Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fiche des DLC [spoiler]

2 participants

Aller en bas

Fiche des DLC [spoiler] Empty Fiche des DLC [spoiler]

Message par sosso Sam 22 Aoû - 16:40

Maintenant que la chronologie de la saga Tomb Raider est dressée, attardons-nous sur les deux extensions que les possesseurs de Xbox 360 ont pu découvrir les 24 février et 10 mars derniers, en exclusivité sur leur machine :

Sous les Cendres

Fiche des DLC [spoiler] 2mmh5ip


Comme promis par les développeurs quelques semaines avant la sortie de Tomb Raider Underworld, la Xbox 360 a donc accueilli à la fin du mois de février dernier le premier contenu additionnel Sous Les Cendres.

Ce dernier nous invite à découvrir un nouvel environnement, caché sous le manoir des Croft et plus précisément sous le bureau du paternel de Lara, lequel y aurait dissimulé une amulette capable de maîtriser de sinistres créatures. C'est d'ailleurs l'une d'entre elle qui dévoilera à notre exploratrice le chemin à suivre en s'enfonçant davantage dans les entrailles du manoir. La cohérence et le réalisme n'ont jamais été les points forts de la saga et l'on ne s'étonnera donc pas d'y découvrir des salles immenses et des mécanismes impressionnants. On en vient même à se demander comment l'imposante bâtisse des Croft pouvait tenir sur un tel gruyère ! Bref, laissons de côté ces considérations d'ordre architectural pour nous concentrer sur le jeu en lui-même.

Au programme, pas de révolution à espérer, Sous Les Cendres se contentant simplement de prolonger le plaisir de jeu éprouvé dans Underworld. On y découvre donc une Lara toujours aussi sexy, voire plus grâce notamment aux nouvelles tenues proposées, et habile lorsqu'il s'agit d'explorer et escalader des environnements gigantesques. Le cocktail de ce premier add-on ne trahira pas l'héritage de la saga avec une grosse dose de plate-forme, un soupçon d'action et pas mal d'exploration, principalement pour dénicher trésors et relique. Le gameplay, quasiment irréprochable dans Underworld, fait encore des merveilles, Lara étant toujours aussi agile et souple lorsqu'il s'agit de dégainer ses flingues pour faire parler la poudre ou au contraire escalader d'improbables édifices. Le level-design est irréprochable et l’on s’émerveille sans cesse devant l’ingéniosité des développeurs, parvenus à construire un niveau plein de surprises qui ne pourra que satisfaire les amateurs de la licence. La réalisation graphique reste dans la veine d’Underworld et offre un rendu convaincant, digne des capacités du support, qui flattera plus d’une fois la rétine. Seule petite concession remarquée dans cette première extension : un PDA quelque peu modifié sans non plus complètement dérouter les fans.

Bref, Sous Les Cendres ne révolutionne pas la saga mais remplit son office en prolongeant de quelques heures (comptez deux à trois heures de jeu pour en voir le bout) l'expérience entraperçue dans Underworld. Le résultat est assurément sympathique mais de notre point de vue un poil trop cher puisque proposé 800 MS Points exclusivement sur le Xbox Live. Mais quand on aime...


L'Ombre de Lara

Fiche des DLC [spoiler] 1z2ktnq


Sorti le 10 mars dernier, L'Ombre de Lara se distingue du précédent contenu additionnel par le personnage qu'il permet de contrôler. Oublions Lara le temps d'un niveau pour prendre les commandes de son alter ego maléfique, lequel répond ordres de son maître Natla. Cette dernière, en bien piteux état, réclame ainsi l'aide de sa créature démoniaque pour retrouver une nouvelle jeunesse et surtout nuire à Lara Croft. C'est donc dans la peau de ce personnage entraperçu dans Underworld que l'on découvrira une toute nouvelle facette du jeu.

Si Sous Les Cendres ne proposait au final qu'un simple extension de l'expérience vécue dans TR Underworld, les mécanismes de jeu et la jouabilité n'ayant fait l'objet d'aucune modification, ce nouveau niveau offre un gameplay radicalement différent. Bien plus agile, rapide et forte que Lara, Dopplehanger (puisque c'est son nom) se maîtrise différemment de notre aristocrate anglaise. Ainsi, la jauge d'adrénaline de Lara est remplacée par une jauge de pouvoir. Cette dernière est indispensable pour notre nouvelle héroïne puisque elle permet de ralentir le temps (pratique pour éviter certains pièges) et surtout de décupler ses forces physiques. Il sera donc indispensable de presser la touche RB ou LB avant, par exemple, d'escalader un mur. La difficulté réside alors dans le fait que la jauge se vide à mesure que l'on reste appuyé sur la touche. Le challenge est donc de trouver régulièrement des endroits propices à recharger les batteries pour continuer sa progression.

En plus des séquences de plateforme renouvelées, cet add-on propose aussi un tout nouveau système de combats faisant la part belle à l'action au corps à corps plutôt qu'aux armes à feu. D'ailleurs, contrairement à TR Underworld et son premier contenu, il ne sera pas demandé en début de partie de choisir une tenue et surtout une arme secondaire. Non, Dopplehanger utilise ses mains pour se défaire des nombreux ennemis qui croiseront son chemin. Certes les pistolets sont toujours présents, mais leur utilisation relativement limitée du fait d'une puissance trop faible, surtout en comparaison de la puissance d'attaque que proposent les poings. Ainsi, X et Y seront utilisées respectivement pour des attaques faible et puissante, que l'on pourra combiner avec l'utilisation du pouvoir pour des attaques spéciales dévastatrices.

Malheureusement, cette approche relativement originale de la franchise est trahie par un manque flagrant d'inspiration des développeurs, qui n'exploitent pas suffisamment les capacités du nouveau personnage. Pire, malgré une longévité relativement courte d'à peine deux heures (sans compter la chasse aux trésors et autre relique), le niveau souffre d'un manque évident de travail puisque l'on aura à explorer deux fois le même environnement, certes avec quelques variantes, mais sans bouleversements fondamentaux dans la construction. Le level-design peu inspiré est vraiment dommageable car la réalisation graphique, technique et sonore est toujours aussi irréprochable, tout comme la jouabilité, inédite, mais très facile à prendre en main. L'idée de départ était donc bonne mais pas suffisamment exploitée pour être indispensable !

Source: www.xboxfrance.com
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fiche des DLC [spoiler] Empty Re: Fiche des DLC [spoiler]

Message par Luka Lun 24 Aoû - 22:19

Merci Sosso pour nous avoir rapporté ces infos
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche des DLC [spoiler] Empty Re: Fiche des DLC [spoiler]

Message par Invité Sam 13 Fév - 15:02

J'ai adoré ces dlc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche des DLC [spoiler] Empty Re: Fiche des DLC [spoiler]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum