Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grand Theft Auto IV

+2
Total-raider
musnake
6 participants

Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Grand Theft Auto IV

Message par musnake Jeu 16 Juil - 2:13

Grand Theft Auto IV 1247738578-grand-theft-auto-iv-logo

Donnez votre avis sur Grand Theft Auto IV !
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 352
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 27
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Total-raider Jeu 16 Juil - 10:57

Génial je l'ai pas terminé mais il est génial.
Je l'ai sur PC
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Ventus Jeu 16 Juil - 13:09

Musnake, j'ai ajouté une image du logo car ton image n'était pas uploadée Wink

Alors, pour ma part, j'aime beaucoup GTA IV. Les graphismes sont vraiment bien faits, ils révolutionnent la série... Le fait que l'on puisse entrer dans des immeubles, qu'il y ait une telle interaction donne une impression d'immersion que l'on avait parfois un peu de mal à ressentir dans les autres GTA. La ville de New York est très bien reprise, presque à l'identique. Le gameplay est plutôt simple et accrocheur, la bande-son est pas mal. Je n'ai rien à dire de l'histoire qui, je trouve, est bien ficelée. Bref, je n'ai rien à dire Razz

Une seule petite remarque, j'ai apprécié que sur PS3, ils rajoutent, dans les options de gameplay, un mode de conduite identique aux autres GTA (J'avoue que je déteste leur système avec l'accélérateur sur R2)...

Voici mes notes :

Graphismes : 17/20
Graphismes très jolis et ville de New York très bien modélisée.

Jouabilité : 18/20
Gameplay simple à prendre en main, plutôt simple mais efficace.

Durée de vie : 18/20
La durée de vie est plutôt longue grâce aux missions secondaires (Police, Livraisons, Assassin...) Les quêtes comme les rats volants l'augmentent encore plus.

Bande-son : 18/20 :
Bande-son complète, les doublages sont vraiment sympas...

Scénario : 18/20
Scénario bien ficelé, intrigue sympathique, personnages attachants.

Note générale :18/20
GTA IV est sans doute le meilleur GTA sorti à l'heure actuelle, il est vraiment très bien réalisé et très immersif.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Luka Jeu 16 Juil - 14:38

Pour moi mes notes:

Graphisme: 17/20
Trés détaillé quand l'on voit l'immensitée de la ville. La localisation des dégats sur les véhicules sont extras !

Jouabilité: 15/20
Bonne prise en main, mais parfois trop rigide. Vraiment trés délicate pour certaines phases d'escalades. Pour la conduite, rien à dire, à par un petit bémol pour les hélicots !

Durée de vie: 18/20
Trés bonne durée du mode solo (environ 20-30h), auquel s'ajoute toutes les missions secondaires et la multitude de modes multis en ligne.

Bande son: 15/20
Bonne, sans être extra.

Scenar: 16/20
Je rejoint l'avis de mon collègue !

En general: 17/20
Trés bon jeux d'action dans l'ensemble. Trés immersif. Un des meilleurs GTA de la série. (mais ne vaut pas San Andreas à mon gout ^^)
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Total-raider Jeu 16 Juil - 14:55

Mes notes:

Graphisme: 18/20
Trés détaillé quand l'on voit l'immensitée de la ville. Super localisations des dégats sur les voitures, le sol, les murs, ...

Jouabilité: 15/20
Très maniable mais comme dit Luka : "Vraiment trés délicate pour certaines phases d'escalades"

Durée de vie: 18/20
Très bonne et longue durée de vie grâce à l'histoire puis les missions secondaires.

Bande son: 16/20
Sur ce point je dit comme Luka. Pour le Pc, un radio appeler Independance FM ou l'on peut mettre ses musiques persos mais ce qui est bien, c'est qu'il y a des "commentateurs de radio"(je sais pas comment on dit silent "

Scénario: 17/20
Idem que les Moérateurs.

Général: 17/20
Excellent jeu, qui est je crois encore dans le top des ventes. Il est vais que San Andreas est très bien mais GTA IV est plus haut je trouve(pas en hauteur, en qualité).
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par musnake Jeu 16 Juil - 17:49

Je vais être plus méchant lol!

Graphisme : Très beau grahisme surtout pour un GTA , malgré du cleeping ce qui est "normal" ainssi que de l'aliasing ...
Les collisons sont très très réussis ! Les véhicules aussi ! (17/20)

Gameplay : Prise en main rapide et efficace . Gunfights revues et améliorées pour plus d'imersion et de complication ... Face d'escalade peut employé dans le jeu ainssi que le corp à corps qui est pourtant très complet . Rolling Eyes Les véhicules sont peu maniable ... Virage catastrophique ! affraid (16/20)

Scénario : Des personnages charismatiques dotés de leurs propres personnalité ce qui les rends attachants mais aussi détestables . Le scénario parait rigide alors que les personnages enfin leur personnalitée donne un coté " vie réel " (17/20)

Durée de vie : Plutot court pour un GTA ... Les missions sont souvents répétitive comparé à San Andreas . Les pigeons à tués ... Cela n'est pas très accrochant ... Heuresement le MULTI est là pour nous faire profiter d'une expérience de jeu GENIALE ! Le multi possède des modes classiques comme le deathmacht mais aussi des modes de course , course poursuites , Coop , Mission à objectifs divers ... (18/20)

Bande-son : Réussi et surtout la musique de chargement qui reflétte la personnalité de lyberty city . Bruitage réussi également . (16/20)

Note Globale : 16/20 Très bon jeu mais certains n'accrocherons pas à son univers réaliste et moins fun que San Andreas ...
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 352
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 27
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Total-raider Mar 18 Aoû - 20:03

De toute façon, San Andreas a été et sera pour l'instant un exploit!
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Thor Mar 18 Aoû - 21:17

Graphisme: 20/20
Mon pc ne le supporte pas à fond tampis c'était quand même ultra réaliste et beau

Jouabilité: 17/20 Un peu chaud au départ par rapport à d'autres GTA, surtout courir droit XD sinon à part la première course de voiture le pilotage devient jouissif sauf la vitesses qui manque un peu par rapport à San Andreas. Le Gameplay reste très bon (se planqué des coups de feu, la récupération des voiture, échelles même si laborieux pour sortir de l'eau, et de nombreuses autres idées fun)

Durée de vie: 19/20

En fait je considère pas l'avoir finis me reste plein de pigeons et de lieus à découvrir lool

Bande son: 18/20
Au pire on peu rajoutez ça chaine de radio dans les caisses !!!

Scénario: 20/20
bluffant pour moi j'adore avoir le choix aussi à certain moment, beaucoup de cliché à des films cultes de mafias ou de Al capone ! On sort enfin de l'univers Gangster rappeur et je trouve que c'est réussit. Sinon je trouve ça con que nicko Bellick à la fin il SPOIL MDR !

En général: 19/20
Par rapport à GTA San Andreas je repprocherais jsute le manque d'environnement autre qu'urbain, l'aviation (même s'il y a l'hélico, le parachute, et les missions pompiers, taxis, maqs, et les amis sont un peu trop penible à téléphonnée toutes les 15 secondes, sinon j'ai pas aimé la disparition des barres : la masse musculaire, la classe et du respect !!! )
Thor
Thor
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 437
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 39
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Kєzαkuη Lun 24 Aoû - 19:26

Moi, j'adore le réalisme, la maniére dont chaque détails est présentés, tout bouge, tous se casse. La durée de vie exemplairs, un scenario bien échafaudé et la une progression bien réaliser. 18/20
Trop difficile quand même des fois lol La crise de nerfs sur la dérniér mission ! Je l'est faite au moin 50 fois sans dec' !
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Ventus Sam 30 Jan - 19:51

Bonjour à tous, désolé du gros remontage de topic mais je pense que ça en vaut la peine. =P

En effet, Rockstar Games vient d'annoncer officiellement que GTA : Episodes From Liberty City va sortir sur PlayStation 3 et PC (il était une exclusivité temporaire de la Xbox 360). Sa sortie est prévue pour le 30 mars 2010.

Il sera disponible en version boite ou en téléchargement (PSN et Games For Windows Live). Son prix devrait être aux alentours de 50 € même si aucun prix n'a pour le moment été annonce.

Pour plus d'informations :
Article sur le site officiel de Rockstar (anglais)
Article sur Jeuxvideo.fr
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Invité Jeu 11 Fév - 12:38

Je l'ai sur Xbox 360 ce jeu, je l'ai bien aimé dans l'ensemble mais je l'ai trouvé un peu trop simple par moment, et j'hésite beaucoup à acheter les extensions... Question

Je me demande si elles sont bien... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Luka Jeu 11 Fév - 12:42

Sous les cendres est trés bon, L'ombre de Lara beaucoup moins mais si tu es vraiment fan tu vas quand mème t'éclater Very Happy
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Ventus Jeu 11 Fév - 14:28

Luka -> Ce n'est pas les extensions de TR mais de GTA IV =P

Kurtis_Pac -> A ce qu'il parait les extensions sont très sympas. The Lost and Damned te plonge dans la peau de Johnny Klebitz, un biker des Lost et The Ballad of Gay Tony te fait vivre GTA IV par la peau de Luis Lopez, le bras droit de Tony Prince.

A ce qu'il parait elles sont vraiment bonnes. La seconde est excellente, il y a le base jump (parachute depuis un hélico), tu devras détruire une grue, un train, des avions... Pour se défouler y'a pas mieux.

De plus, par exemple dans The Ballad of Gay Tony, tu peux croiser Johnny ou Niko de temps en temps. A un moment ils seront tous ensemble :
Spoiler:

Bref moi je vais l'acheter dès sa sortie =P
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Invité Jeu 11 Fév - 15:07

Ok merci beaucoup pour la réponse...^^

Je les ai demandés à mes parents pour mon anni...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Ventus Jeu 11 Fév - 19:48

Kurtis_Pac a écrit:Ok merci beaucoup pour la réponse...^^

Je les ai demandés à mes parents pour mon anni...^^

Comme moi =P Tu ne le regretteras pas je pense =P Regarde les Gaming Live de JV.COM et les vidéos-tests de JV.FR, tu verras Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Kєzαkuη Jeu 11 Fév - 20:40

Ben moi je voullais me les acheter pendant les vacances mais ma télé est HS comme par hasard alors que d'habitude elle me sert à rien à pars à s'allumer toute seul Neutral Désolé pour le mini HS lol
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Theft Auto IV Empty Re: Grand Theft Auto IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum