Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis des joueurs sur TR8

+20
Diaz
mister-raider
Kєzαkuη
Kylia
musnake
sosso
Thor
mistercroft
Croft208
Luka
Ryusha
gaetcroft
pierrot0022
maniactiti
Total-raider
LaraCroft30
Omega
Maxime
Ventus
Tipi
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Ven 13 Fév - 22:04

Listing des notes générales attribuées à TRU par les membres :

Tipi : 17/20
Maxime : 16,8/20
Omega : 15/20
Laracroft30 : 16/20
Gaetcroft : 14/20
Mistercroft : 18/20
Sosso : 15/20
Ventus : 15/20
Musnake : 15/20
Kylia : 14/20
Croft_legend25 : 18/20

Bon voici mon avis sur le jeu (Version 360):

Commençons par ce qui tape à l'oeil en premier lorsque vous démarrez Underword, ce sont les graphismes ! Les graphismes sont absolument sublimes, on se rapproche vraiment de la réalité, je pense notamment au reflet de l'eau sur les parois rocheuses en Méditerrannée... époustouflant. Les détails sont remarquablement bien soignés, les graphismes donnent au jeu, une immersion total ! De ce côté, le jeu est complètement réussi.

L'environnement et les lieux choisis (mis à part la "Mer d'Andaman") n'ont jamais aussi bien representé le jeu Tomb Raider, on explore les fons marins, des ruines, des tombeaux, des temples, des monuments, en passant par une faune et une flore d'un réalisme bluffant ! Les conditions climatiques jouent un rôle sur la capacité de Lara à évoluer dans le jeu, elle aura plus de mal à s'accrocher à une paroi humide qu'une paroi séche (je pense notamment au niveau du Mexique). Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique, alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande (combien de fois j'ai sauté pensant que c'était un rebord auquel Lara pouvait s'accrocher !). L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux pour pouvoir progresser dans le jeu.

On sent que Crystal Dynamics a beaucoup travaillé sur les énigmes de ce huitième opus. Je trouve que les puzzles sont vraiment très bien réalisés, le niveau de difficulté à été amélioré par rapport aux autres épisodes sans vraiment être extrêment compliqués. On assiste à de nouveau systèmes d'énigmes du a un gameplay amélioré, je pense notamment au grappin qui est maintenant capable de contourner des obstacles.

La jouabilité est très bonne, bien sûr il y a quelques bugs notamment de caméra et de collision mais bon ça n'empêche pas de progresser ni de freiner notre plaisir à jouer. J'ai jamais rencontré un énorme bug m'empêchant de progresser. Ah ces fameux bugs de la caméra... entre nous c'est pas nouveau, j'ai envie de dire qu'on s'habitue à force de jouer à Tomb Raider.

La bande son est exceptionnel, elle colle parfaitement avec l'environnement ou la scène qui est en train de se derouler. Les sons d'ambiance sont excellents et donnent, pour certaines situations, quelques moments d'angoisses au joueur (sentiment que j'ai eu lorsque j'entendais rugir les tigres en Thaïlande ! ^^). J'émetterai juste un petit bémole sur le cri des arraignés à l'agonie mais bon ça reste un petit détail...

Le Scénario !
Spoiler:

Les gros points négatifs que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est les extras... les bonus sont d'auncune utilités, le manoir croft a été supprimé ainsi que l'option pour revoir les cinématiques. Si quand même un point négatif dans l'aventure, c'est le "niveau" Mer Andaman, bon sur ce coup là CryDy était en manque d'inspiration, car le copié-collé d'une partie de la Mer Mediterrannée... aïe ! Le jeu peut être un petit peu trop facile aussi, j'ai pas vraiment lutté pour finir le jeu pourtant je jouais en mode "expert de la survie" avec toutes les difficultés au max et en utilisant que les double pistolets (excepté à la fin bien sûr). La durée de vie est tout de même assez courte par rapport à ce qui était prévu (incluant la recherche des trésors).

Pour reprendre ma conclusion de mon test, Tomb Raider Underworld est un jeu complètement attractif et sublime. Les graphismes, l'environnement et les lieux visités font de Underworld le meilleur Tomb Raider de la saga, c'est un jeu incontournable malgrès une fin de scènario légerement "baclée" et des bonus sans grandes utilités. Bref, je recommande vivement ce jeu à ceux qui hésitent encore et à ceux qui aiment les jeux d'aventures (j'écarte la version Wii qui semble être différente...).

Notes à titre indicatif :
Graphismes : 18/20
Jouabilité/Animation : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 14/20

Note Générale : 17/20


Dernière édition par Tipi le Mer 22 Juil - 15:02, édité 8 fois
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Ven 20 Fév - 20:37

Bon test ^^

Pour ma part, ce Tomb Raider a été mon premier. Je l'ai trouvé vraiment très beau graphiquement, les détails sont partout. Les mouvements sont très bien réalisés. L'ajout de certains d'entre eux comme marcher sur des poutres et autres est une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé le scénario.

Voici mes notes :

Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande Son : 18/20
Scénario : 18/20

NOUVELLE ANALYSE ET NOUVELLES NOTES DE VENTUS EN PAGE 3.


Dernière édition par Ventus le Lun 6 Juil - 23:39, édité 1 fois
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Maxime Ven 20 Fév - 20:42

Ton premier TR, Very Happy Je te conseille de très vite faire les autres !

Voici mes notes:

Graphismes: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 14/20
Bande-son: 18/20
Scénario: 18/20

Note totale pour moi: 84/100 = 16.8/20
Maxime
Maxime
Admin
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Lille

http://tombeaucroft.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Omega Ven 20 Fév - 23:29

MA REVIEW COMPLETE DE TOMB RAIDER : UNDERWORLD [Version XBOX 360]

+
Je vais commencer par les points qui m’ont le plus plu :
Tout d'abord, celuis que j'ai remarqué en premier est tout de même le graphisme. Magnifique ! L'eau est abondante et bien faite et dans les plongées sous-marine sous tout a fait épatant. La végétation très bien foutu , les décors sont absolument extraordinaire. Et bien sûr les fonts sonors de l'eau, la végétation etc...

On peut dire que le Level Design de ce Tomb Raider Underworld est très irréprochable.

Ah aussi les bandes-originales de Troels B. Folmann et de Colin O'Malley sont magnifique, avrai dire je conaissait pas du tout Colin O'Malley avant mais on peut dire qui l'a fait un boulot remarquable !

-Venons-en maintenant aux points négatifs, qui je trouve et malheureusement, sont trop nombreux...
Le point faible qui fache tout le monde est bien sûr la durée de vie de 15 heures - 20 heures ou voir plus, il n’en est rien ! Le jeu peut se finir au moins 7-8 heures sans artefactes et reliques et avec on peut compter 10-15 heures aproximatives. Le mode "difficile" n'a rien changé, dans mon cas, au niveau de la durée de vie.

Ce qui ma trop choqué c'est ... horrible ... le scenario. Il est complètement loupé. Il y a d’énormes incohérences a propos des personnages tout au long du jeu .

C'est affreux la fin est absolument ch*** je suis vraiment très déçus je ne trouve pas mes mots tellement que ca a été baclé.

Les déceptions que j’ai eu au niveau du scénario, je vais les cacher pour pas vous spoiler, regardez si vous le souhaitez vraiment...
Spoiler:

Et on peut même pas voir les cinematiques comme avant c'était mieux.

En conclusion, c’est un bon jeu, je le conseil à tous les fans et les non-fans. Le Level Design est exemplaire et le gameplay est bon. Mais la fin risque de vous décevoir...

Tableau de mes notes personnelles :
Graphismes : 19/20
Jouabilité/Animation : 15/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 17/20
Scénario : 11/20
Note générale : 15/20


Dernière édition par Omega le Ven 20 Fév - 23:31, édité 1 fois
Omega
Omega
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 62
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Dans le grand crystal de la peur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Maxime Ven 20 Fév - 23:30

Très bonne review Omega Very Happy
Maxime
Maxime
Admin
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Lille

http://tombeaucroft.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Sam 21 Fév - 0:24

J'aime beaucoup ton analyse en spoiler Razz
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par LaraCroft30 Sam 21 Fév - 1:31

Mes notes : plateforme : [xbox 360]

Graphismes : 19/20 : ils sont tout simplement magnifique surtout en Thailande et au Mexique !

Jouabilité : 16/20

Durée de vie : 13/20

Bande son : 19/20

Scénario : 13/20

Note générale : 16/20

J'ai beaucoup aimée TRU c'est mon 2éme jeu préféré dans les TR .
LaraCroft30
LaraCroft30
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 228
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 27
Localisation : Japon ^_^

http://lara-croftdu30.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Sam 21 Fév - 15:44

Vos avis sont intéressants, d'ailleurs j'ai fait un listing des notes sur le premier message pour que l'on ait un aperçu de l'avis général du forum sur le jeu Smile Le listing sera actualisé lorsque d'autres membres donneront leur note général !
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Total-raider Sam 21 Fév - 16:25

Une vidéo sur CroftGeneration qui montre la fin de la dernière vidéo.
Spoiler:
La vidéo je la posterai sur mon site dans pas bien longtemps.
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 28
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Sam 21 Fév - 16:34

total-raider a écrit:Une vidéo sur CroftGeneration qui montre la fin de la dernière vidéo.
Spoiler:
La vidéo je la posterai sur mon site dans pas bien longtemps.

Oui j'ai posté la vidéo en question il y a quelques temps, vous pouvez la voir sur la chaîne Youtube de Tomb Raider France

Mais bon on s'écarte du sujet là Total-raider ! Smile
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Total-raider Sam 21 Fév - 16:36

Désolé mais je voulais faire un sité mais je l'ai oublié.Retour au sujet principal.
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 28
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par maniactiti Sam 21 Fév - 23:35

À moi de donner mon avis. Avant toute chose, je dois dire que j'étais très objectif lorsque j'ai reçu le jeu même si j'étais persuadé que ce serait le meilleur de la série.

Graphisme : 17/20. J'aurais certainement mis 19 s'il n'y avait pas eu les bugs genre : "Je marche dans les airs !" ou "Oh, mon Dieu ! Ma jambe s'est enfoncée dans cette pierre !" ou encore "Ça alors ! Il y a comme un mur invisible devant moi !".

Maniabilité : 18/20. Et bien, je suis agréablement surpris ! À part une caméra foireuse, la maniabilité est géniale ! C'est la première fois que je joue à un TOMB RAIDER sur console (en l'occurence la PS3) et je n'ai même pas mis 10 minutes pour connaître toutes les touches. Génial !

Musique : 20/20. Je n'ai jamais été aussi impressionné par les musiques d'un jeu depuis TRAOD ! Troels Brun Folmann et Colin O'Malley ont fait fort. Bravo !

Scénario : 10/20. Il s'agit incontestablement du point noir de TRU. Reprenons donc toute l'histoire :

Spoiler:
Vient ensuite l'histoire d'UNDERWORLD que je ne raconterais pas pour éviter les spoilers (et puis j'ai la flemme surtout Mr Green ! !)
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.

Pour répondre à ceux qui trouvent le scénario incohérent, par rapport aux points inexpliqués, voici mon interprétation personnelle. ATTENTION ! Je révèle le scénario de Legend et Anniversary !

Spoiler:

C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.

Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Dim 22 Fév - 1:21

J'aimerai qu'il soit fidèle à Legend. Bonne analyse. J'aime néanmoins l'histoire =P
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par pierrot0022 Dim 22 Fév - 14:39

Pour moi Underworld est un tomb raider qui, pour ceux qui veulent découvrir, permet d'avoir une bonne approche de cette série
Les graphismes sont superbes sur PC (18/20), la bande son est géniale (19/20), la maniabilité est très accessible (18/20) et la durée de vie est plutôt bien dosé (15/20).
Je dis bien dosé parce qu'il est vrai qu'avec toutes les difficultés à fond, le jeu est encore trop simple à mon goût.
Côté scénario, je pense aussi qu'il est un peu baclé (10/20) parce que certains éléments restent flou même si, l'élément qui m'a le plus surpris était de savoir comment Richard Croft était mort (n'était-ce pas au Cambodge encore dans Anniversary?)
La dernière chose que je veux ajouter, c'est l'absence, encore, de clés à trouver pour ouvrir des portes. Depuis Legend, elles ont disparu et c'est bien dommage parce que ça peut rajouter plein d'énigmes.
Conclusion : Un très bon jeu pour moi qui suis fan même si je préfère encore un des anciens Tomb Raider
pierrot0022
pierrot0022
Raider
Raider

Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32

http://FP-C.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty mon avis sur tomb raider underworld

Message par gaetcroft Sam 28 Mar - 18:59

j ai terriblement apprécié tomb raider underworld mais beaucoup de chose mon quand même deplus.
- tous d abord je trouve que l histoire dévie beaucoup trop dans l iréalisme , les épisodes méditérranée , thailande, (manoir des croft) sont superbe puis cela se dégrade et je trouve que l iréalisme gache tous les graphismes
- puis j ai trouvé que certaines cinématiques on été baclé notament la toute dernière video, je trouve qu il n y avait pas assez d action
- pour finir les armes ressemblent encore trop à des joués et la mort n est pas terrible

pour moi ces trois points sont les grand défauts de tomb raider underworld enfin j ai quand même adoré cet episode ( note de 14)

ps: dsl pour les fautes d orthographe


Dernière édition par gaetcroft le Dim 29 Mar - 20:26, édité 1 fois
gaetcroft
gaetcroft
Raider
Raider

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : yerres 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Dim 29 Mar - 16:29

Merci d'avoir apporté ton avis Wink

(PS: pas grave pour les fautes d'orthographe si c'est pas ton point fort mais essaye de faire tout de même un effort avec les accents et apostrophes s'il te plaît, se sera plus agréable à lire Smile )
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par gaetcroft Dim 29 Mar - 20:22

j' en prends note
gaetcroft
gaetcroft
Raider
Raider

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : yerres 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ryusha Mar 12 Mai - 3:56

Bien voila, je viens de finir il y a un peu moins d'une heure cet opus de Tomb Raider, et je suis franchement déçue, je vais vous expliquer le pourquoi après ma notation ^^ :

Mes notes : plateforme : Wii

Graphismes : 15/20 On se demande pourquoi ils varient d'une plateforme à l'autre...?

Jouabilité : 15/20 (est inclu les problèmes de caméras et la Lara qui se téléporte).

Durée de vie : 10/20

Bande son : 18/20

Scénario : 10/20


Voila, j'ai eu l'occasion de tester une première fois, les niveaux de TBR underworld jusqu'au début des côtes de la thailandes, sur PC. Puis j'ai eu cette fois-ci en ma possession le jeu sur Wii. Et bien, ils ont déjà passé un sacré coup de tondeuse sur les niveaux de la Wii... Pour chaque niveau, il faut réduire de moitié la durée de vie du niveau (le bateau doit se faire en 5 minutes!!! et la 2e fois, quand vous connaissez vous le faites en 3 ^^, en plus avec le marteau pour tout dézinguer). Petit exemple d'élagage, sur les autres versions, vous avez une immense tour infernale avant la salle des marteaux, sur la version Wii, elle a disparu... qui a volé la tour?!

Je crois qu'on se fiche un peut de la tête des joueurs de Wii, ils ont raccourcis à tout va, et s'en ai très décevant. En plus les graphisme sont beaucoup moins beau que sur PC (j'ai pu comparé, même avec des vidéo de qualité médiocre passait mieux que sur mon écran de TV). Le scénario, tout le monde l'aura compris, a été baclé, et on colle des morceaux comme ci comme ça (et Alister tout le monde s'en fiche qu'il aie crevé :'( ). La fin qui coupe tout court ça m'a fait mal, et me manquait mon beau manoir Croft (élément essentiel et même vital!!).

Vous l'aurez compris ce n'est pas mon Tomb Raider préféré. Personnellement je trouve qu'on donne trop d'intérêt au graphisme, et que du coup on perd beaucoup en scénario. J'espère que pour le prochain volet ils sauront rééquilibrer le tout.
Bon je vais passer au côté positif (hey y'a un 18 qui se ballade dans mes notes quand même!!), la musique est un régal, et j'avais la trouille à chaque fois qu'elle surgissait avant le monstre, me faisant angoisser (ça c'est bien ça a pas changé pour l'ambiance).
Les décors restent dans le cadre du premier opus, et on sent qu'on est dans du Tomb raider. La version Wii a essayé d'intégrer des énigmes ludiques (c'est un peu négatif aussi, parce que là on voit que le jeu se tourne moins vers les adultes, mais bon ça m'a amusé quand même ^^) : comme de fondre de la glace avec une torche, de bouger des pièces de puzzles, ou de mettre des pièces d'engrenages. Par contre, leur simplicité fait peur (il faudrait qu'ils s'essayent aux "Chevaliers du Baphomet"), et c'est pendant ces énigmes que vous avez les pires graphismes du jeu ^^.

Un autre point négatif qui me vient à l'esprit : la caméra... elle est toujours en vadrouille à droite à gauche, et le pire c'est que c'est souvent dans les moments les plus tendus que vous ne pouvez pas la changer (par exemple j'ai fait une bonne vingtaine de fois le passage du premier marteau dans le Vahalla, à cause de la caméra qui passait de fixe à mobile et qui m'empêchait de voir quand sauté... je ne voyais pas la plateforme d'atterissage =_=).

Et des petits bugs qui entre en jeu : j'ai un trall qui est tombé dans un bassin de liquide bleu, je me suis dis cool il est mort... et bien devinez quoi, ilétait passe muraille, et me tapait en dessous du sol! Ou encore, je saute sur un mur sans rebord, et Lara se retrouve à l'intérieur du mur et commence à grimper je ne sais où!

Enfin voila, je donne beaucoup d'exemples, mais si peu par rapport à tout ce que j'ai eu sur un jeu de cette durée, et vous l'aurez compris je suis très très trèèèès déçue! Payer 50€ un jeu qui a été écourté par rapport aux autres version est tout de même honteux :'(

J'espère que les deux extensions sauront relevé le niveau!!
Ryusha
Ryusha
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Luka Mar 12 Mai - 10:52

Merci pour ton point de vue Ryusha Wink
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Mar 12 Mai - 19:41

Si elle est dans le genre de la version PS2, je n'imagine pas ... Merci pour ton analyse Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ryusha Mar 12 Mai - 23:52

Bah c'est triste de parler d'un opus d'un de ses jeux préférés de cette manière. Mais bon il a été très fort niveau déception. Je pense qu'ils auraient dû mettre au moins une extension avec le jeu.
Ryusha
Ryusha
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Croft208 Mer 13 Mai - 18:03

Graphismes : Mon dieu j'ai été frappé par les graphismes de TRU. Very Happy L'eau qui coule sur les murs avant le Kraken, c'est énorme Le paysage de la Thaïlande, le début est MAGNIFIQUE. C'est un paysage carte postale, plus beau que la cascade au Ghana. Le Mexique qui est aussi très beau, La Méditerranée avec les reflets du Soleil dans l'eau Par contre je n'aime pas beaucoup l'architecture de Jan Mayan et l'Arctique, je préfère les niveaux de végétation. Razz

Gameplay : A mon gout le meilleur système de commande pour Lara. Elle se déplace à la perfection, et avec graçe en plus. Ce système envoie tout les TR de Core dans la Tombe. What a Face

Mes déceptions: _Le fait qu'on ne puisse pas se promener dans la jungle au Mexique comme l'avait dit CD.
_Ne pas avoir pu jouer avec les ours à Jan Mayen et de ne pas avoir eu le parcours à moto au début de Jan Mayen comme l'a eu la version PS2 Rolling Eyes
_ Ma plus grosse déception, la non utilisation des deux pyramides au Mexique! Mais Bon Dieu! On aura pu chercher des trucs et tout dedans!

La musique : Tout simplement génialissime. Mon dieu l'entrée à Xibalba stressant avec la musique! Le Mexique possède la meilleure bande son de TRU. Mais toutes les musiques sont biens, surtout celle de la Thailande.

Immersion/ Solitude : Dés le début, sur le bateau avec que de l'eau autour, j'étais déja aux anges! Rien, juste la cote au large!
L'eau est plus magnifique! Lors de l'escapade en Thaïlande, la présence des Nagas et tout, on se sent VRAIMENT seul! On entend les bruits des corbeaux et tout, majestueux. Et imaginez que vous n'avez vu aucune bande annonce du jeu et que vous y jouez pour la première fois. L'arrivée au Kraken fait vraiment flipper dans ce sens la! C'est sur qu'on n'a pas sursauté, car tout le monde savait qu'il y aurait un Kraken en Med. ! Le naufrage du bateau est Excellent, on sent vraiment qu'il faut se dépecher. Dommage par contre que toute les actions soient scriptées et que le bateau ne coule pas in-game.
Scénario : J'ai adoré. Ca, ça se discute pas, mais si encore on aurait rien vu dans les bandes annonce, déja rien que l'explosion du manoir au debut aurait fait réfléchir. Bon après l'exploitation du mythe Scandinave est un peu gnangnan. C'est surtout un prétexte pour que Lara trouve sa mère. En parlant, que j'ai été déçu qu'elle ne sois plus vivante! Man comment j'ai été enervé contre Natla! Je suis vraiment rentré dans le scénario.

Bugs : Oui il yen a pas mal, mais j'étais tellement obnibulé par le jeu qui je n'y faisait pas attention Sauf quand Lara restait pendant 20 sec bloquée dans un mur Laughing

Conclusio : Mon meilleur TR.Oui, TRU est le meilleur! Enorme immersion, on s'y croit, scénario palpitant, Très bonne maniablilité et graphismes irréprochables, j'ai été ravi de ce TR. Certes il est court, mais si vous trouvez qu'il est court, c'est que vous vouliez en avoir plus Question Twisted Evil

Croft208
Raider
Raider

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : A Surrey ...

http://loicdu55.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Mer 13 Mai - 19:05

Merci pour ton analyse Croft208 Wink et merci aussi à Ryusha pour la sienne, c'est cool qu'on ait des avis sur la Wii aussi Smile
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ryusha Mer 13 Mai - 23:05

Je tiens à préciser que la version Wii à laquelle j'ai joué en totalité m'a déçu, mais j'ai quand même vachement apprécié les graphismes sur la courte période de jeu sur PC. C'est vrai qu'ils sont époustouflants. Et pour ce qui est d'en redemander au niveau de la longueur, je crois que ce n'étais pas le cas, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été victime d'une arnaque (jeu Wii plus court que sur le PC, etc). Et j'ai oublié de parler du gameplay / animation du personnage : dans l'ensemble très agréable à manier, même avec la caméra qui tourne en tout sens, mais je regrette les petites cabrioles qu'on avait sur anniversary et legend (version PS2) qui était un petit plus amusant.

Je pense que c'est compréhensible, j'adore les Tomb Raiders, et j'achèterai sûrement les prochains, malgré tout!
Ryusha
Ryusha
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Mer 13 Mai - 23:21

Ryu --> Ne les achète plus sur Wii alors Razz

Croft208 --> Bonne analyse, moi quand j'ai joué à la méditerranée (le premier niveau de mon premier TR), j'ai sursauté avec le Kraken, ainsi qu'au moment où il bouge sa tentacule sous l'eau pour qu'on rentre dans Niflheim.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum