:

Tomb Raider : la Révélation finale (titre original, Tomb Raider: The Last Revelation) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos Interactive en 1999 sur PlayStation et Windows et en 2000 sur Dreamcast. C'est la 4e épisode de la série Tomb Raider.

Gameplay:
Le jeu reprend en grande partie le gameplay des premiers jeux de la série. Lara est cependant plus détaillée, son visage réellement affiné et ses lèvres bougent (enfin) quand elle parle.


Scénario:
Lara Croft visite une tombe en Égypte et commet l'erreur de débarrasser un sarcophage de son amulette libérant ainsi l'esprit maléfique de Seth, le dieu des morts.

Lara doit alors effectuer une véritable course contre la montre car seul Horus, vêtu de son armure et de l'amulette pourra, au tournant d'un millénaire (31 décembre 2000 dans ce cas-ci), ré-emprisonner l'esprit de Seth. C'est de Louxor à Alexandrie en passant par Le Caire que Lara devra réunir les éléments et les informations essentiels au bien de cette aventure. Elle sera fort heureusement épaulée par un ami de confiance: l'archéologue français Jean-Yves.

Tout au long de cette aventure, Miss Croft sera confrontée à un personnage important dans son passé : Werner Von Croy, éminent archéologue allemand qui a formé Lara à ce métier. En effet, c'est en lui que Seth s'est réincarné afin de remettre main-basse sur l'amulette, seul moyen de l'anéantir.

La fin du jeu se veut intense et inattendue puisque finalement, une fois Seth vaincu, Lara retrouvera son ami Werner libéré de l'esprit maléfique, mais pour un court instant seulement puisque la pyramide s'effondre sur elle l'éloignant à jamais de la main que lui tendait Von Croy.

Notez que les deux premiers niveaux - faisant office d'entraînement - se déroulent en 1984. Lara n'a alors que 16 ans et est coiffé de deux couettes. Elle débute sa première aventure au Cambodge pour y accompagner le professeur Werner Von croy à la recherche de l'Iris



Personnages:
Lara Croft

Werner Von Croy

Jean-Yves


Horus


Seth



Le Guide



Sergent Azezza



Véhicules:





fin.(mon préferé)fr.wikipedia.org
avatar
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du jeu

Message par Invité le Mer 10 Fév - 14:05

J'adore ce jeu...!!!

C'est d'ailleur avec celui là que j'ai découvert Tomb Raider...

Le scénario est captivant, certains ennemis donnent la chair de poule...xD, certains niveaux aussi, comme par exemple la Cité des Morts, la musique est envoutante et donne envie de jouer, le jeu à une durée de vie plus qu'acceptable seul petit défaut à ce magnifique jeu sont les graphismes qui commencent sérieusement à ce faire vieux, mais pour moi ça reste un TR incontournable auquel aucun fans ne devrait passé à côté... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum