Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

+5
Luka
LaraCroft30
Ventus
Tipi
maniactiti
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Dim 22 Fév - 15:13

Avertissement ! Avant d'entamer la lecture, je tiens à vous prévenir que cette fanfic va, au cours de son déroulement, se dégrader pour devenir plus violente. C'est pourquoi ce message est là. Sa fonction est de vous avertir que certains passages seront sombre, voire malsain. ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR !

Bonjour, à tous ! Je vous poste ici ma première fanfic en cours de rédaction dont le nom est "TOMB RAIDER : RENAISSANCE". Il s'agit d'une suite à L'Ange des Ténèbres, épisode maudit dont le dénouement final n'a jamais été connu. Suite à des recherches sur ce qu'aurait dû être le TR7 de Core Design, je me suis mis en tête d'écrire une histoire qui reprendrait les grandes lignes de ce que souhaitait Core mais avec bien sûr, une idée différente.

Au passage, je tiens à vous avertir ! Il s'agit d'une fanfic assez longue qui va être divisée en deux parties pour la simple et bonne raison que tout ne peut-être raconté en une histoire. Au départ, j'avais prévu qu'elle soit une unique histoire qui se serait déroulée à Paris. Le premier jet, trop court et trop raturé, a été repris en grandes lignes dans cette version là. Puis, j'ai eu l'idée de faire de Lara une héroïne torturée par le passé, qui est prête à tout laisser tomber pour changer de vie. Elle est plongée dans la solitude et ne parle qu'à une jeune avocate, devenue son amie qui a toujours été là pour Miss Croft. Exit donc Zip qui était présent aux côtés de Lara dans la première version.

Ces deux fanfics (puisqu'elle va être divisée en deux parties distinctes) dont les noms sont : TOMB RAIDER RENAISSANCE et TOMB RAIDER APOCALYPSE sont une manière pour moi de conclure la série originale créée par Core qui n'aura jamais pu se terminer convenablement.

N'hésitez pas à laisser des coms positifs ou négatifs, car tout avis même le plus critique me sert à m'améliorer !


Dernière édition par maniactiti le Jeu 9 Avr - 19:04, édité 2 fois (Raison : Message fusionné (double post) : utilise le bouton)
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Dim 22 Fév - 15:19

TOMB RAIDER
RENAISSANCE


PROLOGUE : SECONDE CHANCE


Surrey – Angleterre – 25 Octobre 2003 – 22 :45

Lara Croft venait de rentrer dans son Manoir. Il était totalement désert et il y régnait un froid glacial. L’obscurité qui y régnait donnait un air de mort à la demeure des Croft, dans lequel personne n’était plus rentré depuis des années. Un éclair accentua cette étrange vision cauchemardesque et la pluie commença à tomber. Lara referma les grandes portes du manoir, avant de s'aventurer dans les sombres couloirs. Depuis son accident en Égypte, elle avait tenté de rompre les liens avec sa vie passée. Elle n’avait pas revu Winston, son majordome et ami. Il n’était pas dans la demeure, comme prévu depuis qu'elle avait abandonné sa demeure, étant parti vivre chez Lord Henshingly Croft et sa femme Lady Angeline Lodge Croft, les parents de Lara.
La pilleuse de tombe retourna dans le hall d’entrée. Les grands escaliers qui menaient au premier étage étaient comme dans ses souvenirs. Lara marcha dans toutes les pièces, dans tous les couloirs, qui étaient chargés d’histoire. Durant toute sa vie, elle s’était sentie heureuse et prenait joie à revenir dans cette maison, quand elle venait d’explorer un tombeau. Elle racontait à Winston ses aventures, ce dernier ayant bu ses paroles lorsqu’elle lui avait raconté son combat contre Jacqueline Natla et lui avait montré les fragments restants du Scion, la relique Atlante dont les restes se trouvaient dans la salle des trésors… La salle des trésors ! Elle venait d’y penser tout à coup, elle se trouvait derrière un mur, dans l’entrée. C’était elle qui avait inventé le système pour y entrer. Il fallait empoigner le chandelier qui était accroché au mur dans l’entrée, le plus proche de la porte, et le retourner vers le sol. Ce qu’elle fit : le mur venait de coulisser pour former une entrée. Lara entra dans la salle qui venait de s’ouvrir à elle. Elle était totalement obscure, aucune lumière ne l’éclairait. La pilleuse de tombe sortit un briquet de sa poche et l’actionna. Une tête de Dinosaure était accrochée au dessus de la cheminée que la jeune femme ne tarda pas à allumer. Un bon feu réchauffa l’ambiance et, épuisée, Lara se laissa tomber dans un fauteuil avant de fermer ses paupières, exténuée.

Elle vit de nombreuses choses durant son sommeil. Elle se vit tomber dans un trou, à l’intérieur même de la grande pyramide qui l’avait ensevelie, Von Croy lui tendant la main désespérément.
Lara courrait dans le couloir d'un tombeau égyptien. Elle boitait et saignait beaucoup, des gravats et du sable menaçant de l'ensevelir. Elle voyait un passage qui s'était ouvert, à quelques mètres devant elle, une source de lumière improbable, à travers les voiles de sables qui tombaient devant elle. Elle s'élançait le plus vite possible pour atteindre cette seule issue, porte de sortie d'un enfer archéologique qui venait de l'épuiser. Puis, elle y arriva. Tel un animal, elle grattait le sable de ses mains pour agrandir l'ouverture et se laisser passer. Elle avait ensuite marché durant deux heures, voulant s'éloigner de la tombe qui avait faillit être la sienne. Von Croy était derrière, mais pourquoi vouloir le retrouver ? Et pourtant, c'était tout aussi simple et cela lui épargnerait de la douleur mais elle continua. Depuis ses 16 ans, elle devenue indépendante. Cela n'allait pas changer, même aujourd'hui. Puis, d'épuisement, elle tomba, face contre terre, le sable lui brulant le visage. Elle poussa alors un cri de désespoir, des larmes lui coulant du visage.
- Ô Soleil ! Dieu de la vie ! Pourquoi m'as tu laissé ?
Ce fut à cet instant que la première Lara était morte. Elle venait de sentir la haine monter en elle. Elle voulait retrouver Von Croy, le tuer avec violence. Elle voulait le massacrer, oubliant qu'il avait tenté de l'aider.
Elle avait alors sombrer dans un profond sommeil et s'était réveillée dans un lit, recouverte d'un très léger et mince drap blanc. Elle avait été sauvée par une tribu nomade et ses blessures avaient été guéries par Putai, une shaman aux pouvoirs très puissants.

Tout changea… Le décor, tout… Elle marchait sous la pluie, dans Paris. Elle se dirigeait vers un immeuble. Elle s’arrêta devant un interphone et appuya sur le bouton correspondant au nom du résident : Von Croy. La voix de son ancien mentor s’éleva d’un minuscule haut-parleur.
- Oui ? dit-il en français.
- C’est moi, Werner… répondit Lara.
La porte d’entrée s’était ouverte. Elle avait pris un ascenseur et était montée jusqu’au dernier étage. Von Croy l’attendait devant la porte de l’ascenseur.
- Lara… dit-il. On t’a suivie ?
- Non, Werner.
Il l’avait fait entrer dans son appartement.
- Je suis désolé de t’avoir dérangée, annonça t-il.
- J’étais déjà en France, Werner. J’ai un manoir près de Paris. J’espère juste que tu ne vas pas me faire perdre mon temps.
Il lui avait servi une tasse de thé. Un éclair illumina l’appartement qui était plongé dans l’obscurité. Lara alla regarder, par la fenêtre, la pluie qui tombait sur les toits parisiens.
"Triste soirée… se dit-elle."
- Il y a quelque chose dont j’aimerais te parler, Lara.
Il l’invita à s’asseoir, ce qu’elle fit.
- Il y a un psychopathe à Paris, annonça le vieil homme.
- J’ai lu les journaux, le Monstrum… 16 victimes en quelques années…
- Je vais t’annoncer quelque chose, Lara. Je suis mêlé un peu dans cette histoire de meurtres.
Lara fronça les sourcils. Comment Werner Von Croy pouvait-il être mêlé à cette histoire ?
- Werner, viens-en au fait !
- Aide moi, Lara ! Récupère quelque chose pour moi, sinon ils me tueront !
Ils ? S’étonna Lara. Werner était en danger de mort. Pourquoi ? Cette histoire commençait à intéresser la pilleuse de tombes.
Continue…

Le décor changea une nouvelle fois. Elle marchait dans un couloir de la forteresse du Strahov, tenant le Chirugaï de son équipier, Kurtis. Ce dernier avait mystérieusement disparu. Toutefois, son arme, qu’il contrôlait grâce à ses pouvoirs psychiques semblait le repérer. Elle était sur la bonne voie. Elle allait le retrouver et pourrait lui dire que tout était terminé. Mais, soudainement, l’arme ne réagit plus du tout. Elle avait beau l’ouvrir, il demeurait inerte. Puis, Lara comprit la dure réalité : Kurtis venait de mourir. Il avait dû être blessé par Boaz et était mort de ses blessures, après avoir tenté de s’échapper. L’archéologue fut alors attristée par la mort de ce personnage, même si elle ne l’avait pas bien connu. Elle était certaine que c’était quelqu’un de bien.

Lara se réveilla. Le feu était toujours allumé. Elle était triste dans un sens de s’être souvenue de Werner. Tout le temps où elle était accusée de son meurtre, elle avait pensé : elle était furieuse contre Von Croy mais n’avait jamais voulu sa mort. Pendant deux mois où elle avait été emprisonnée, s’étant rendue à la police française car sa mission était terminée, elle avait réfléchit. Toutes les charges contre elle avaient été levées lorsque qu’une caméra cachée avait été découverte dans la maison de Werner, et lorsque la vidéo du meurtre témoigna que c’était Eckhardt, l’assassin. Personne n’avait vu grâce à la qualité d’image qui n’était pas la meilleure qu’il s’agissait de Karel, le monstre, le Nephilim.

La pilleuse de tombes était restée plusieurs heures à songer à son futur. La mort de deux personnes de son entourage l’avait bouleversée. Lara regarda autour d’elle, vit la dague de Xian, les fragments du Scion et l’Iris. Elle ne se sentait plus de faire le tour du monde pour chercher des reliques et mettre en danger la vie de ses amis. Ce qu'elle fit par la suite, elle eut du mal à le croire mais pourtant, elle savait que c'était le meilleur choix. Elle venait de prendre sa décision.

L’allumette en flamme mit du temps pour atteindre le produit répandu sur le sol du manoir. Des minutes semblaient s’écouler avant que le manoir ne prenne feu. Puis tout arriva dans le cerveau de l’anglaise en un instant : elle venait de mettre le feu à sa demeure ! Elle n’avait pas perdue la raison, elle était sûre qu’elle faisait le bon choix,
- Il est temps de dire adieu au passé… Il est temps de se consacrer au futur, Lara ! se dit-elle à haute voix.
Un sentiment de bonheur envahit l'aventurière, alors qu’elle sortait du manoir en flammes. Elle était libre des chaînes qui la retenait aux pyramides, au Monstrum… Elle venait d’avoir une seconde chance : celle de commencer une nouvelle vie.


Dernière édition par maniactiti le Lun 26 Oct - 14:23, édité 2 fois
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Dim 22 Fév - 15:27

Excellent Maniactiti, c'est vraiment captivant ton fanfic, j'ai hâte de lire le suivant Very Happy

PS: Ton dernier message je l'ai fusionné avec ton premier ! Exceptionnellement, j'accepte le double post, pour bien différencier l'histoire de ton autre message, mais bon le triple post... lol
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Dim 22 Fév - 15:34

Oui, merci pour la rectification.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Dim 22 Fév - 20:20

Très joli. C'est très agréable à lire, l'histoire est sympathique. Vivement la suite.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par LaraCroft30 Dim 22 Fév - 20:25

Super ta fan-fics vivement la suite ! C'est trés captivant !
LaraCroft30
LaraCroft30
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 228
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 27
Localisation : Japon ^_^

http://lara-croftdu30.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Dim 22 Fév - 21:34

Vraiment sympa !!!
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 23 Fév - 17:44

CHAPITRE 1 : RÉVEIL
PARTIE 1 : RÉSURRECTION

Quelques mois auparavant

Le disciple du Daemon Flamma avançait dans les souterrains qui s'étalaient sous la forteresse du Strahov. Le laboratoire d'Eckhardt avait été dévasté par la violente explosion et l'installation de résurrection était partie en pièces. Une mission qui était finalement un échec. Jamais il n'aurait dû laisser Karel seul. Il devait se débrouiller mais pas faire échouer tous les plans. Il devait réussir la résurrection du Dormeur et il avait totalement échoué. Peut-être que si le Daemon lui avait dit tout ce qu'il savait, Karel aurait été beaucoup plus soigneux dans sa tâche. Et il était là, la tête séparée de son corps. Un visage mêlant douleur et terreur se trouvait au pied du disciple. Sans aucune douceur, comme possédé par un être démoniaque, Viktor Stanislas attrapa la tête de Karel avant de prononcer des paroles sur un ton inhumain et froid. Il n'avait aucun remords, juste la culpabilité d'avoir cru un incapable dans son genre pouvoir ressusciter la race des Nephilims.
- Joachim, vous me décevez...
Le maître était furieux mais il savait contrôler sa colère. Le plan B était le plus délicat pour les recherches qu'il fallait effectuer. Le Daemon Flamma voulait que Stanislas réussisse cette nouvelle tâche. Il le fallait. Ce qui suivit cette décision fut horrible.

Souterrains d'Istanbul – Turquie – 3 ans plus tard

Il marchait depuis des heures mais il ne sentait pas la moindre fatigue dans ses jambes. Il avait retrouvé l'Arche. Depuis des années, il ne faisait que la rechercher. Après avoir traduit des textes anciens, fait des recherches depuis de nombreuses décennies qui n'avaient jamais abouties, Viktor Stanislas était certain que la salle secrète avait disparue et qu'il ne pouvait plus rien faire. C'était abandonner trop vite : un de ses contacts l'avait informé des nouveaux souterrains qui avaient été découverts sous la capitale de la Turquie. C'était une chance inouïe.
- Elle est là... Ils sont là... se répétait Stanislas. La relique est là...
Il était, toutefois, calme. Cela ne servait à rien de se précipiter

Puis, il y arriva. L'homme venait de pénétrer dans une salle aux dimensions gigantesques, éclairée par des torches aux flammes éternelles, dont les parois étaient totalement en pierres et en terre. Il s'agissait des ruines d'un temple qui avait appartenu à une civilisation avancée. L'endroit dans lequel Stanislas venait de pénétrer était l'Arche des Nephilims. Il s'agissait d'un sanctuaire vieux de plusieurs siècles, longtemps oublié dans lequel enfants des anges et des mortels étaient endormis, tentant de retrouver leur énergie. Stanislas connaissait l'histoire : un monstre du nom d'Eckhardt avait fait un pacte avec eux pour connaître l'immortalité. Mais l'alchimiste noir avait tout prévu : il les a trahit en massacrant une grande partie si bien qu'il n'en restait qu'une centaine, laissés pour morts dans l'Arche. Il faisait sombre, froid malgré les torches enflammées. C'était un lieu immonde où des squelettes d'humains étaient éparpillés un peu de partout. Il y avait des inscriptions dans un langage antique qui ornaient les murs, certainement la langue de ces êtres.

Stanislas avança vers le centre de la pièce. Il savait qu'il y avait une sorte d'autel au milieu même de la salle, cette dernière ayant une forme circulaire. L'homme s'avança vers l'autel en question.
- La relique... Elle est ici...
Il tendit sa main vers l'autel et en retira un objet, qui tenait dans sa main, de la forme d'une sphère. Il ne s'agissait que d'un fragment de L'œil mais c'était suffisant. De toutes les reliques que connaissait Stanislas, L'œil du Lux Veritatis était la plus puissante. Construite par les membres du Lux à partir de roches galactiques et de sang de Nephilims, elle avait été divisée en trois et chacune des parties reposait quelque part en Europe. Celle-là avait été posée ici au 17ème siècle par le Lux pour empêcher les Nephilims de se réveiller, ces derniers ne pouvant pas être tués, protégés par les plus fortes magies noires qui pouvaient exister. Même divisé, L'œil était puissant. Lorsqu'il le toucha, Stanislas ressentit le pouvoir l'envahir.
- Enfin... J'attendais ce pouvoir depuis des années !
Des années de patience insoutenables... Il y était enfin arrivé !

Après avoir installé la relique dans une poche sécurisée, Stanislas leva sa tête vers le mur qui se trouvait en face de lui. Grâce à la lumière des flammes, il vit les Nephilims, endormis dans des espèces de containers de cristal de formes sphérique, incrustés dans le mur sur toute sa longueur et sa hauteur. Les monstres étaient immobiles, leurs paupières fermées. Le pouvoir de L'œil les avait maintenus plus longtemps que prévu dans ce sommeil profond. Ils étaient grands, mesurant certainement dans les deux mètres trente. Ils ne possédaient pas de lèvres et leurs corps tout entier semblait être parsemé de symboles gravés dans leur chair blanche. Leurs mains comportaient quatre longs doigts, ces derniers ayant un surplus de phalanges par rapport à l'homme. Ils avaient une forme humanoïde mais ressemblaient trop à des démons venus des enfers pour qu'on puisse penser qu'il s'agissait de fils d'anges.
- Il est temps que cela cesse ! S'exclama Stanislas à haute voix. Nephilims, réveillez-vous ! Votre Maître vous l'ordonne !
Il frappa alors dans ses mains et tous les containers de verre se brisèrent. Une pluie de lames tranchantes s'abattit sur le sol de la salle.

Ils étaient réveillés. Ils avaient été réveillés brusquement par cet homme qui s'était déclaré leur maître. Un des Nephilims s'avança vers lui, les siens derrière lui, regardant ce qui allait se passer. Le Nephilim en question s'avança vers Stanislas, le surpassant en taille, lui faisant face.
- C'est moi... annonça Stanislas, un sourire démoniaque sur ses lèvres.
Le Nephilim ne comprit pas qui il était. Puis, il eut une illumination. Il venait de sentir la puissance de cette personne. C'était incroyable mais c'était pourtant réel.
L'être se tourna donc vers les siens et annonça d'une voix rauque :
- Prosternez vous devant votre Maître !
Ils s'exécutèrent, ils venaient de se soumettre à Stanislas, ce dernier ne s'en étonnant pas. Tout était prévu depuis le début : il avait trouvé son armée des ténèbres. Il s'avança pour que tous les Nephilims puissent le regarder.
- Mes amis ! S'exclama t-il. Le temps que nous attendions tous est venu ! Dans les jours qui vont suivre, l'avenir du monde sera entre nos mains ! Les Nephilims vont revenir à la surface de la Terre pour dominer les humains ! Et cette fois ci, l'Église ne nous empêchera pas d'accomplir notre vengeance ! Réveillons le Daemon Flamma !
Les Nephilims poussèrent des exclamations de joie et sortirent de leur Arche de repos.

Océan Atlantique – À bord du « Marina » - 5 Juillet 2006

La traversée de l'Atlantique était quelque chose de fascinant pour Katherine MacCormick. Elle adorait cette vaste étendue d'eau qui la retenait prisonnière, le ciel bleu et le soleil l'éclairant et la rendant brillante. C'était magnifique, tout simplement. Un véritable paradis.
Mais en ce réveillant, Katherine eut la stupéfaction de ne pas reconnaître ce décor de rêve. Le ciel était noir de haine, de colère et de larmes qui appartenaient au Diable. Et il venait d'envoyer ses sbires commencer le carnage.

Quelques heures plus tard, Katherine était certaine d'être la seule survivante. Cachée dans sa chambre, armée d'un pistolet, elle pleurait de tristesse et de peur surtout. Elle venait d'assister au massacre des passagers du Ferry « Marina ». Les hommes avaient été égorgés, les femmes violées et les enfants dévorés. En repensant aux scènes affreuses auxquelles elle venait d'assister, Katherine vomit sur sa robe. Elle tremblait, à la limite de l'hystérie et elle hurla lorsqu'elle sentit que l'on essayait d'ouvrir la porte contre laquelle elle était adossée. Il y eut une brusque secousse et elle fut projetée contre son lit, sa tête heurtant la table de chevet au passage. Le Nephilim avait réussit à entrer, faisant voler la porte en éclat lorsqu'il la traversa. Elle n'eut qu'une seconde pour réagir : pointant son arme vers lui, elle tira toutes les balles de son chargeur. Ce fut avec stupéfaction qu'elle vit que la créature n'avait aucune blessure. L'être démoniaque eut une sorte de ricanement rauque et s'avança vers Katherine qui essaya vainement de fuir. Elle tenta de se défendre mais ce fut la mort qui gagna finalement.
Il était l'heure de partir et le Nephilim regrettait sincèrement de devoir quitter sa victime. Il se retira finalement d'elle et sortit de la pièce sans lui accorder le moindre regard. Katherine souffrait énormément, à tel point qu'elle ne pu pleurer. C'était le sang qui s'échappait de son corps à présent, de ses yeux que la bête venait de crever, de son ventre qui comportait plusieurs blessures et de son vagin. Son voyage au paradis s'était transformé en enfer. Et les flammes se mêlèrent à la pure horreur qui venait de frapper la vie de Katherine.

Dans le ciel, armés de victimes pour se délecter lors de leur prochain repas, les Nephilims virent avec satisfaction le ferry exploser, une boule de feu montant au paradis pour l'incendier... Ce qui n'allait pas tarder, ils en étaient sûrs. Ils disparurent dans les nuages, une longue traînée verte derrière eux, une joie malsaine faisant vibrer leur cœur froid.

Manhattan – New-York City – Bureaux de CROFT INDUSTRIES – 7 Juillet 2006

La tour créée par Lara Croft avait été construite en trois années. Elle était grande, majestueuse, et du dernier étage, on avait l'impression de dominer New-York. La pilleuse de tombes s'était reconvertie dans le métier de professeur d'histoires antiques. Il s'agissait d'un métier qu'elle aimait exercer et c'était le principal. Elle vivait les pillages de tombeaux à travers des vidéos filmées par ses employés, ces derniers explorant les ruines et les tombeaux sous ses ordres. Lara avait tiré un trait sur son passé dès la nuit où son manoir avait brûlé. Bien sûr, elle gardait ses souvenirs et ne manquait pas de rendre visite au Père Patrick, à ses parents avec qui elle était en bons termes et elle envoyait très souvent des lettres à Winston, son ancien majordome qui était resté son ami. La jeune femme avait changée elle aussi : malgré qu'elle ait vieillit, elle paraissait plus jeune, plus jolie et lorsque des souvenirs trop malheureux lui revenait en mémoire, elle cachait sa tristesse derrière un sourire malicieux qui n'était pas sans rappeler celui des jeunes filles.
Dès le moment où elle avait décidé de changer de vie, elle avait pensé à user de son argent pour changer de visage mais avait finalement renoncé. Lara le savait très bien, se faire charcuter le visage n'était absolument pas son truc.

Dans son bureau, Lara était en contact vidéo avec une équipe d'archéologue qu'elle avait envoyé en Inde pour explorer un tombeau qui devait renfermer des trésors inestimables. Malheureusement, l'équipe qu'elle avait engagée ne semblait pas capable de trouver la pièce où étaient cachés tout ce qui avait appartenu aux rois des ruines en exploration. Au moment même, elle était en pleine discussion avec le chef de l'expédition, le très réputé Richard Smith, un archéologue britannique qui avait accepté de travailler pour Lara.
- Vous êtes absolument sûr que vous ne trouvez pas la pièce ? Demanda Lara qui regardait son interlocuteur, ce dernier visible sur l'écran de son ordinateur.
- Hélas, miss Croft, répondit Smith. Il semblerait que les trésors soient beaucoup mieux protégés que nous le pensions.
- Très bien... annonça Lara avec une pointe de déception dans sa voix. Observez tout cela pendant une semaine, si vous découvrez un passage secret ou un autre passage inconnu de nos plans, prévenez moi et surtout, n'oubliez pas la règle d'or...
Smith la coupa avec un sourire :
- Je sais, règle numéro 1 chez n'importe quel archéologue : être sur ses gardes à tout moment !
Avec un sourire, Lara coupa la liaison. Elle se leva et alla regarder par l'immense fenêtre qui illuminait son appartement, qui était également son bureau, situé au dernier étage de la tour de CROFT INDUSTRIES. Elle regarda alors un building désaffecté, situé non loin du bâtiment dans lequel elle vivait, qu'elle ne connaissait que trop bien : il s'agissait de la tour VCI qui avait appartenu, autrefois, à Werner Von Croy. Après sa mort, l'immeuble avait été abandonné et n'avait jamais été racheté depuis. C'était triste mais Lara ne pouvait rien faire : vivre dans le building de son défunt mentor lui rappellerait trop de souvenirs. Elle préférait avoir une pensée pour Werner chaque fois qu'elle regardait la tour VCI et c'était tout.

La jeune femme rassembla ses affaires, ayant un cours à donner à des jeunes gens : Lara Croft s'était reconvertie, était passée du statut de pilleuse de tombes à celui de professeur d'histoire. Elle n'était pas malheureuse, elle aimait faire vivre l'histoire à travers elle. Et puis, elle avait une grande expérience. N'était-elle pas la femme qui avait combattu Seth ou bien qui était allée en Atlantide ?

- La Grèce antique a connue une grande histoire passionnante, annonça Lara devant une cinquantaine d'élèves qui la regardait avec attention. Ce pays a connu de nombreux héros qui méritent que leurs noms soient rappelés. Quelqu'un peut-il me rappeler le nom du souverain le plus ambitieux et le plus intéressant ?
Aucun élève ne répondit, certainement par timidité. Peut-être qu'elle les effrayaient, elle n'en savait rien.
- Allons ! C'est vraiment très simple ! Insista la jeune femme.
Un élève, situé au troisième rang, leva timidement la main.
- Oui, monsieur Brown ?
- Heu... Je crois que c'est Alexandre III.
- Parfaitement, il s'agit d'Alexandre III, dit le Grand. Né en Macédoine en 356 avant la naissance du Christ, mort à Babylone, 33 ans plus tard, le fils de Philippe a soumit la Grèce révoltée. Pouvez vous nous citer quelques dates de sa vie ? Miss Kelley ?
La jeune fille, une rouquine qui avait des nombreuses taches de rousseur prit la parole :
- Il a été roi de Macédoine de - 336 à - 323, et il a vaincu les troupes perses de Darios III en 331 avant Jésus-Christ, je crois...
- Non, c'était en 334 ! s'exclama un jeune garçon aux origines asiatiques. Il a fondé une douzaine d'Alexandrie !
- Exact, répondit Lara. Que pouvons donc dire d'autre à propos de notre ami Alexandre ?
Une jeune fille Afro-américaine leva sa main.
- Miss Bowers ?
- J'ai lu un texte dans un livre, annonça cette dernière. Alexandre est le seul homme à avoir tenu le Bâton de Lumière.
Lara s'arrêta brusquement, étonnée que son élève connaisse cette légende. Elle lui répondit, légèrement abasourdie :
- Heu... Je vous en prie, Angela, continuez !
- Cette relique aurait été découverte en Asie, plus précisément en Inde. Selon les diverses légendes, il serait apparu lors de la création de la Terre. On raconte que ce bâton peut se métamorphoser en arme. Il pourrait se transformer en une lance, voire en épée, selon le désir. Dans des textes antiques dans la bibliothèque d'Alexandrie, il est fait mention du bâton dans les armes favorites d'Alexandre. Cela expliquerait pourquoi il a gagné tellement de batailles et conquit tant de territoires. Après sa mort, il demanda à Ptolémée, un de ses généraux et meilleur ami après Héphaestion, de ramener le bâton en Asie dans le sanctuaire dans lequel il avait été trouvé. Ptolémée ignorait qu'il s'agissait d'une arme et rapporta lui même le bâton dans le temple.
Lara resta silencieuse pendant un court moment. Lorsqu'on lui avait demandé de donner des cours à des jeunes adultes, elle ne se doutait pas qu'une de ses élèves lui raconterait l'histoire exacte du Bâton de Lumière.
- C'est exactement ça. Félicitations, miss Bowers !
Plusieurs élèves levèrent la main. Lara interrogea l'un d'eux.
- Angela a dit qu'Alexandre a conquit de nombreux territoires grâce à ce bâton, qu'il a trouvé en Inde. Mais Alexandre est allé en Inde quelques années avant sa mort. Ce ne peut pas être grâce à ce bâton qu'il est devenu l'empereur le plus puissant de la Grèce antique.
- Miss Bowers n'a jamais dit qu'Alexandre avait trouvé la relique, répliqua Lara. En vérité, ce fut un de ses amis voyageurs qui avait trouvé cette relique et la lui a offerte, tout en ignorant la puissance du bâton.
- Mais cette histoire, c'est forcément une légende ! S'exclama un autre élève. Un bâton magique, c'est un truc qui n'existe pas !
- Faux, mon cher ! Les légendes sont toujours tirées d'un fait réel et souvent elles sont plus que fondées ! Miss Bowers a résonné comme moi, lorsque j'étais archéologue, comme si la relique existait vraiment. C'est en résonnant de cette façon que l'on devient un vrai pilleur de tombes.
Les jeunes gens poussèrent de silencieuses exclamations d'étonnement.
- Le Bâton de Lumière est une relique que les historiens classent de « simple légende ». L'archéologie ne réfute pas cette vérité, de nombreuses reliques étant simplement inventée pour peaufiner les textes. Toutefois, il faut toujours faire de plus amples recherches afin de trouver la moindre petite faille qui puisse permettre de prouver l'existence de cette relique. L'archéologie repose sur l'exploration des textes, de quelconques témoignages, de l'étude des reliques et de leurs origines, de leur similitude avec d'autres artefacts qui appartiennent à d'autres civilisations afin de pouvoir se rendre sur le terrain et de pouvoir explorer les lieux. Il s'agit d'un travail qui ne consiste pas à avancer en aveugle et c'est pourquoi il faut rester sur ses gardes, sur le terrain et sur les sources de notre travail.
Elle prit un dossier sur son bureau et l'envoya avec une précision étonnante vers un élève qui paraissait captivé par ce qu'elle racontait.
- C'est valable pour votre travail, Monsieur Matthew ! J'aimerai bien savoir qui est le crétin qui vous a sorti que Hitler a détenu la pierre Philosophale ? Elle était dans des catacombes à Rome !
Une grande partie des élèves ricanèrent et le jeune Matthew eut du mal à ne pas sourire.
- Bien ! Pour le prochain cours, j'aimerais un exposé détaillé sur le Bâton de Lumière et les différents mythes qui lui sont consacrés.


Dernière édition par maniactiti le Lun 26 Oct - 14:31, édité 1 fois
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 23 Fév - 17:47

Excusez le double post mais je suis dans l'obligation de faire ça, car mon chapitre dépassait la longueur de message autorisée.

CHAPITRE 1 : RÉVEIL
PARTIE 2 : LA CHUTE


Lara sortit de l'ascenseur. Elle pénétra dans le long couloir qui l'amenait à son appartement. Ce couloir était quasiment vide et ne comportait que trois portes : celle qui se trouvait au fond du couloir était celui de la jeune femme. Une autre porte, sur le mur de gauche, était celle de l'appartement de Liv Anderson, la meilleure amie de Lara qui l'avait aidé durant ses trois années où elle avait tenté de changer sa vie. D'une certaine manière, les deux femmes étaient colocataires : elles mangeaient ensemble, Liv s'occupant de préparer à manger et elles discutaient de leur journée. C'était une sorte de confidente.

La jeune femme entra dans son appartement, ne prenant pas le temps d'allumer la lumière. La nuit était en train de tomber sur New-York et Lara aimait beaucoup observer, par la fenêtre, la ville illuminée ainsi que les couleurs du crépuscule. Ce soir là, un orage avait commencé : des éclairs zébraient le ciel par moment et un torrent d'eau tombait des cieux. Alors qu'elle admirait, elle entendit un bruit : il venait de l'appartement de Liv par lequel Lara pouvait avoir accès en passant par une simple porte qui reliait, par un couloir, les deux appartements.
- Bonsoir, Liv ! Dit-elle à voix haute.
Liv n'avait pas dû l'entendre car elle ne répondit pas. La jeune femme regarda l'horloge aux aiguilles phosphorescentes, placée sur le mur, au dessus de la porte d'entrée. Il était 20 heures 50. Elle avait passé du temps à l'Université à travailler et n'avait pas vu le temps passer. Elle alluma la lumière et s'installa derrière son bureau, prête à travailler. Mais avant tout, elle écouta ses messages vocaux. L'un d'eux était de Liv, qu'elle avait certainement envoyé quelques heures plus tôt.
- Allô, Lara ? Annonça la voix de sa colocataire. C'est moi... C'est juste pour te dire que j'ai plus de travail que prévu... Je prépare la défense d'une jeune fille qui s'est faite violée par son oncle et demain, je passe devant le juge pour la défendre...
Liv était avocate, un des seuls métiers au monde qui pouvait faire régner l'ordre et qui était certainement un des meilleurs, mais également un des plus dangereux.
- Quoi qu'il en soit, continua la voix de Liv, je quitterais le bureau vers 20 heures 30, à ce soir !
C'est à ce moment là que Lara comprit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dut tout dans cette histoire. Liv venait de dire qu'elle partirait de son bureau vers 20 heures 30. Hors il lui fallait un peu plus d'une demi-heure pour revenir de son cabinet. Avec l'embouteillage qu'il y avait dans les rues, c'était impossible qu'elle soit revenue aussi tôt. Ce n'était pas Liv qui était dans l'appartement à côté.

La jeune femme avait réagit instinctivement : dans un des tiroirs du bureau, il y avait un revolver chargé et prêt à l'emploi. Seulement lorsque Lara l'ouvrit, elle ne trouva rien. La personne qui était dans l'autre appartement savait où Lara avait rangé son arme. Sans perdre son calme, Lara se leva et se dirigea vers une des bibliothèques murales qui ornaient la pièce. Elle repéra un livre qui portait le titre « La Guerre des Mondes » et le prit dans ses mains. Elle passa sa main dans l'ouverture qu'elle venait de créer et appuya sur un bouton, situé dans le mur. Un pan du mur, en face, se déplaça silencieusement sur le côté, glissant derrière une autre bibliothèque, révélant un passage secret. Lara s'y engouffra et referma le passage derrière elle. Le passage était en vérité une petite pièce qui contenait des écrans de télévisions, encastrés dans le mur, ainsi que des armes, placée dans une vitrine de verre, cette dernière également encastrée dans le mur. Lara alluma tout d'abord les écrans. Diverses pièces des deux appartements apparurent alors et la jeune femme trouva ce qu'elle cherchait : un homme, armé, le visage caché par la mauvaise qualité de la caméra, semblait fouiner dans l'appartement de Liv.
- Toi, t'es un homme mort, annonça Lara entre ses dents.
Cette dernière se tourna vers ses armes et ouvrit la vitrine. Elle s'apprêtait à prendre ses fidèles doubles pistolets Mach 5 lorsqu'elle se ravisa et prit un pistolet plus classique, le chargea et sortit de sa cachette.

Arme pointée, Lara se dirigea vers la porte qui allait bientôt la mener à l'homme. Prête à tirer, elle ouvrit la porte et se trouva dans un couloir en forme d'angle à 90°. Un aquarium qui contenait des murènes, une pieuvre et divers poissons occupait la plus grande partie de ce couloir. Silencieusement, la jeune femme longea le mur vitré et arriva dans la deuxième partie du couloir, heureusement vide. La porte qui menait à l'appartement de Liv était entrouverte. D'un coup de pied, elle l'ouvrit complètement, le doigt prêt à appuyer sur la gâchette. Il y eut alors le tonnerre qui gronda et toutes les lumières s'éteignirent soudainement. Une coupure de courant ! Il ne manquait plus que ça ! Haletante, et tentant de se repérer dans l'obscurité, Lara entra dans le hall d'entrée qui servait également la salle à manger. Elle longea la longue table et alla regarder dans la cuisine. Il n'y avait personne. Le cœur battant, Lara devait se guider grâce à la lumière qui traversait la baie vitrée, cette dernière menant au balcon. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle de bain, elle ne vit pas une silhouette sortir de derrière une porte, arme au poing, marchant silencieusement derrière elle. La jeune femme jeta un coup d'œil dans la salle de bain mais ne vit personne, continuant alors son chemin vers un couloir qui menait à la chambre de Liv. Elle n'avait toujours pas remarquer cette silhouette, plus grande qu'elle, qui n'était qu'à deux mètres derrière elle. Il se rapprochait dangereusement d'elle, tendant une main qui tenait un couteau vers la tête de Lara, qui n'était plus qu'à quelques centimètres. Finalement, il ne fit qu'effleurer un cheveu mais ce fut assez pour que Lara se retourne vivement. Ayant anticipé ce mouvement, il avait eu le temps de se cacher dans une zone obscure.

La jeune femme pointait son arme droit devant elle. L'homme était là, tout prêt. Elle entendait sa respiration, dans une zone d'ombre, non loin d'un ensemble d'étagères. Un éclair illumina la pièce, la lumière blanche traversant la fenêtre du couloir. Durant une fraction de seconde, elle vit le visage de l'intrus.
À ce moment là, tout se passa très vite. Lara se reçu un coup de poing au visage mais eut le temps de tirer une balle. Cependant, l'inconnu avait eu le temps de se jeter au sol, esquivant de justesse la balle. Aussitôt, la lumière revint. Elle profita de cette opportunité pour se jeter sur l'homme et le rouer de coups de poings et de pieds. Une fois immobilisé à terre, elle prit le temps de l'observer. Puis, elle vit son visage et elle ressentit un choc au plus profond d'elle. Elle le connaissait, cet « inconnu ».
- Bonjour, miss Croft... annonça l'homme avec un inquiétant sourire.
- Peter ? S'étonna Lara en se relevant et en pointant son pistolet vers lui.
Peter O'Malley était un de ses élèves en cours. Il s'agissait d'un homme d'une vingtaine d'années, blond aux yeux verts. Toujours aimable avec les gens, sensible et bon élève, sa présence dans la demeure de Lara était plus qu'étrange.
- Que faites-vous ici ? Demanda Lara, le tenant en joue mais reculant pour être sûre qu'il ne fasse pas de mouvement brusque qu'il puisse lui coûter la vie.
- Je suis venu vous voir, Lara... répondit Peter.
- Comment êtes-vous entré ?
Le jeune homme eut un sourire en coin.
- J'ai fait une copie de votre clef magnétique, un jour après avoir fouillé dans vos affaires à l'Université. Je vous ai observé pendant trois mois. Je vous ai regarder dormir, je vous ai même posé une rose à côté de vous avec une carte.
Lara se souvint s'être réveillée un matin et avait trouvé la fleur en question, sur l'oreiller placé à côté d'elle. Sur la carte, il était marqué « Mon Amour » en français.
- Quel romantisme ! Annonça ironiquement Lara. Je dois vous dire, Peter, que je suis heureuse que ce soit vous qui m'ait envoyé cette rose. Pendant des semaines j'ai cru que ma colocataire était secrètement amoureuse de moi !
Peter eut alors un rire effrayant. Il se releva et avança lentement vers elle.
- Par contre, je n'apprécie pas que quelqu'un entre dans mon appartement ! Répliqua Lara. Vous allez donc me faire le plaisir de sortir d'ici et de ne plus jamais revenir !
- Je regrette, répondit le jeune homme, mais je ne suis pas d'accord ! Voyez-vous, si j'ai appris tout sur vous, votre biographie et tout ce qui va avec, ce n'est pas pour que vous me jetiez comme une saloperie !
- Je ne te jette pas comme une saloperie, pauvre idiot ! S'exclama Lara. Mais comment veux-tu que je réagisse ? Tu entres chez moi par effraction et je dois t'accueillir dans mon lit, en tenue sexy ? Reste où tu es !
Peter avait fait un geste un peu trop brusque vers elle.
- En fait, j'avais l'intention de nous tuer tous les deux pour vivre notre amour dans l'au-delà...
- Je déteste le classique ! Grogna la jeune femme. Espèce de cinglé, tu n'es quand même pas sérieux ?
Le jeune homme jouait avec la lame de son couteau et commençait à s'approcher d'elle d'un pas décidé.
- Recule ou je tire ! Prévint Lara.
Mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter et encore moins reculer.
- Ça suffit ! Recule ou je te descend !
Peter fondit sur elle. Lara se jeta sur sa droite et tira une, deux, trois balles qui, malheureusement, le manquèrent.
- Merde ! Se dit Lara intérieurement. Je n'ai plus la précision d'autre fois !
Peter était tenace, esquivant chaque balle se jetant sur Lara le plus possible et était à chaque fois de plus en plus près. Puis après avoir tiré une rafale de balles, un clic des plus déplaisants se fit entendre. Le revolver de Lara était déchargé.
- On dirait que vous n'avez plus rien pour vous battre ! Annonça Peter en sortant de derrière un pilier de marbre derrière lequel il s'était caché. Il ne reste que vos poings...
- Tu fais une grosse erreur ! Répondit Lara. Nous tuer ne servira à rien !
Au fond d'elle, elle avait envie de lui hurler dessus. Ce mec était un fou complet, un véritable malade mental. Elle en avait vu beaucoup dans sa vie, pourtant jamais quelqu'un n'avait essayé de la tuer parce qu'il était amoureux d'elle.

Le jeune homme avançait vers elle, couteau au poing. Si Lara ne trouvait pas une tactique rapidement, elle était quasiment certaine de se faire trouer le ventre. Soudain, alors que Peter s'élançait vers elle, un éclair illumina la pièce, aveuglant les deux personnages. Lara ne comprit pas pourquoi il y eut un bruit assourdissant et un brusque courant d'air. Puis elle comprit : l'éclair était tombé sur le balcon, détruisant la terrasse et la baie vitrée. Fort heureusement, la brusque luminosité avait éblouit le psychopathe qui avait stoppé net son geste. Lara en profita pour lui donner un coup de pied dans le ventre. Puis tout se déroula rapidement : il avait perdu l'équilibre et avait glissé vers l'ouverture créée dans le mur du gratte ciel.
- Non ! S'écria Lara.
Elle n'avait pas voulu ce qui s'était passé. Elle eut le souffle coupé en voyant la silhouette tomber en arrière et dégringoler une quarantaine d'étages.

Un cadavre tombé sur un taxi... Des policiers posaient des questions à Lara Croft, des journalistes la filmant ou prenant des photos. C'était une soirée de cauchemar pour l'ancienne archéologue. Elle avait connu pire, elle le savait. Mais jamais elle n'avait causé la mort d'une personne durant ces trois dernières années. Des larmes lui coulait sur le visage, révélant une étonnante sensibilité. C'est à partir de cette soirée qu'un nouveau chapitre fut entamé dans la biographie de Lady Croft.


Dernière édition par maniactiti le Lun 26 Oct - 14:38, édité 1 fois
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Lun 23 Fév - 18:45

Excellent ! vraiment j'adore tes histoires Maniactiti ! et ça me donne même des idées lol

Voilà, je pense créer une rubrique "Fan" sur mon site comportant des montages, des fanfictions, des cosplay, ... . Et j'aimerai savoir si tu accepterais que tes textes soient en ligne sur mon site, bien évidemment les auteurs des créations seront mentionnés.
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 23 Fév - 18:50

Je ne dis pas non mais il faudra mettre un avertissement genre que cette fanfic est déconseillée aux âmes sensibles (ça ne se voit pas trop pour le moment, mais la suite va être plus violente).

Donc je réponds un grand oui si mon nom (ou mon pseudo) sont mentionnés.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Lun 23 Fév - 23:49

J'adore la suite ! Vivement le prochain chapitre !
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Lun 23 Fév - 23:53

Idem
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mar 24 Fév - 0:35

Je n'ai pas encore mis la rubrique en ligne mais j'ai créé la page "Fanfictions" avec tes textes Maniactiti : http://tombraiderfrance.blogspot.com/2008/10/fanfictions.html

Dis moi ce que t'en pense Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Mar 24 Fév - 0:39

C'est bien présenté. C'est plutôt sympa je trouve.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mar 24 Fév - 0:42

Super !
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mar 24 Fév - 0:52

Merci Wink je ferais du même style pour les montages et dessins !
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mar 24 Fév - 0:53

Des déssins ? tu vas mettre une section déssins ? Ca m'intéresse ça ! Smile
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mar 24 Fév - 0:57

Oui attends on va arreter de squater le topic de Maniactiti mdr, je vais créer un autre topic, on va en parler Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mar 24 Fév - 0:58

Oui c'est vrais tu as raison ^^
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 24 Fév - 15:27

Je viens de voir la page. C'est exactement à quoi je m'attendais !!! Je te remercie pour la mise en ligne de ma fanfic !
J'ai remarqué aussi que tu avais mis l'avertissement dont je te parlais : ben rien à dire. Toutefois, je ferai en sorte de censurer certains passages tout de même, trop malsains et trop choquants.

CHAPITRE 2 : TEL UN SPECTRE
PARTIE 1 : C'EST UN MONSTRE...


Manhattan – New-York City – Bureaux de CROFT INDUSTRIES – 13 Juillet 2006

Durant les jours qui suivirent, Lara fut plus discrète et Liv Anderson savait pourquoi. Elle n'avait pas essayé une seule fois de dire à la jeune femme que la mort de Peter n'était pas de sa faute car elle ne pourrait jamais la dissuader de quoi que ce soit. Aussi, lorsqu'elle entra dans l'appartement de sa colocataire, elle garda un air de « tout est comme d'habitude ».
- Bonjour, voici le journal ! Annonça t-elle en entrant dans la pièce.
- Quelles nouvelles ? Demanda aussitôt Lara.
- Rien, si ce n'est que des millions de personnes crèvent encore de faim.
- Je ne parlais pas de ça, répliqua Lara.
Liv prit une profonde inspiration et lui répondit :
- J'ai volé des informations au bureau. Tu dois t'attendre à recevoir une plainte et les parents de la victime te préparent un procès.
Lara s'y était attendue. Elle tenta alors de penser à autre chose. Elle s'attarda sur la tenue vestimentaire de Liv. Elle était habillée d'un pantalon noir et d'un chemisier blanc. Ses longs cheveux noirs étaient coiffés en queue de cheval.
- Tu vas à un procès ?
- Oui, c'est celui dont je t'ai parlé la dernière fois au téléphone. Si tout se passe bien, un violeur va finir en prison ce soir.
Elle tourna les talons et s'apprêtait à sortir lorsqu'elle annonça alors, par dessus son épaule.
- La Tour VCI a été vendue...

Une équipe d'ouvriers était en train de réparer l'appartement dévasté de Liv, cette dernière dormant pour le moment dans une autre chambre. Lara supervisait les réparations tout en ayant une télévision allumée, écoutant en boucle la chaîne info. C'est en début d'après-midi que Liv arriva dans l'appartement.
- Mon Dieu ! C'est un véritable capharnaüm ! S'exclama t-elle en entrant.
Les ouvriers avaient en effet détruits une bonne partie des murs pour vérifier que la foudre n'avait pas endommagé des fils électriques.
- J'ai des nouvelles à propos de ton affaire, annonça t-elle. Dans deux jours, tu vas recevoir un courrier de l'avocat des parents de ce Peter. Ils t'ont préparé un procès et ils sont persuadés que tu as séduit leur fils et que tu l'as assassiné après.
- Bon sang ! Les gens sont parfois ridicules !
- J'aimerais être ton avocate , annonça Liv. Je ne te demande pas cela parce que je suis ton amie mais parce que je pense qu'il faut que ce soit les bons qui gagnent.
Elle était devenue rouge de rage. Lara comprit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
- Tu as perdu le procès, n'est ce pas...
Ce n'était pas une question mais une affirmation. Liv s'apprêtait à répondre quelque chose mais Lara poussa un cri de stupeur. Moins d'une seconde auparavant, elle avait tourné les yeux vers le poste de télévision allumé. Elle avait alors remarqué quelque chose qui lui avait fait un choc. Elle s'empara de la télécommande et monta le son pour qu'elle puisse entendre ce qu'il se disait.
- Qu'est ce qu'il se passe ? S'étonna Liv. Lara, qu'est ce...
- Ferme la ! S'écria Lara avec une voix suraiguë.
La jeune avocate resta abasourdie par la réaction excessive de Lara mais se décida à regarder à son tour l'écran. Elle vit alors une vidéo faite à Paris, en France. Elle représentait la Tour Eiffel. Et tout en haut, on pouvait voir une créature dénudée, à la peau blanche qui semblait entourée d'un halo de lumière verte
Une voix-off féminine annonça alors :
« Nous vous répétons que ceci n'est pas un trucage. C'est aujourd'hui que cette vidéo a été filmé à Paris, en France. Une créature d'origine inconnue pour le moins monstrueuse à fait son apparition au sommet de la Tour Eiffel. Le GIGN a grimpé au sommet de la tour pour déloger cette chose qui a réagit pour le moins violemment comme le confirme ses images... ».
La vidéo à la qualité médiocre laissa place à une vidéo un peu plus professionnelle. À la façon dont elle avait été filmé, on pouvait être sûr que la caméra utilisée avait été accrochée à un casque d'un des soldats du GIGN car on pouvait voir deux mains qui tenaient une mitraillette. La personne qui filmait grimpait les innombrables marches qui menaient au sommet de la Tour, suivi d'une dizaine d'autres soldats armés.
- On y va, les gars ! Annonçait la voix masculine en Français dont les paroles étaient retranscrites dans des sous-titres anglais.
Puis, les téléspectateurs virent la créature de plus près. Elle était grande, hideuse et il semblait y avoir des symboles gravés dans sa peau.
- Non... murmura Lara, les yeux grands ouverts. Non... Non... Pas ça... Pitié... Tout mais pas ça...
À travers l'écran de télévision, les personnes qui se trouvaient dans la pièce virent la bête se tourner violemment vers la caméra.
- Putain ! S'écria le soldat. Ce n'est pas un humain, c'est un monstre !
La créature ouvrit alors sa bouche, dévoilant de longues dents pointues, et poussa un long cri rauque. Puis elle avança vers l'homme.
- Feu ! Cria-t-il avant de tirer une rafale de balles.
Les projectiles mortels heurtèrent la peau du monstre, la perforant et faisant couler du sang noir sur le sol mais la bête ne sembla nullement affectée et continua d'avancer avant d'attraper l'homme, certainement par la gorge, et le lancer dans le vide. Lara ressentit une peur envolée depuis des années revenir au moment où le soldat cria en voyant le sol se rapprocher de plus en plus. Au moment de l'impact, de la neige apparut à la place de la suite de la vidéo, la caméra étant certainement endommagée.
« C'est un bilan de 14 morts qui a été compté tout à l'heure, reprit la voix féminine. Étrangement l'apparition de cette créature concorde avec des apparitions de traînées vertes dans le ciel, de naufrages de porte-avions et de meurtres de militaires. Ce qui fait, au total, 570 morts depuis deux jours, sans compter les pertes matérielles, comme vient de l'annoncer le président des États-Unis. Des vidéos de sécurité des bases militaires concernées par les attaques représentent les mêmes créatures. Il est donc fort à parier qu'il en existe plusieurs, très certainement une dizaine. »
Des larmes coulaient du visage de Lara. Liv vit Lara pour la première fois dans cet état. Elle le savait que Lara avait de grandes faiblesses psychologiques mais Freud n'avait pas besoin d'être là pour expliquer le comportement de l'ancienne pilleuse de tombes.

- Ce sont eux ? Demanda Liv, dans le bureau de Lara, un écran de télévision gigantesque allumé.
« Ce sont eux ? ». Cette courte phrase résonnait dans la tête de Lara Croft. Jamais elle n'avait cru les voir un jour. Ce ne pouvait pas être possible... C'était un horrible cauchemar... Pendant un instant, Lara eut l'espoir qu'elle était encore trois ans en arrière, installée dans un fauteuil du Manoir Croft, profondément endormie; que tout ceci n'était qu'un rêve, un très long rêve... Non ! C'est la réalité, Lara ! Sembla dire la voix pleine de sagesse et de tendresse de sa mère, Angeline Croft.
- Ce sont eux ? Insista Liv. Les Nephilims ? Les fils des anges déchus dont tu m'as parlé cette nuit là ?
Une ruelle sombre... Un feu qui n'arrivait pas à réchauffer une jeune femme alors que de la neige tombait sur des immeubles... Un souvenir lointain qui hantait parfois les cauchemars de Lara.
- Oui, répondit simplement Lara.
Elle n'arrivait pas à quitter l'écran des yeux.
- Mais je croyais que le dernier Nephilim était mort ! S'exclama Liv. Tu m'as dit que tu l'avais tué avec le gantelet d'Eckhardt ! Le Sanglyphe !
- Je le croyais... Le pouvoir du Sanglyphe a permis de faire exploser le Dormeur...
- Alors pourquoi y en a t-il encore ?
- À l'époque de mon emprisonnement en France, j'ai fait des recherches dans la bibliothèque de ma prison : je voulais connaître tout sur les Nephilims. Dans la Bible, ce sont des géants mais je pense qu'ils sont qualifiés de géants par l'étendue de leurs pouvoirs. Le Dormeur avait été ramené par Eckhardt de Turquie, dans les souterrains, sous la Cappadoce. Il devait y en avoir d'autres mais l'Alchimiste Noir n'a pas dû les retrouver.
Liv se mit alors à réfléchir.
- Qui aurait pu les remonter à la surface ? Demanda t-elle.
- Je n'en sais rien, répondit Lara.
- Eckhardt ? Non, il est mort... Joachim Karel, peut-être ! S'exclama t-elle. Tu ne l'as pas vu mourir, que je sache ?
- Mais pourquoi Karel aurait mis autant de temps pour agir ? Lui demanda Lara, en quittant des yeux la télévision.
- Il pensait que le Dormeur était le dernier Nephilim encore en vie.
- Karel est mort, répliqua Lara. J'ai vu les morceaux de son corps...
Il y eu comme un flash dans la tête de Lara. Après l'explosion dans la salle où était le Dormeur, elle était revenu sur ses pas dans une salle sans dessus dessous. Elle avait vu le visage mort de Joachim Karel, la tête tranchée par une lame gigantesque, elle s'en souvenait car elle avait rigolé en la voyant. C'était un rire sale, immonde et sadique dont elle n'était pas fière.
- Ce ne peut pas être Marten Gunderson, l'homme de main d'Eckhardt, continua Lara. Je l'ai tué avant de revenir en France.
Un autre flash dans la tête de Lara. Elle se revoyait, pointant une arme sur un Gunderson, amoché. Elle lui avait tiré une balle en pleine tête sans hésiter.
La voix de Liv la ramena à la réalité.
- Peut-être que...
Elle eut du mal à continuer. Elle prit une profonde inspiration et annonça :
- Peut-être que c'est Kurtis Trent qui est derrière tout ça... Tu n'as jamais connu ses motivations exactes, il a dit que c'était par vengeance. Mais c'était peut-être faux !
- Kurtis est mort, Liv. Son Chirugaï a cessé de fonctionner alors qu'il était dans ma main. Il ne s'est réouvert que quelques fois depuis mais un jour, il a cessé de fonctionner, il avait perdu le peu d'énergie qu'il lui restait. Le Chirugaï est mort avec lui.
Il y eut un moment de silence.
- Les morts ne reviennent pas à la vie...
- Tu as bien ressuscité, toi, lui répondit Liv.
- Ce n'est pas de la psychologie ! S'écria Lara. Il est mort, tué par Boaz. Moi, je n'ai jamais été tuée véritablement !
- Oui... répondit Liv, confuse. C'était idiot de ma part... Désolée...
Lara ne répondit rien. Elle se contenta de tourner la tête vers l'écran de télévision et poussa une nouvelle exclamation.
- Quoi ? Sursauta Liv.
Lara fixa l'écran, les yeux grands. Durant les quelques secondes où elle avait regardé l'écran, elle avait vu un visage familier. Un visage parmi les innombrables badauds qui se trouvaient devant la Tour Eiffel. Mais alors que Lara le reconnaissait, il avait disparu dans la masse de visage, tel un spectre s'enfonce dans un mur.
- Que se passe t-il ? S'étonna Liv. Lara, réponds-moi ! Lara ?
Lara avait ouvert la pièce où était entreposées ses armes. Elle avait ça en moins de dix secondes.
- Lara ?
La jeune femme avait pénétré dans la pièce et avait pris dans ses mains ses doubles pistolets Mach 5. Elle avait sélectionnée une tenue dans un placard et était partie dans sa chambre. Liv y pénétra tandis que Lara se changeait.
- Lara, que fais-tu ? S'étonna t-elle.
- Je pars pour Paris ! Annonça t-elle.
- Quoi ? Comme ça ? Mais pourquoi ?
- Je crois savoir qui a libéré les Nephilims, lui répondit Lara. Ne pose pas de questions !
Liv tenta d'objecter mais Lara la coupa :
- Écoute ! Je vais à Paris ! Tout à commencé là-bas... L'histoire se poursuit... Je reviens le plus rapidement possible.
Et en moins de dix secondes, elle était sortie, claquant la porte derrière elle.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mar 24 Fév - 16:23

Mais qui était cette personne que Lara a vu dans la foule ? ^^ On le saura bientôt j'imagine ! Je viens de publier ce texte, bonne continuation et bravo pour ton histoire Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mar 24 Fév - 16:31

Ca peut pas être Kurtis quand meme ... ^^ j'adore ton histoire !
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 24 Fév - 20:52

La suite arrive bientôt ! Content que cela plaise ! Lorsque je me suis lancé dans l'écriture, je n'étais pas sûr que cela plaise : effectivement, je m'écarte beaucoup de la licence TOMB RAIDER mais j'ai toujours considéré "TRAOD" comme étant un spin-off des Tomb Raider. Mais je promets, toutefois que ce sera fidèle à nos mythiques pillages de tombes.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par LaraCroft30 Mar 24 Fév - 21:01

Elle est super !
LaraCroft30
LaraCroft30
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 228
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 27
Localisation : Japon ^_^

http://lara-croftdu30.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum