Presentation du jeu
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Presentation du jeu
Tomb Raider : l'Ange des ténèbres
Tomb Raider : l'Ange des ténèbres (Tomb Raider: The Angel of Darkness) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos Interactive en 2003 sur PlayStation 2 et Windows. Il est le sixième épisode la la série "Tomb Raider", mettant en scène le personnage de Lara Croft.
Gameplay:
Continuant le principe de la série, le joueur dirige l'héroïne Lara Croft. Parmi les possibilités de jeu, il est toujours possible de sauter, courir, ramper, grimper, nager, tirer sur des adversaires... La visée est aidée ce qui facilite les tirs en mouvement. La grande nouveauté vient de lifting visuel, Lara évoluant pour la première fois sur une plate-forme de sixième génération.
l'histoire:
Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par le Monstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.
Personnages:
Lara Croft
Kurtis Trent
Werner Von Croy
Pieter Van Eckhardt
Louis Bouchard
Margot Carvier
Joachim Karel
Kristina Boaz
Thomas Luddick
Marten Gunderson
Une déception:
Attendu avec impatience par les fidèles de la série, ce sixième épisode a largement déçu, même s'il a trouvé quelques défenseurs. Parmi les reproches qui lui sont adressés, citons :
Un scénario qui s'éloigne notablement de l'« esprit Tomb Raider ». En effet, il ne s'agit plus tellement d'effectuer de lointains voyages afin d'explorer d'antiques vestiges archéologiques. Les environnements sont la plupart du temps urbains et l'aventure fait place à un thriller sur fond de sociétés secrètes et de complot.
Un deuxième personnage jouable (Kurtis Trent) qui n'apporte rien au jeu.
Une maniabilité souvent pénible, en particulier sur PC (la version PS2 s'en tire un peu mieux).
Des graphismes en retard par rapport aux standards de 2003.
De nombreux bugs.
et c'est là le 30 juillet 2003, soit moins d'un mois après la sortie du jeu, Eidos annonce qu'il retire la franchise Tomb Raider à Core Design pour la confier au studio Crystal Dynamics (malheuresement)
fr.wikipedia.org
Tomb Raider : l'Ange des ténèbres (Tomb Raider: The Angel of Darkness) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos Interactive en 2003 sur PlayStation 2 et Windows. Il est le sixième épisode la la série "Tomb Raider", mettant en scène le personnage de Lara Croft.
Gameplay:
Continuant le principe de la série, le joueur dirige l'héroïne Lara Croft. Parmi les possibilités de jeu, il est toujours possible de sauter, courir, ramper, grimper, nager, tirer sur des adversaires... La visée est aidée ce qui facilite les tirs en mouvement. La grande nouveauté vient de lifting visuel, Lara évoluant pour la première fois sur une plate-forme de sixième génération.
l'histoire:
Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par le Monstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.
Personnages:
Lara Croft
Kurtis Trent
Werner Von Croy
Pieter Van Eckhardt
Louis Bouchard
Margot Carvier
Joachim Karel
Kristina Boaz
Thomas Luddick
Marten Gunderson
Une déception:
Attendu avec impatience par les fidèles de la série, ce sixième épisode a largement déçu, même s'il a trouvé quelques défenseurs. Parmi les reproches qui lui sont adressés, citons :
Un scénario qui s'éloigne notablement de l'« esprit Tomb Raider ». En effet, il ne s'agit plus tellement d'effectuer de lointains voyages afin d'explorer d'antiques vestiges archéologiques. Les environnements sont la plupart du temps urbains et l'aventure fait place à un thriller sur fond de sociétés secrètes et de complot.
Un deuxième personnage jouable (Kurtis Trent) qui n'apporte rien au jeu.
Une maniabilité souvent pénible, en particulier sur PC (la version PS2 s'en tire un peu mieux).
Des graphismes en retard par rapport aux standards de 2003.
De nombreux bugs.
et c'est là le 30 juillet 2003, soit moins d'un mois après la sortie du jeu, Eidos annonce qu'il retire la franchise Tomb Raider à Core Design pour la confier au studio Crystal Dynamics (malheuresement)
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sosso- Modérateur
- Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56
Re: Presentation du jeu
Très bonne présentation...^^
J'ai bien aimé ce jeu mais je trouve qu'il a trop de bugs...
C'est dommage...
J'ai bien aimé ce jeu mais je trouve qu'il a trop de bugs...
C'est dommage...
Invité- Invité
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