Avis des joueurs sur TR8
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Avis des joueurs sur TR8
Listing des notes générales attribuées à TRU par les membres :
Tipi : 17/20
Maxime : 16,8/20
Omega : 15/20
Laracroft30 : 16/20
Gaetcroft : 14/20
Mistercroft : 18/20
Sosso : 15/20
Ventus : 15/20
Musnake : 15/20
Kylia : 14/20
Croft_legend25 : 18/20
Bon voici mon avis sur le jeu (Version 360):
Commençons par ce qui tape à l'oeil en premier lorsque vous démarrez Underword, ce sont les graphismes ! Les graphismes sont absolument sublimes, on se rapproche vraiment de la réalité, je pense notamment au reflet de l'eau sur les parois rocheuses en Méditerrannée... époustouflant. Les détails sont remarquablement bien soignés, les graphismes donnent au jeu, une immersion total ! De ce côté, le jeu est complètement réussi.
L'environnement et les lieux choisis (mis à part la "Mer d'Andaman") n'ont jamais aussi bien representé le jeu Tomb Raider, on explore les fons marins, des ruines, des tombeaux, des temples, des monuments, en passant par une faune et une flore d'un réalisme bluffant ! Les conditions climatiques jouent un rôle sur la capacité de Lara à évoluer dans le jeu, elle aura plus de mal à s'accrocher à une paroi humide qu'une paroi séche (je pense notamment au niveau du Mexique). Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique, alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande (combien de fois j'ai sauté pensant que c'était un rebord auquel Lara pouvait s'accrocher !). L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux pour pouvoir progresser dans le jeu.
On sent que Crystal Dynamics a beaucoup travaillé sur les énigmes de ce huitième opus. Je trouve que les puzzles sont vraiment très bien réalisés, le niveau de difficulté à été amélioré par rapport aux autres épisodes sans vraiment être extrêment compliqués. On assiste à de nouveau systèmes d'énigmes du a un gameplay amélioré, je pense notamment au grappin qui est maintenant capable de contourner des obstacles.
La jouabilité est très bonne, bien sûr il y a quelques bugs notamment de caméra et de collision mais bon ça n'empêche pas de progresser ni de freiner notre plaisir à jouer. J'ai jamais rencontré un énorme bug m'empêchant de progresser. Ah ces fameux bugs de la caméra... entre nous c'est pas nouveau, j'ai envie de dire qu'on s'habitue à force de jouer à Tomb Raider.
La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler. Les sons d'ambiance sont excellents et donnent, pour certaines situations, quelques moments d'angoisses au joueur (sentiment que j'ai eu lorsque j'entendais rugir les tigres en Thaïlande ! ^^). J'émetterai juste un petit bémole sur le cri des arraignés à l'agonie mais bon ça reste un petit détail...
Le Scénario !
Les gros points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est les extras... les bonus sont d'auncune utilités, le manoir croft a été supprimé ainsi que l'option pour revoir les cinématiques. Si quand même un point négatif dans l'aventure, c'est le "niveau" Mer Andaman, bon sur ce coup là CryDy était en manque d'inspiration, car le copié-collé d'une partie de la Mer Mediterrannée... aïe ! Le jeu peut être un petit peu trop facile aussi, j'ai pas vraiment lutté pour finir le jeu pourtant je jouais en mode "expert de la survie" avec toutes les difficultés au max et en utilisant que les double pistolets (excepté à la fin bien sûr). La durée de vie est tout de même assez courte par rapport à ce qui était prévu (incluant la recherche des trésors).
Pour reprendre ma conclusion de mon test, Tomb Raider Underworld est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref, je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à ceux qui aiment les jeux d'aventures (j'écarte la version Wii qui semble être différente...).
Notes à titre indicatif :
Graphismes : 18/20
Jouabilité/Animation : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 14/20
Note Générale : 17/20
Tipi : 17/20
Maxime : 16,8/20
Omega : 15/20
Laracroft30 : 16/20
Gaetcroft : 14/20
Mistercroft : 18/20
Sosso : 15/20
Ventus : 15/20
Musnake : 15/20
Kylia : 14/20
Croft_legend25 : 18/20
Bon voici mon avis sur le jeu (Version 360):
Commençons par ce qui tape à l'oeil en premier lorsque vous démarrez Underword, ce sont les graphismes ! Les graphismes sont absolument sublimes, on se rapproche vraiment de la réalité, je pense notamment au reflet de l'eau sur les parois rocheuses en Méditerrannée... époustouflant. Les détails sont remarquablement bien soignés, les graphismes donnent au jeu, une immersion total ! De ce côté, le jeu est complètement réussi.
L'environnement et les lieux choisis (mis à part la "Mer d'Andaman") n'ont jamais aussi bien representé le jeu Tomb Raider, on explore les fons marins, des ruines, des tombeaux, des temples, des monuments, en passant par une faune et une flore d'un réalisme bluffant ! Les conditions climatiques jouent un rôle sur la capacité de Lara à évoluer dans le jeu, elle aura plus de mal à s'accrocher à une paroi humide qu'une paroi séche (je pense notamment au niveau du Mexique). Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique, alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande (combien de fois j'ai sauté pensant que c'était un rebord auquel Lara pouvait s'accrocher !). L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux pour pouvoir progresser dans le jeu.
On sent que Crystal Dynamics a beaucoup travaillé sur les énigmes de ce huitième opus. Je trouve que les puzzles sont vraiment très bien réalisés, le niveau de difficulté à été amélioré par rapport aux autres épisodes sans vraiment être extrêment compliqués. On assiste à de nouveau systèmes d'énigmes du a un gameplay amélioré, je pense notamment au grappin qui est maintenant capable de contourner des obstacles.
La jouabilité est très bonne, bien sûr il y a quelques bugs notamment de caméra et de collision mais bon ça n'empêche pas de progresser ni de freiner notre plaisir à jouer. J'ai jamais rencontré un énorme bug m'empêchant de progresser. Ah ces fameux bugs de la caméra... entre nous c'est pas nouveau, j'ai envie de dire qu'on s'habitue à force de jouer à Tomb Raider.
La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler. Les sons d'ambiance sont excellents et donnent, pour certaines situations, quelques moments d'angoisses au joueur (sentiment que j'ai eu lorsque j'entendais rugir les tigres en Thaïlande ! ^^). J'émetterai juste un petit bémole sur le cri des arraignés à l'agonie mais bon ça reste un petit détail...
Le Scénario !
- Spoiler:
- Apparemment c'est le sujet qui fache lol. Moi aussi j'étais supris sur la fin notamment avec la mère de Lara mais honnetement avec le recul c'est logique... 20 ans dans un "tombeau" entourée de mort vivant sans nourritures... vous vous attendez à quoi serieusement lol. J'aurai trouvé même ça bizard que l'on retrouve Amélia Croft dans le même état lors de sa disparition ! Concernant Natla, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver une meilleure fin (on peut toujours mieux faire) mais bon honnêtement le scénario tient largement la route ! J'ai adoré le contexte de la mythologie nordique dans lequel on évolue.
Les gros points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est les extras... les bonus sont d'auncune utilités, le manoir croft a été supprimé ainsi que l'option pour revoir les cinématiques. Si quand même un point négatif dans l'aventure, c'est le "niveau" Mer Andaman, bon sur ce coup là CryDy était en manque d'inspiration, car le copié-collé d'une partie de la Mer Mediterrannée... aïe ! Le jeu peut être un petit peu trop facile aussi, j'ai pas vraiment lutté pour finir le jeu pourtant je jouais en mode "expert de la survie" avec toutes les difficultés au max et en utilisant que les double pistolets (excepté à la fin bien sûr). La durée de vie est tout de même assez courte par rapport à ce qui était prévu (incluant la recherche des trésors).
Pour reprendre ma conclusion de mon test, Tomb Raider Underworld est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref, je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à ceux qui aiment les jeux d'aventures (j'écarte la version Wii qui semble être différente...).
Notes à titre indicatif :
Graphismes : 18/20
Jouabilité/Animation : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 14/20
Note Générale : 17/20
Dernière édition par Tipi le Mer 22 Juil - 15:02, édité 8 fois
Re: Avis des joueurs sur TR8
Bon test ^^
Pour ma part, ce Tomb Raider a été mon premier. Je l'ai trouvé vraiment très beau graphiquement, les détails sont partout. Les mouvements sont très bien réalisés. L'ajout de certains d'entre eux comme marcher sur des poutres et autres est une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé le scénario.
Voici mes notes :
Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 18/20
NOUVELLE ANALYSE ET NOUVELLES NOTES DE VENTUS EN PAGE 3.
Pour ma part, ce Tomb Raider a été mon premier. Je l'ai trouvé vraiment très beau graphiquement, les détails sont partout. Les mouvements sont très bien réalisés. L'ajout de certains d'entre eux comme marcher sur des poutres et autres est une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé le scénario.
Voici mes notes :
Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 18/20
NOUVELLE ANALYSE ET NOUVELLES NOTES DE VENTUS EN PAGE 3.
Dernière édition par Ventus le Lun 6 Juil - 23:39, édité 1 fois
Ventus- Modérateur
- Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Re: Avis des joueurs sur TR8
Ton premier TR, Je te conseille de très vite faire les autres !
Voici mes notes:
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 14/20
Bande-son: 18/20
Scénario: 18/20
Note totale pour moi: 84/100 = 16.8/20
Voici mes notes:
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 14/20
Bande-son: 18/20
Scénario: 18/20
Note totale pour moi: 84/100 = 16.8/20
Re: Avis des joueurs sur TR8
MA REVIEW COMPLETE DE TOMB RAIDER : UNDERWORLD [Version XBOX 360]
+
Je vais commencer par les points qui m’ont le plus plu :
Tout d'abord, celuis que j'ai remarqué en premier est tout de même le graphisme. Magnifique ! L'eau est abondante et bien faite et dans les plongées sous-marine sous tout a fait épatant. La végétation très bien foutu , les décors sont absolument extraordinaire. Et bien sûr les fonts sonors de l'eau, la végétation etc...
On peut dire que le Level Design de ce Tomb Raider Underworld est très irréprochable.
Ah aussi les bandes-originales de Troels B. Folmann et de Colin O'Malley sont magnifique, avrai dire je conaissait pas du tout Colin O'Malley avant mais on peut dire qui l'a fait un boulot remarquable !
-Venons-en maintenant aux points négatifs, qui je trouve et malheureusement, sont trop nombreux...
Le point faible qui fache tout le monde est bien sûr la durée de vie de 15 heures - 20 heures ou voir plus, il n’en est rien ! Le jeu peut se finir au moins 7-8 heures sans artefactes et reliques et avec on peut compter 10-15 heures aproximatives. Le mode "difficile" n'a rien changé, dans mon cas, au niveau de la durée de vie.
Ce qui ma trop choqué c'est ... horrible ... le scenario. Il est complètement loupé. Il y a d’énormes incohérences a propos des personnages tout au long du jeu .
C'est affreux la fin est absolument ch*** je suis vraiment très déçus je ne trouve pas mes mots tellement que ca a été baclé.
Les déceptions que j’ai eu au niveau du scénario, je vais les cacher pour pas vous spoiler, regardez si vous le souhaitez vraiment...
Et on peut même pas voir les cinematiques comme avant c'était mieux.
En conclusion, c’est un bon jeu, je le conseil à tous les fans et les non-fans. Le Level Design est exemplaire et le gameplay est bon. Mais la fin risque de vous décevoir...
Tableau de mes notes personnelles :
Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 15/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 17/20
Scénario : 11/20
Note générale : 15/20
+
Je vais commencer par les points qui m’ont le plus plu :
Tout d'abord, celuis que j'ai remarqué en premier est tout de même le graphisme. Magnifique ! L'eau est abondante et bien faite et dans les plongées sous-marine sous tout a fait épatant. La végétation très bien foutu , les décors sont absolument extraordinaire. Et bien sûr les fonts sonors de l'eau, la végétation etc...
On peut dire que le Level Design de ce Tomb Raider Underworld est très irréprochable.
Ah aussi les bandes-originales de Troels B. Folmann et de Colin O'Malley sont magnifique, avrai dire je conaissait pas du tout Colin O'Malley avant mais on peut dire qui l'a fait un boulot remarquable !
-Venons-en maintenant aux points négatifs, qui je trouve et malheureusement, sont trop nombreux...
Le point faible qui fache tout le monde est bien sûr la durée de vie de 15 heures - 20 heures ou voir plus, il n’en est rien ! Le jeu peut se finir au moins 7-8 heures sans artefactes et reliques et avec on peut compter 10-15 heures aproximatives. Le mode "difficile" n'a rien changé, dans mon cas, au niveau de la durée de vie.
Ce qui ma trop choqué c'est ... horrible ... le scenario. Il est complètement loupé. Il y a d’énormes incohérences a propos des personnages tout au long du jeu .
C'est affreux la fin est absolument ch*** je suis vraiment très déçus je ne trouve pas mes mots tellement que ca a été baclé.
Les déceptions que j’ai eu au niveau du scénario, je vais les cacher pour pas vous spoiler, regardez si vous le souhaitez vraiment...
- Spoiler:
-Le jeu ne parle absolument pas de la rencontre entre Amanda et Natla.
-Natla ne parle pas du Scion alors que c’est un objet primordial dans la trilogie.
-Natla a pour but de détruire le monde alors que son but dans TRA était de construire un nouveau monde, le 7ème Âge.
-Aucune mention à Tihocan.
-Aucune explication sur le clone de Lara (on sait que c’est Natla qui l’a fait grâce à la technologie des Atlantes comme dans TR1/A)
-Le sixième niveau est un micro niveau et le comble, c’est que c’est exactement le même que le premier niveau dans le bateau, limité à la caisse près ! Vive Copier/Coller !
-Natla et Amanda, arrivent dans un temple sous l’eau et qui plus est sous les glaces de l’Arctique alors que la seule entrée était aquatique...
-Maman Lara zombifié ou comment effacer le but principal de Lara, et de cette trilogie, en deux secondes... Sa mort est tout aussi nulle.
-La mort de Natla est complètement ratée. Celle du Clone aussi.
-Les salles du dernier niveau sont des Copier/Coller des niveaux en Atlantide de Tomb Raider Anniversary.
-Aucun boss alors qu’il y aurait pu en avoir pas mal, je pense à Natla, Maman Lara, le Clone...
-Le final complètement loupé, Lara et Amanda arrivent en Himalaya par le portail, qu’avait emprunté Maman Lara la première fois, Lara retrouve les petits dessins qu’elle avait posé par terre étant jeune, Amanda voulait relancer un combat une énième fois mais finalement part de son côté, et Lara aussi *PAF* Fin !
Et on peut même pas voir les cinematiques comme avant c'était mieux.
En conclusion, c’est un bon jeu, je le conseil à tous les fans et les non-fans. Le Level Design est exemplaire et le gameplay est bon. Mais la fin risque de vous décevoir...
Tableau de mes notes personnelles :
Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 15/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 17/20
Scénario : 11/20
Note générale : 15/20
Dernière édition par Omega le Ven 20 Fév - 23:31, édité 1 fois
Omega- Raider Certifié
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Localisation : Dans le grand crystal de la peur !!!
Re: Avis des joueurs sur TR8
J'aime beaucoup ton analyse en spoiler
Ventus- Modérateur
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Localisation : Bordeaux
Re: Avis des joueurs sur TR8
Mes notes : plateforme : [xbox 360]
Graphismes : 19/20 : ils sont tout simplement magnifique surtout en Thailande et au Mexique !
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 19/20
Scénario : 13/20
Note générale : 16/20
J'ai beaucoup aimée TRU c'est mon 2éme jeu préféré dans les TR .
Graphismes : 19/20 : ils sont tout simplement magnifique surtout en Thailande et au Mexique !
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 19/20
Scénario : 13/20
Note générale : 16/20
J'ai beaucoup aimée TRU c'est mon 2éme jeu préféré dans les TR .
Re: Avis des joueurs sur TR8
Vos avis sont intéressants, d'ailleurs j'ai fait un listing des notes sur le premier message pour que l'on ait un aperçu de l'avis général du forum sur le jeu Le listing sera actualisé lorsque d'autres membres donneront leur note général !
Re: Avis des joueurs sur TR8
Une vidéo sur CroftGeneration qui montre la fin de la dernière vidéo.
- Spoiler:
- Lara marche en luttant contre la neige et le vent soudain,elle se retourne et voit Amanda courir vers elle,une pierre dans les mains,pour la frapper mais au beau milieu de sa course Lara sor pistolet gauche et tire dans le genou d'Amanda.Amanda s'écroule part terre,Lara la vise mais hésite et la laisse au sol puis s'en va.Amanda lui dit"Lara" en se relevé mais se casse la jambe à cause du tir de Lara.Lara part sans se retourner et voilà.
Re: Avis des joueurs sur TR8
total-raider a écrit:Une vidéo sur CroftGeneration qui montre la fin de la dernière vidéo.La vidéo je la posterai sur mon site dans pas bien longtemps.
- Spoiler:
Lara marche en luttant contre la neige et le vent soudain,elle se retourne et voit Amanda courir vers elle,une pierre dans les mains,pour la frapper mais au beau milieu de sa course Lara sor pistolet gauche et tire dans le genou d'Amanda.Amanda s'écroule part terre,Lara la vise mais hésite et la laisse au sol puis s'en va.Amanda lui dit"Lara" en se relevé mais se casse la jambe à cause du tir de Lara.Lara part sans se retourner et voilà.
Oui j'ai posté la vidéo en question il y a quelques temps, vous pouvez la voir sur la chaîne Youtube de Tomb Raider France
Mais bon on s'écarte du sujet là Total-raider !
Re: Avis des joueurs sur TR8
Désolé mais je voulais faire un sité mais je l'ai oublié.Retour au sujet principal.
Re: Avis des joueurs sur TR8
À moi de donner mon avis. Avant toute chose, je dois dire que j'étais très objectif lorsque j'ai reçu le jeu même si j'étais persuadé que ce serait le meilleur de la série.
Graphisme : 17/20. J'aurais certainement mis 19 s'il n'y avait pas eu les bugs genre : "Je marche dans les airs !" ou "Oh, mon Dieu ! Ma jambe s'est enfoncée dans cette pierre !" ou encore "Ça alors ! Il y a comme un mur invisible devant moi !".
Maniabilité : 18/20. Et bien, je suis agréablement surpris ! À part une caméra foireuse, la maniabilité est géniale ! C'est la première fois que je joue à un TOMB RAIDER sur console (en l'occurence la PS3) et je n'ai même pas mis 10 minutes pour connaître toutes les touches. Génial !
Musique : 20/20. Je n'ai jamais été aussi impressionné par les musiques d'un jeu depuis TRAOD ! Troels Brun Folmann et Colin O'Malley ont fait fort. Bravo !
Scénario : 10/20. Il s'agit incontestablement du point noir de TRU. Reprenons donc toute l'histoire :
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.
Pour répondre à ceux qui trouvent le scénario incohérent, par rapport aux points inexpliqués, voici mon interprétation personnelle. ATTENTION ! Je révèle le scénario de Legend et Anniversary !
C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.
Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.
Graphisme : 17/20. J'aurais certainement mis 19 s'il n'y avait pas eu les bugs genre : "Je marche dans les airs !" ou "Oh, mon Dieu ! Ma jambe s'est enfoncée dans cette pierre !" ou encore "Ça alors ! Il y a comme un mur invisible devant moi !".
Maniabilité : 18/20. Et bien, je suis agréablement surpris ! À part une caméra foireuse, la maniabilité est géniale ! C'est la première fois que je joue à un TOMB RAIDER sur console (en l'occurence la PS3) et je n'ai même pas mis 10 minutes pour connaître toutes les touches. Génial !
Musique : 20/20. Je n'ai jamais été aussi impressionné par les musiques d'un jeu depuis TRAOD ! Troels Brun Folmann et Colin O'Malley ont fait fort. Bravo !
Scénario : 10/20. Il s'agit incontestablement du point noir de TRU. Reprenons donc toute l'histoire :
- Spoiler:
- 1996 : Jacqueline Natla fait appel à Lara Croft pour retrouver le Scion de l'Atlantide, une relique qui est capable de faire régner le mal sur Terre. Après de nombreuses péripéties, il est révélé que Natla est souveraine de l'Atlantide, monstre immortel qui veut faire régner le 7ème Âge sur Terre. Lara commet son premier meurtre humain qui l'a perturbe sur le moment, horrifiée, mais son dégoût disparait lorsqu'elle se rend compte que c'était pour sauver le monde.
200? : Lara recherche l'Excalibur, l'épée magique du roi Arthur qui ne serait pas aussi unique que la légende raconte. Une deuxième épée a existé, tuant la mère de Lara, qui l'a retiré lors d'un accident au Népal. Il apparaît plus tard, qu'une ancienne amie de Lara laissée pour morte, Amanda recherche la même Excalibur que Lara, dont les morceaux sont éparpillés à travers le monde et dont la clef qui permet de les assembler avait appartenu à la mère de Lara. Puis au terme de tout un jeu, on apprend que la mère de Lara a été emmenée en Avalon en retirant l'épée et que tout est la faute d'Amanda, cette dernière voulant aller également à Avalon.
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.
Pour répondre à ceux qui trouvent le scénario incohérent, par rapport aux points inexpliqués, voici mon interprétation personnelle. ATTENTION ! Je révèle le scénario de Legend et Anniversary !
- Spoiler:
- 1947 : Natla est libérée de sa prison de glace lors des essais nucléaires de Los Alamos.
En quelques années, elle s'adapte au nouveau monde en devenant directrice de Natla Technologies. Elle essaie de trouver un moyen d'instaurer le 7ème Âge, rituel capable de recréer le Ragnärock.
19?? : La mère de Lara disparaît au Népal, en tirant Excalibur de son socle. Richard Croft tente de comprendre ce qu'il s'est passé en recherchant le Scion de l'Atlantide qui détient le pouvoir des Anciens et de la connaissance. Mais il n'arrive pas à le retrouver, manquant d'indices.
19?? : Natla vole au secours de Lord Croft, comprenant que sa femme a été envoyée à Avalon ou Helheim dans la mythologie nordique. Correspondant à ce qu'elle cherche, Helheim étant un vestige de l'Atlantide, elle travaille avec lui devant trouver le Marteau de Thor qui permet d'ouvrir les portes d'Avalon. Mais Richard ne tarde pas à comprendre qu'elle a d'autres choses en tête que de l'aider et réussi à la doubler. Il vole un des gantelets de Thor en Thaïlande avec toutes les informations qui mène à Megingjord et à Mjöllnir, détruit la carte qui permet de trouver le marteau de Thor, et laisse un message gravé : Natla, je vois clair dans ton jeu, je ne suis plus ta marionnette... Signé : RJC qui correspond à Richard James Croft, le père de Richard signifiant qu'il a caché les secrets dans la tombe de son paternel, ce que Natla ne comprend pas et ne sait pas. Natla le retrouve au Cambodge et le tue mais l'emplacement des reliques sont restées secrètes, Lord Croft ayant emporté le secret dans sa tombe.
1996 : Lara est devenue adulte et est une archéologue de renom. Natla utilise alors un plan B qui est une alternative : retrouver le Scion de l'Atlantide pour l'activer sur un vestige d'Atlantide autre que Helheim et faire régner le 7ème Âge. Elle laisse Lara se charger de tout et lui vole la relique, dévoilant aux yeux de la jeune femme sa véritable forme : la Reine traîtresse de l'Atlantide. Mais Lara détruit le Scion et enterre la Reine d'Atlantide dans le vestige où elle reste bloquée impuissante durant au moins une décennie.
Durant ce temps, elle a le temps de réfléchir : Richard a dit que Lady Croft avait disparue en tirant une épée d'un socle. Elle avait compris qu'il s'agissait un des passages qui menaient à Avalon/Helheim. Durant le moment où elle a eu le Scion en sa possession, elle a pu voir qu'il y avait un autre socle en Bolivie mais elle ne peut pas bouger, bloquée et ne peut donc pas le retrouver pour aller à Helheim.
199? - 200? : Lors d'une expédition à Paraiso, Amanda, une amie de Lara disparait sous ses yeux dans une grotte pré-inca. Lara la laisse pour morte mais ne redescend pas pour faire des fouilles.
Toutefois Amanda a survécu et, en voulant terriblement à Lara Croft, s'exile plonge dans une ère de solitude. Elle rencontre James Rutland, riche fils de sénateur (il me semble) deviennent amis et certainement plus. Ils se lancent dans des recherches archéologiques.
200? : Amanda se rend sur ce qu'il reste d'un des vestiges de l'Atlantide où elle retrouve Natla. D'une manière où d'une autre, la jeune femme a emprisonnée Natla dans une prison de verre et se sert de ses connaissances. Durant ses années de solitude, Amanda a entendu parler du mythe d'Avalon, des secrets qu'ils renferment. Elle veut certainement se lancer un défi en y allant. Natla comprend alors, grâce à ses connaissances, qu'activer le socle en Bolivie revient à entrer en contact avec Lady Croft et/ou à accéder à Avalon. Elle se sert donc d'Amanda comme marionnette. Je suppose qu'elle laisse Rutland et elle diriger Natla Technologies.
2006, très certainement : Grâce aux indications de Natla, Amanda et Rutland retrouvent le socle ainsi qu'un morceau de la deuxième épée. Natla apprend que Lara est aussi à la recherche d'Excalibur, ce qui renforce l'intention d'Amanda d'arriver à un endroit mythique avant Lara. Natla donne toutes les indications à Amanda, comprenant à l'avance ce qu'il va arriver : la disparition de Lady Croft au moment où la Lara adulte va entrer en contact avec elle, chose qui va arriver.
Natla est certaine que Lara va comprendre le message de Lord Croft en Thaïlande et lui en fait part lors de leur rencontre dans TRU alors qu'elle essaie de trouver le gantelet jumeau de Thor, le seul que Richard n'a pas pu trouver.
C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.
Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.
maniactiti- Raider Expérimenté
- Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Re: Avis des joueurs sur TR8
J'aimerai qu'il soit fidèle à Legend. Bonne analyse. J'aime néanmoins l'histoire =P
Ventus- Modérateur
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Pour moi Underworld est un tomb raider qui, pour ceux qui veulent découvrir, permet d'avoir une bonne approche de cette série
Les graphismes sont superbes sur PC (18/20), la bande son est géniale (19/20), la maniabilité est très accessible (18/20) et la durée de vie est plutôt bien dosé (15/20).
Je dis bien dosé parce qu'il est vrai qu'avec toutes les difficultés à fond, le jeu est encore trop simple à mon goût.
Côté scénario, je pense aussi qu'il est un peu baclé (10/20) parce que certains éléments restent flou même si, l'élément qui m'a le plus surpris était de savoir comment Richard Croft était mort (n'était-ce pas au Cambodge encore dans Anniversary?)
La dernière chose que je veux ajouter, c'est l'absence, encore, de clés à trouver pour ouvrir des portes. Depuis Legend, elles ont disparu et c'est bien dommage parce que ça peut rajouter plein d'énigmes.
Conclusion : Un très bon jeu pour moi qui suis fan même si je préfère encore un des anciens Tomb Raider
Les graphismes sont superbes sur PC (18/20), la bande son est géniale (19/20), la maniabilité est très accessible (18/20) et la durée de vie est plutôt bien dosé (15/20).
Je dis bien dosé parce qu'il est vrai qu'avec toutes les difficultés à fond, le jeu est encore trop simple à mon goût.
Côté scénario, je pense aussi qu'il est un peu baclé (10/20) parce que certains éléments restent flou même si, l'élément qui m'a le plus surpris était de savoir comment Richard Croft était mort (n'était-ce pas au Cambodge encore dans Anniversary?)
La dernière chose que je veux ajouter, c'est l'absence, encore, de clés à trouver pour ouvrir des portes. Depuis Legend, elles ont disparu et c'est bien dommage parce que ça peut rajouter plein d'énigmes.
Conclusion : Un très bon jeu pour moi qui suis fan même si je préfère encore un des anciens Tomb Raider
mon avis sur tomb raider underworld
j ai terriblement apprécié tomb raider underworld mais beaucoup de chose mon quand même deplus.
- tous d abord je trouve que l histoire dévie beaucoup trop dans l iréalisme , les épisodes méditérranée , thailande, (manoir des croft) sont superbe puis cela se dégrade et je trouve que l iréalisme gache tous les graphismes
- puis j ai trouvé que certaines cinématiques on été baclé notament la toute dernière video, je trouve qu il n y avait pas assez d action
- pour finir les armes ressemblent encore trop à des joués et la mort n est pas terrible
pour moi ces trois points sont les grand défauts de tomb raider underworld enfin j ai quand même adoré cet episode ( note de 14)
ps: dsl pour les fautes d orthographe
- tous d abord je trouve que l histoire dévie beaucoup trop dans l iréalisme , les épisodes méditérranée , thailande, (manoir des croft) sont superbe puis cela se dégrade et je trouve que l iréalisme gache tous les graphismes
- puis j ai trouvé que certaines cinématiques on été baclé notament la toute dernière video, je trouve qu il n y avait pas assez d action
- pour finir les armes ressemblent encore trop à des joués et la mort n est pas terrible
pour moi ces trois points sont les grand défauts de tomb raider underworld enfin j ai quand même adoré cet episode ( note de 14)
ps: dsl pour les fautes d orthographe
Dernière édition par gaetcroft le Dim 29 Mar - 20:26, édité 1 fois
gaetcroft- Raider
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Merci d'avoir apporté ton avis
(PS: pas grave pour les fautes d'orthographe si c'est pas ton point fort mais essaye de faire tout de même un effort avec les accents et apostrophes s'il te plaît, se sera plus agréable à lire )
(PS: pas grave pour les fautes d'orthographe si c'est pas ton point fort mais essaye de faire tout de même un effort avec les accents et apostrophes s'il te plaît, se sera plus agréable à lire )
Re: Avis des joueurs sur TR8
j' en prends note
gaetcroft- Raider
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Bien voila, je viens de finir il y a un peu moins d'une heure cet opus de Tomb Raider, et je suis franchement déçue, je vais vous expliquer le pourquoi après ma notation ^^ :
Mes notes : plateforme : Wii
Graphismes : 15/20 On se demande pourquoi ils varient d'une plateforme à l'autre...?
Jouabilité : 15/20 (est inclu les problèmes de caméras et la Lara qui se téléporte).
Durée de vie : 10/20
Bande son : 18/20
Scénario : 10/20
Voila, j'ai eu l'occasion de tester une première fois, les niveaux de TBR underworld jusqu'au début des côtes de la thailandes, sur PC. Puis j'ai eu cette fois-ci en ma possession le jeu sur Wii. Et bien, ils ont déjà passé un sacré coup de tondeuse sur les niveaux de la Wii... Pour chaque niveau, il faut réduire de moitié la durée de vie du niveau (le bateau doit se faire en 5 minutes!!! et la 2e fois, quand vous connaissez vous le faites en 3 ^^, en plus avec le marteau pour tout dézinguer). Petit exemple d'élagage, sur les autres versions, vous avez une immense tour infernale avant la salle des marteaux, sur la version Wii, elle a disparu... qui a volé la tour?!
Je crois qu'on se fiche un peut de la tête des joueurs de Wii, ils ont raccourcis à tout va, et s'en ai très décevant. En plus les graphisme sont beaucoup moins beau que sur PC (j'ai pu comparé, même avec des vidéo de qualité médiocre passait mieux que sur mon écran de TV). Le scénario, tout le monde l'aura compris, a été baclé, et on colle des morceaux comme ci comme ça (et Alister tout le monde s'en fiche qu'il aie crevé :'( ). La fin qui coupe tout court ça m'a fait mal, et me manquait mon beau manoir Croft (élément essentiel et même vital!!).
Vous l'aurez compris ce n'est pas mon Tomb Raider préféré. Personnellement je trouve qu'on donne trop d'intérêt au graphisme, et que du coup on perd beaucoup en scénario. J'espère que pour le prochain volet ils sauront rééquilibrer le tout.
Bon je vais passer au côté positif (hey y'a un 18 qui se ballade dans mes notes quand même!!), la musique est un régal, et j'avais la trouille à chaque fois qu'elle surgissait avant le monstre, me faisant angoisser (ça c'est bien ça a pas changé pour l'ambiance).
Les décors restent dans le cadre du premier opus, et on sent qu'on est dans du Tomb raider. La version Wii a essayé d'intégrer des énigmes ludiques (c'est un peu négatif aussi, parce que là on voit que le jeu se tourne moins vers les adultes, mais bon ça m'a amusé quand même ^^) : comme de fondre de la glace avec une torche, de bouger des pièces de puzzles, ou de mettre des pièces d'engrenages. Par contre, leur simplicité fait peur (il faudrait qu'ils s'essayent aux "Chevaliers du Baphomet"), et c'est pendant ces énigmes que vous avez les pires graphismes du jeu ^^.
Un autre point négatif qui me vient à l'esprit : la caméra... elle est toujours en vadrouille à droite à gauche, et le pire c'est que c'est souvent dans les moments les plus tendus que vous ne pouvez pas la changer (par exemple j'ai fait une bonne vingtaine de fois le passage du premier marteau dans le Vahalla, à cause de la caméra qui passait de fixe à mobile et qui m'empêchait de voir quand sauté... je ne voyais pas la plateforme d'atterissage =_=).
Et des petits bugs qui entre en jeu : j'ai un trall qui est tombé dans un bassin de liquide bleu, je me suis dis cool il est mort... et bien devinez quoi, ilétait passe muraille, et me tapait en dessous du sol! Ou encore, je saute sur un mur sans rebord, et Lara se retrouve à l'intérieur du mur et commence à grimper je ne sais où!
Enfin voila, je donne beaucoup d'exemples, mais si peu par rapport à tout ce que j'ai eu sur un jeu de cette durée, et vous l'aurez compris je suis très très trèèèès déçue! Payer 50€ un jeu qui a été écourté par rapport aux autres version est tout de même honteux :'(
J'espère que les deux extensions sauront relevé le niveau!!
Mes notes : plateforme : Wii
Graphismes : 15/20 On se demande pourquoi ils varient d'une plateforme à l'autre...?
Jouabilité : 15/20 (est inclu les problèmes de caméras et la Lara qui se téléporte).
Durée de vie : 10/20
Bande son : 18/20
Scénario : 10/20
Voila, j'ai eu l'occasion de tester une première fois, les niveaux de TBR underworld jusqu'au début des côtes de la thailandes, sur PC. Puis j'ai eu cette fois-ci en ma possession le jeu sur Wii. Et bien, ils ont déjà passé un sacré coup de tondeuse sur les niveaux de la Wii... Pour chaque niveau, il faut réduire de moitié la durée de vie du niveau (le bateau doit se faire en 5 minutes!!! et la 2e fois, quand vous connaissez vous le faites en 3 ^^, en plus avec le marteau pour tout dézinguer). Petit exemple d'élagage, sur les autres versions, vous avez une immense tour infernale avant la salle des marteaux, sur la version Wii, elle a disparu... qui a volé la tour?!
Je crois qu'on se fiche un peut de la tête des joueurs de Wii, ils ont raccourcis à tout va, et s'en ai très décevant. En plus les graphisme sont beaucoup moins beau que sur PC (j'ai pu comparé, même avec des vidéo de qualité médiocre passait mieux que sur mon écran de TV). Le scénario, tout le monde l'aura compris, a été baclé, et on colle des morceaux comme ci comme ça (et Alister tout le monde s'en fiche qu'il aie crevé :'( ). La fin qui coupe tout court ça m'a fait mal, et me manquait mon beau manoir Croft (élément essentiel et même vital!!).
Vous l'aurez compris ce n'est pas mon Tomb Raider préféré. Personnellement je trouve qu'on donne trop d'intérêt au graphisme, et que du coup on perd beaucoup en scénario. J'espère que pour le prochain volet ils sauront rééquilibrer le tout.
Bon je vais passer au côté positif (hey y'a un 18 qui se ballade dans mes notes quand même!!), la musique est un régal, et j'avais la trouille à chaque fois qu'elle surgissait avant le monstre, me faisant angoisser (ça c'est bien ça a pas changé pour l'ambiance).
Les décors restent dans le cadre du premier opus, et on sent qu'on est dans du Tomb raider. La version Wii a essayé d'intégrer des énigmes ludiques (c'est un peu négatif aussi, parce que là on voit que le jeu se tourne moins vers les adultes, mais bon ça m'a amusé quand même ^^) : comme de fondre de la glace avec une torche, de bouger des pièces de puzzles, ou de mettre des pièces d'engrenages. Par contre, leur simplicité fait peur (il faudrait qu'ils s'essayent aux "Chevaliers du Baphomet"), et c'est pendant ces énigmes que vous avez les pires graphismes du jeu ^^.
Un autre point négatif qui me vient à l'esprit : la caméra... elle est toujours en vadrouille à droite à gauche, et le pire c'est que c'est souvent dans les moments les plus tendus que vous ne pouvez pas la changer (par exemple j'ai fait une bonne vingtaine de fois le passage du premier marteau dans le Vahalla, à cause de la caméra qui passait de fixe à mobile et qui m'empêchait de voir quand sauté... je ne voyais pas la plateforme d'atterissage =_=).
Et des petits bugs qui entre en jeu : j'ai un trall qui est tombé dans un bassin de liquide bleu, je me suis dis cool il est mort... et bien devinez quoi, ilétait passe muraille, et me tapait en dessous du sol! Ou encore, je saute sur un mur sans rebord, et Lara se retrouve à l'intérieur du mur et commence à grimper je ne sais où!
Enfin voila, je donne beaucoup d'exemples, mais si peu par rapport à tout ce que j'ai eu sur un jeu de cette durée, et vous l'aurez compris je suis très très trèèèès déçue! Payer 50€ un jeu qui a été écourté par rapport aux autres version est tout de même honteux :'(
J'espère que les deux extensions sauront relevé le niveau!!
Ryusha- Raider Certifié
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Si elle est dans le genre de la version PS2, je n'imagine pas ... Merci pour ton analyse
Ventus- Modérateur
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Bah c'est triste de parler d'un opus d'un de ses jeux préférés de cette manière. Mais bon il a été très fort niveau déception. Je pense qu'ils auraient dû mettre au moins une extension avec le jeu.
Ryusha- Raider Certifié
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Graphismes : Mon dieu j'ai été frappé par les graphismes de TRU. L'eau qui coule sur les murs avant le Kraken, c'est énorme Le paysage de la Thaïlande, le début est MAGNIFIQUE. C'est un paysage carte postale, plus beau que la cascade au Ghana. Le Mexique qui est aussi très beau, La Méditerranée avec les reflets du Soleil dans l'eau Par contre je n'aime pas beaucoup l'architecture de Jan Mayan et l'Arctique, je préfère les niveaux de végétation.
Gameplay : A mon gout le meilleur système de commande pour Lara. Elle se déplace à la perfection, et avec graçe en plus. Ce système envoie tout les TR de Core dans la Tombe.
Mes déceptions: _Le fait qu'on ne puisse pas se promener dans la jungle au Mexique comme l'avait dit CD.
_Ne pas avoir pu jouer avec les ours à Jan Mayen et de ne pas avoir eu le parcours à moto au début de Jan Mayen comme l'a eu la version PS2
_ Ma plus grosse déception, la non utilisation des deux pyramides au Mexique! Mais Bon Dieu! On aura pu chercher des trucs et tout dedans!
La musique : Tout simplement génialissime. Mon dieu l'entrée à Xibalba stressant avec la musique! Le Mexique possède la meilleure bande son de TRU. Mais toutes les musiques sont biens, surtout celle de la Thailande.
Immersion/ Solitude : Dés le début, sur le bateau avec que de l'eau autour, j'étais déja aux anges! Rien, juste la cote au large!
L'eau est plus magnifique! Lors de l'escapade en Thaïlande, la présence des Nagas et tout, on se sent VRAIMENT seul! On entend les bruits des corbeaux et tout, majestueux. Et imaginez que vous n'avez vu aucune bande annonce du jeu et que vous y jouez pour la première fois. L'arrivée au Kraken fait vraiment flipper dans ce sens la! C'est sur qu'on n'a pas sursauté, car tout le monde savait qu'il y aurait un Kraken en Med. ! Le naufrage du bateau est Excellent, on sent vraiment qu'il faut se dépecher. Dommage par contre que toute les actions soient scriptées et que le bateau ne coule pas in-game.
Scénario : J'ai adoré. Ca, ça se discute pas, mais si encore on aurait rien vu dans les bandes annonce, déja rien que l'explosion du manoir au debut aurait fait réfléchir. Bon après l'exploitation du mythe Scandinave est un peu gnangnan. C'est surtout un prétexte pour que Lara trouve sa mère. En parlant, que j'ai été déçu qu'elle ne sois plus vivante! Man comment j'ai été enervé contre Natla! Je suis vraiment rentré dans le scénario.
Bugs : Oui il yen a pas mal, mais j'étais tellement obnibulé par le jeu qui je n'y faisait pas attention Sauf quand Lara restait pendant 20 sec bloquée dans un mur
Conclusio : Mon meilleur TR.Oui, TRU est le meilleur! Enorme immersion, on s'y croit, scénario palpitant, Très bonne maniablilité et graphismes irréprochables, j'ai été ravi de ce TR. Certes il est court, mais si vous trouvez qu'il est court, c'est que vous vouliez en avoir plus
Gameplay : A mon gout le meilleur système de commande pour Lara. Elle se déplace à la perfection, et avec graçe en plus. Ce système envoie tout les TR de Core dans la Tombe.
Mes déceptions: _Le fait qu'on ne puisse pas se promener dans la jungle au Mexique comme l'avait dit CD.
_Ne pas avoir pu jouer avec les ours à Jan Mayen et de ne pas avoir eu le parcours à moto au début de Jan Mayen comme l'a eu la version PS2
_ Ma plus grosse déception, la non utilisation des deux pyramides au Mexique! Mais Bon Dieu! On aura pu chercher des trucs et tout dedans!
La musique : Tout simplement génialissime. Mon dieu l'entrée à Xibalba stressant avec la musique! Le Mexique possède la meilleure bande son de TRU. Mais toutes les musiques sont biens, surtout celle de la Thailande.
Immersion/ Solitude : Dés le début, sur le bateau avec que de l'eau autour, j'étais déja aux anges! Rien, juste la cote au large!
L'eau est plus magnifique! Lors de l'escapade en Thaïlande, la présence des Nagas et tout, on se sent VRAIMENT seul! On entend les bruits des corbeaux et tout, majestueux. Et imaginez que vous n'avez vu aucune bande annonce du jeu et que vous y jouez pour la première fois. L'arrivée au Kraken fait vraiment flipper dans ce sens la! C'est sur qu'on n'a pas sursauté, car tout le monde savait qu'il y aurait un Kraken en Med. ! Le naufrage du bateau est Excellent, on sent vraiment qu'il faut se dépecher. Dommage par contre que toute les actions soient scriptées et que le bateau ne coule pas in-game.
Scénario : J'ai adoré. Ca, ça se discute pas, mais si encore on aurait rien vu dans les bandes annonce, déja rien que l'explosion du manoir au debut aurait fait réfléchir. Bon après l'exploitation du mythe Scandinave est un peu gnangnan. C'est surtout un prétexte pour que Lara trouve sa mère. En parlant, que j'ai été déçu qu'elle ne sois plus vivante! Man comment j'ai été enervé contre Natla! Je suis vraiment rentré dans le scénario.
Bugs : Oui il yen a pas mal, mais j'étais tellement obnibulé par le jeu qui je n'y faisait pas attention Sauf quand Lara restait pendant 20 sec bloquée dans un mur
Conclusio : Mon meilleur TR.Oui, TRU est le meilleur! Enorme immersion, on s'y croit, scénario palpitant, Très bonne maniablilité et graphismes irréprochables, j'ai été ravi de ce TR. Certes il est court, mais si vous trouvez qu'il est court, c'est que vous vouliez en avoir plus
Re: Avis des joueurs sur TR8
Merci pour ton analyse Croft208 et merci aussi à Ryusha pour la sienne, c'est cool qu'on ait des avis sur la Wii aussi
Re: Avis des joueurs sur TR8
Je tiens à préciser que la version Wii à laquelle j'ai joué en totalité m'a déçu, mais j'ai quand même vachement apprécié les graphismes sur la courte période de jeu sur PC. C'est vrai qu'ils sont époustouflants. Et pour ce qui est d'en redemander au niveau de la longueur, je crois que ce n'étais pas le cas, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été victime d'une arnaque (jeu Wii plus court que sur le PC, etc). Et j'ai oublié de parler du gameplay / animation du personnage : dans l'ensemble très agréable à manier, même avec la caméra qui tourne en tout sens, mais je regrette les petites cabrioles qu'on avait sur anniversary et legend (version PS2) qui était un petit plus amusant.
Je pense que c'est compréhensible, j'adore les Tomb Raiders, et j'achèterai sûrement les prochains, malgré tout!
Je pense que c'est compréhensible, j'adore les Tomb Raiders, et j'achèterai sûrement les prochains, malgré tout!
Ryusha- Raider Certifié
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Re: Avis des joueurs sur TR8
Ryu --> Ne les achète plus sur Wii alors
Croft208 --> Bonne analyse, moi quand j'ai joué à la méditerranée (le premier niveau de mon premier TR), j'ai sursauté avec le Kraken, ainsi qu'au moment où il bouge sa tentacule sous l'eau pour qu'on rentre dans Niflheim.
Croft208 --> Bonne analyse, moi quand j'ai joué à la méditerranée (le premier niveau de mon premier TR), j'ai sursauté avec le Kraken, ainsi qu'au moment où il bouge sa tentacule sous l'eau pour qu'on rentre dans Niflheim.
Ventus- Modérateur
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