Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
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Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
L'ex-directeur artistique de Crystal Dynamics, Eric Lindstorm, est revenu très en détails sur la conception du jeu Tomb Raider Underworld. Sur Gamasutra.com, l'ex-employé du studio de développement américain s'est longuement attardé sur les bonnes et mauvaises choses de la conception du jeu. C'est donc une très longue et interessante synthèse que propose Eric Lindstorm.
A travers sa synthèse, Eric Lindstorm fait comprendre qu'une grande partie des problèmes rencontrés lors du développement de Tomb Raider Underworld était préablement prévu par l'équipe. Le staff pensait pouvoir résoudre les futurs problèmes qu'ils allaient rencontrer mais ils ont sous-estimé certaines difficultés. Eric Lindstorm parle essentiellement des méthodes "décevantes", comme il les décrit, pour éviter les problèmes connus. Mais certains problèmes ont été inattendus comme le départ en pleine conception de 2 hauts cadres (décès et congé maternité).
Il revient aussi sur la réduction de la durée du jeu et des parties qui ont été enlevées de la version finale. A ce sujet, Lindstorm révèle qu'une grande partie des extensions téléchargeables sur Xbox 360 était un contenu coupé de la version finale du jeu. Pour ceux que ça interessent, Eric Lindstorm dévoile les logiciels et autres programmes utilisés pour le développement de Tomb Raider Underworld (en page 4). A noter que la conception du jeu aura exactement duré deux ans et demi avec une équipe de 84 personnes.
> Lire l'article entier (Tomb Raider France)
> Voir la synthèse d'Eric Lindstorm en anglais (Gamasutra)
Espérons pour le prochain Tomb Raider que Crystal Dynamics aura tiré les leçons de certains problèmes rencontrés lors du développement de Underworld ! En tout cas j'ai parcouru sa synthèse et c'est vraiment interessant !! Pour ceux qui comprennent l'anglais je les invite vraiment à lire sa synthèse, sinon j'ai traduit l'introduction sur le site.
A travers sa synthèse, Eric Lindstorm fait comprendre qu'une grande partie des problèmes rencontrés lors du développement de Tomb Raider Underworld était préablement prévu par l'équipe. Le staff pensait pouvoir résoudre les futurs problèmes qu'ils allaient rencontrer mais ils ont sous-estimé certaines difficultés. Eric Lindstorm parle essentiellement des méthodes "décevantes", comme il les décrit, pour éviter les problèmes connus. Mais certains problèmes ont été inattendus comme le départ en pleine conception de 2 hauts cadres (décès et congé maternité).
Il revient aussi sur la réduction de la durée du jeu et des parties qui ont été enlevées de la version finale. A ce sujet, Lindstorm révèle qu'une grande partie des extensions téléchargeables sur Xbox 360 était un contenu coupé de la version finale du jeu. Pour ceux que ça interessent, Eric Lindstorm dévoile les logiciels et autres programmes utilisés pour le développement de Tomb Raider Underworld (en page 4). A noter que la conception du jeu aura exactement duré deux ans et demi avec une équipe de 84 personnes.
> Lire l'article entier (Tomb Raider France)
> Voir la synthèse d'Eric Lindstorm en anglais (Gamasutra)
Espérons pour le prochain Tomb Raider que Crystal Dynamics aura tiré les leçons de certains problèmes rencontrés lors du développement de Underworld ! En tout cas j'ai parcouru sa synthèse et c'est vraiment interessant !! Pour ceux qui comprennent l'anglais je les invite vraiment à lire sa synthèse, sinon j'ai traduit l'introduction sur le site.
Dernière édition par Tipi le Jeu 3 Sep - 14:02, édité 1 fois
Diaz- Raider Certifié
- Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 35
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
Je vais bientôt faire la traduction en entière de la synthèse d'Eric Lindstorm.
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
Bon courage car il y a des termes techniques, j'ai pas tout compris par moment ! En tout cas, c'est très intéressant ! Au moins maintenant on est sûr que les contenus téléchargeables sur Xbox 360 étaient à la base prévus dans le jeu original ! Quel dommage !Total-raider a écrit:Je vais bientôt faire la traduction en entière de la synthèse d'Eric Lindstorm.
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
Oui c'est un peu dégeu je trouve... surtout que ce soit proposé à 9€...
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
merci Tipi pour l'article
sosso- Modérateur
- Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
Un peu décevant tout ça. A quand un Tomb Raider avec une équipe de 250 développeurs et un gros budget ! A bin peut-être le prochain si c'est vrémant un AAA ! Espérons !
Re: Eric Lindstorm revient sur la conception de TRU
Merci pour l'article c'est assez interessant
Ventus- Modérateur
- Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux
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