Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis des joueurs sur TR8

+20
Diaz
mister-raider
Kєzαkuη
Kylia
musnake
sosso
Thor
mistercroft
Croft208
Luka
Ryusha
gaetcroft
pierrot0022
maniactiti
Total-raider
LaraCroft30
Omega
Maxime
Ventus
Tipi
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Luka Jeu 14 Mai - 0:00

Merci pour vos deux analyses ...
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ryusha Jeu 14 Mai - 10:12

Remarque pertinente Ventus, je vais en tenir compte je pense Wink (enfin ça serait quand même bien qu'ils améliorent leur version Wii à l'avenir).
Ryusha
Ryusha
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par mistercroft Dim 24 Mai - 11:56

Tomb Raider Underworld est un jeu qui m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'ai un petit sentiment d'insatisfaction. J'ai été très satisfait en tant que joueur, mais un peu déçu en tant que fan. Pour moi, entre les 3 opus que Crystal Dynamics à crée, Underworld à eu beaucoup d'améliorations. Tel que la durée vie, la difficulté. Mais bon, ils ne donnent pas leur maximum. Je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux. Je précise que je parle de la version Playstation 3.

Points Forts :
- Difficulté un petit peu plus relevé (j'ai parfois butté 1h sur les énigmes)
- L'Exploration est beaucoup plus présente, et l'action l'est moins
- Les graphismes qui sont de toute beauté !
- Les musiques sont toujours aussi envoutantes
- La durée de vie, qui a été légèrement augmentée, mais pas encore assez

Points Neutres :
- Jouabilité. Je l'ai mis dans les points neutres car les esquives de Lara sont vraiment pas bien. On dirait qu'elle fais du sur place, donc à chaque fois je me fais avoir par les ennemis. De plus, le saut de l'ange est très mal réalisé à mon goût.
Spoiler:
- L'IA qui est beaucoup mieux que dans les précedents opus mais pas pour les humains. Lorsqu'on leur lance une grenade, ils n'ont même pas l'idée de la renvoyer, alors ils ont peur, et ils explosent...
- Le mode adrénaline était une bonne idée de la part des développeurs, mais ils ne l'ont pas assez approndie. C'est dommage, parce que ça ajoute un petit plus au jeu.
- Les bugs qui ne sont pas très nombreux. J'en ai eu seulement 2 pour ma part. Des bugs de collision entre Lara et le décor, et un autre gros bug qui arrive toujours au même endroit environ 1 fois sur 3, c'est dans L'Océan Arctique, dans la salle avec tous les thralls où on rejoint Natla, pendant que je tue les thralls, le jeu plante. Sinon, je n'ai eu aucun autre bug pour le moment.

Points Négatifs :
- Pour les trésors, les développeurs se sont vraiment pas embêter dessus. Ils les ont tout simplement mis dans un petit vase. D'ailleurs, tout les 100 mètres on trouve un trésors. Ils auraient pus faire mieux...
- Le niveau 6 du jeu intitulé "La Mer d'Andaman", n'est pas un niveau. On y joue à peine 10mn, de plus, ce n'est qu'une pâle copie du passage de la Mer Méditerranée, avec le marteau de Thor et la pluie en plus.
- Le prologue, qui était censé être un niveau d'entraînement pour se familiarisé avec les touches, c'est pas avec les 2mn qu'on y reste que ça va nous aider.
- Les bonus qui sont vraiment très mauvais. Même pas moyen de revoir les cinématiques, d'écouter les musiques du jeu, on peut même pas refaire les niveaux dans leur totalité, on passe 3h à casser des vases pour débloquer des images qui sont disponibles sur le net. Super, les développeurs n'ont pas eu une très bonne idée de bonus ce coup-ci.

Voilà, donc TRUnderworld s'en sort très bien, avec pour moi la note de 18/20.
mistercroft
mistercroft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 130
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Chez Lara

http://Croft-Adventures.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Dim 24 Mai - 13:12

Merci pour cette analyse en tout cas Mistercroft Wink 18/20 c'est une excellente note Smile
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par mistercroft Dim 24 Mai - 13:18

Mais de rien. Oui, j'ai vraiment adoré TRUnderworld.
mistercroft
mistercroft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 130
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Chez Lara

http://Croft-Adventures.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Thor Dim 21 Juin - 16:16

Voilà l'essentiel a été abordé, c'est vrai que le côté bâclé de certains aspects dénote le tout mais bon quand on prend un passage d'aventure comme la Thaïlande ou la mer méditerranée c'est un vrai régale dommage que tout le jeu ne soit pas de cette envergure.

Pour ce qui est des clés il en y a mais pas assez c'est vrai (mais la cité de XIbalba avec les 4 clés et la salle aux araignées j'adore!!!!), sinon le grappin n'est plus aussi casse tête que dans TRA et heureusement, j'adore le corps à corps; les mouvements sont superbes réalistes sans oublié les graphismes à couper le souffle.

Aussi c'est évidement ça ma,que cruellement de boss!!!

Pour la partie scénaristique y'a du bon et du moins bon mais j'attends plus de réponse dans la suite TR9.

Graphismes : 19/20 (encore un peu trop de linearité ; on n'a plus des niveaux labyrinthiques et imposants surtout du TRII (comme "l'opéra", "le pont", "le monastère de Barkhang", le temple de Xian) mais on s'en rapproche à nouveau un peu pour certain)

Jouabilité/Animation : 18/20 il manque pas grand chose, sauf un gros bug dans la salle de fin de Xibalba, iouant sur pc en tout cas j'ai pas pus faire descendre le niveau de l'Etyr après avoir fermé la gueule de la statue serpent!

Durée de vie : 11/20
trop court beaucoup trop court!!

Bande Son : 20/20

Scénario : 12/20 disons que l'on nous a habitué a mieux et à plus cohérent surtout.
Thor
Thor
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 437
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 39
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Luka Dim 21 Juin - 20:06

Oula... tu a l'air de l'avoir apprécié celui la Smile
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Avis des joueurs sur TR8

Message par sosso Lun 6 Juil - 2:08

mes notes
Graphisme:18/20
bande son: 19/20
durée de vie!11/20
scénario: 13/20
jouabilité/animation:16/20
note génerale:15/60
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Lun 6 Juil - 15:04

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la durée de vie est courte ... Je vais revoir mon avis de la page 1 car depuis j'ai connu Legend et Anniversary pour comparer.

Graphismes : 19/20
Rien à dire, très joli, décors bien réalisés.

Jouabilité/Animation : 16/20
Malgré pas mal de bugs, Underworld est plus jouable que d'autres opus. Ajout de mouvements qui n'est pas à négliger. Comme ça a été dit plus haut, le grappin est facile d'utilisation par rapport à Anniversary où il était plus délicat.

Durée de vie : 9/20
Jeu très et trop court.

Bande Son : 19/20
Rien à dire dessus, la bande son est très bien réalisée. Je ne mettrais pas 20 car la perfection n'existe pas.

Scénario : 17/20
Pour ma part, j'ai adoré le scénario. Il forme une très bonne suite de Legend. Le contexte de mythologie nordique est bien. La quête d'Avalon, du marteau de Thor et de la mère de Lara est plutôt sympathique.

Note générale : 15/20
Tomb Raider Underworld est un bon jeu, il comporte de très bons points comme les graphismes, le scénario, la jouabilité et la bande son même si certains points obscurcissent le tableau comme la durée de vie qui est vraiment courte et certains bugs qui gâchent parfois la progression.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Tipi Lun 6 Juil - 21:26

Merci pour vos avis, j'ai ajouté vos notes générales du jeu dans le listing du premier post Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par musnake Ven 17 Juil - 2:01

Moi j'ai trouvé que ce Tomb Raider est bof ... Les énigmes sont simples , les combats pas trop travaillés en plus de la cadence de tir des pistolets . Courte durée de vie , Jeu facile ... Bug abondant .

Note Globale : 15 / 20
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 352
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 27
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kylia Ven 17 Juil - 10:55

Graphismes : 18/20
C'est joli, grandiose à certains moments et à d'autres un peu décue par rapport aux anciens temples

Jouabilité/Animation : 15/20
Et encore je suis gentille, combien de fois j'ai du recharger parcqu'elle s'était coincé avec sa moto etc... les bugs de caméra et j'en passe, c'est un jeu pas fini pour moi

Durée de vie : 9/20
Jeu BEAUCOUP trop court, et bien trop facile pour un TR !

Bande Son : 18/20
Jolie musique, mais je n'ai pas eu assez de musique "surprise" qui me font sursauter :p

Scénario : 12/20
je n'aime pas du tout le scenar et pourtant j'adore la mythologie... L'histoire avec la mère m'a un peu gavé xD surtout que je trouve qu'on a finalement pas vraiement d'explication.

Note générale : 14/20
j'ai été déçue, je frémissais à l'idée d'y jouer... je n'ai pas été coincée une seule fois... Bouh ! Pis j'avoue que quand j'ai vu la Lara Undrworld pour la première fois, j'ai été déçue, ca reste ^^

mais je continuerai toujours à jouer a TR en compagnie de Lara !! Razz

EDIT : en lisant le post de Tipi... LE MANOIR Shocked Sad
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kєzαkuη Dim 19 Juil - 19:05

Perso, je lui met 18, éxéllent Tomb Raider, pleins de choses que j'avais voulus faire qu'on ne pouvais pas faire avant comme tirer sous l'eau avec les pistolets et tout ça, les graphismes et les décors incroyables, j'avous juste que j'attendais un peu plus, dommage que Crystal est suprimer le niveaux de l'ile de jan mayen ou pouvait faire de la moto, tué des ours et tout.
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par mister-raider Mer 22 Juil - 19:05

Il a été supprimé parce qu'ils ont été limité par le temps car Eidos voulait vite sortir le jeu mais c'est vraiment dommage un plus long parcours à moto n'aurait pas été de trop ! Et puis en plus il auraient pu mettre le niveau ( même inachevé ) dans les bonus ça aurait été cool ...
mister-raider
mister-raider
Gold Raider
Gold Raider

Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kєzαkuη Mer 22 Juil - 20:24

Oui je sais il y a aussi le gars dont elle parle à la fin de Legend qu'ils n'ont pas mis avec sa niéce la relique et tout
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par mister-raider Jeu 23 Juil - 12:09

Oui sa aurait été bien j'ai vu les artwork et le scénario qu'ils avaient imaginé ! Il aurait suffi qu'il un bon moyen de le mettre en place dans le jeu pour que sa est un rapport avec l'histoire et hop une durée de vie améliorée ...
mister-raider
mister-raider
Gold Raider
Gold Raider

Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kylia Ven 28 Aoû - 16:36

Bon après avoir refait Legend, je suis vraiement déçue du scénar ! on a aucune explication pour sa mère etc alors que tout le long du jeu la seule motivation de Lara c'est d'en savoir plus.... Et au final, ils cloturent ca un peu à la va vite....

Moi je dis les rumeurs concernant TR9, ne peuvent qu'être une excellente chose... Un reboot pitié oui +_+ qu'ils arrêtent avec sa mère(en plus pour plus nous mettre dans le doute et la confusion totale, plus qu'autre chose) et que Lara reparte à la quête au relique....

Et pour revenir à la mythologie, oui, je suis d'accord avec tout le monde, ils se sont toujours inspirés, mais ils n'ont jamais déformé les éléments piliers de chaque mythologie, Thor est bien le dieu du tonnere, il a bien un marteau et a besoin d'une ceinture et de gant pour s'en servir.... même les noms originelles sont sauvegardés. Alors je dit non à l'utilisation du therme avalon pour désigner cet enfer nordique, c'est pas de l'inspiration, c'est du n'importe quoi, c'est comme s'ils nous avaient servi un Thor, dieu de l'amour, avec comme arme un arc, et des mitaines pour le manier....

Vivement un nouveau TR que j'oublie cet épisode...
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Diaz Ven 28 Aoû - 18:13

De toute façon à la fin de TRU, Lara le dit bien ça ''Au revoir Maman, repose en paix'', ce qui laisse prévoir que Lara va enfin passer à autre chose et moins s'occuper de ses parents. J'espère donc un scénario moins cul-cul la praline (comme ça a été le cas avec TRA) et qu'on aura droit à un nouveau TR plus sombre et une Lara plus sûre d'elle et plus froide comme dans les premiers TR.

En ce qui concerne TRU, je ne l'ai pas trouvé super prenant côté scénario (le retour de Natla, Amanda, pffff) mais sinon les mythes racontés sur Thor et la mythologie nordique sont plutôt intéréssants, j'aime bien que tout cela ne soit pas basé que sur du vent parce que j'aime bien apprendre de nouvelles choses.
Ce TR est mon préféré de cette trilogie en tout cas même si il est encore trop court, les choses prennent une situation dramatique (spoiler => la mère de Lara est finalement décédée, Alister aussi, Natla aussi (encore heureux Laughing )) et Lara a enfin voulu ce qu'elle voulait.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'apparition du double de Lara, je me suis plus identifié chez elle grâce à son côté sombre et sans pitié. D'ailleurs j'aimerais beaucoup joué aux niveaux supp'.
Quant aux graphismes ils sont magnifiques, j'adore la Thaïlande et le Mexique ainsi que les différentes énigmes. Donc j'espère que le prochain TR sera de la même veine que TRU. C'est comme ça que je veux voir un TR.


Dernière édition par Diaz le Ven 28 Aoû - 18:27, édité 2 fois
Diaz
Diaz
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kylia Ven 28 Aoû - 18:16

Diaz a écrit:De toute façon à la fin de TRU, Lara le dit bien ça ''Au revoir Maman, repose en paix'', ce qui laisse prévoir que Lara va enfin passer à autre chose et moins s'occuper de ses parents. J'espère donc un scénario moins cul-cul la praline (comme ça a été le cas avec TRA) et qu'on aura droit à un nouveau TR plus sombre et une Lara plus sûre d'elle et plus froide comme dans les premiers TR.

Entièrement d'accord ! La lara froide de TR II me manque trop !! (la cinématique de la muraille avec le mafieu... énorme !! "finalement je crois que je vais attendre un peu)
Laughing)

J'ai de plus en plus hâte de découvrir le prochain TR...
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Diaz Ven 28 Aoû - 18:25

(Mince, j'ai édité trop tard mon message, j'y ai rajouté un paragraphe. Laughing )

Oui exactement !
La Lara du premier TR est aussi très froide à mon goût. Elle a beaucoup de caractère, ça me plaît Very Happy (cf : la première cinématique du Pérou).
Diaz
Diaz
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Ventus Ven 28 Aoû - 18:36

Je vous rappelle qu'ici nous parlons de Tomb Raider Underworld Wink

RETOUR AU SUJET S'IL VOUS PLAIT
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kylia Ven 28 Aoû - 19:02

Pareil que toi, j'adore apprendre des nouvelles choses ou en redecouvrir, donc j'etais triste de voir le mot avalon mal utilisé (vraiement mal hein) et contente de voir la mythologie nordique, que j'affectionne tout particulièrement depuis que j'ai joué à ragnarök online, basé justement sur cette mythologie. Ca ma fait plaisir de reentendre des noms connus Cool

côté graphismes c'est sur qu'il est très beau même sil y a beaucoup de bug et qu'il n'a encore rien à voir avec un jeu comme uncharted par exemple.

Par contre, j'avoue que quand j'ai vu lara de TRU sur les toutes premières images, je ne l'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'elle faisait vieille et qu'elle avai tune tête bizzare Laughing

mais je m'y suis faite Surprised
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Diaz Ven 28 Aoû - 19:20

C'est vrai qu'elle a un peu une tête bizarre, j'aime pas trop ses rides qu'elle a sur le front en plus, on dirait qu'elle a un peu plus vieilli comme tu venais de le dire. Sinon dans les niveaux, j'aime bien les expressions de son visage, elle me fait un peu penser à Angelina Jolie. Smile
Diaz
Diaz
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Kylia Ven 28 Aoû - 19:31

Diaz a écrit:C'est vrai qu'elle a un peu une tête bizarre, j'aime pas trop ses rides qu'elle a sur le front en plus, on dirait qu'elle a un peu plus vieilli comme tu venais de le dire. Sinon dans les niveaux, j'aime bien les expressions de son visage, elle me fait un peu penser à Angelina Jolie. Smile

D'après ce que m'a dit Tipi, pour TRA, ils se sont inspirés d'elle, comme le manoir du film etc

Moi je trouve ca plutot pas mal !

donc finalement une lara plus jeune ca nous fera pas de mal Very Happy

En tout cas TRU, m'a déçue, ça c'est sur :s J'ai hâte de voir ce que peut vraiment faire CD( en effet, j'étais fan de soul reaver!)
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Total-raider Ven 28 Aoû - 20:04

Kylia a écrit:j'etais triste de voir le mot avalon mal utilisé (vraiement mal hein)

Et le mot n'est pas prononcé de la même manière que dans TRL. De plus le language de Lara a changé. Exemple : TRL --> Mère! TRU --> Maman
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR8 - Page 2 Empty Re: Avis des joueurs sur TR8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum