Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fondation NORDSUD

2 participants

Aller en bas

Fondation NORDSUD Empty Fondation NORDSUD

Message par Indy83 Mer 8 Sep - 20:17

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui se passionnent pour l'aventure, l'exploration et l'archéologie, je partage avec vous ma découverte d'une fondation : NORDSUD INSTITUTE.
Site internet : http://www.nordsud-institute.com/

Cette fondation regroupe plusieurs structures :
- NordSud Expéditions : mise à disposition de compétences et matériels dans le cadre d'expéditions sur toute la planète
- EFMA : Ecole de Formation aux Métiers de l'Aventure, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2011 à Toulon
- CEML : Centre d'Etude des Mythes et Légendes, médiathèque regroupant un maximum de données liées à l'archéologie et aux mythes et légendes

Après avoir discuté avec un responsable de cette fondation, il semblerait qu'une formation dense soit proposée par l'EFMA pour la période 2010-2011, en attendant l'ouverture officielle à la rentrée 2011.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus en attendant la refonte du site, le responsable m'a communiqué cette adresse email :
nordsud-project@hotmail.fr

En tout cas, vu la "brochette" de personnalités (explorateurs, aventuriers, chercheurs...) qui participent à ce projet, le concept semble prometteur...

Indy83
Raider
Raider

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation NORDSUD Empty Re: Fondation NORDSUD

Message par Luka Mer 8 Sep - 23:03

Bonjour Indy, vas te présenter avant de poster et, comme dit dans Les Règles du Forum, la publicité pour des biens, services ou sites est interdite ^^

Pour les présentations, c'est ICI que ca se passe.

Merci.
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation NORDSUD Empty Re: Fondation NORDSUD

Message par Indy83 Jeu 9 Sep - 11:59

Bonjour Luka,

Désolé de ne pas m'être présenté, je lis rarement les chartes ou contrats et ne suis pas poli ^^. Maintenant c'est fait.

Concernant mon topic, ça flirte en effet avec la pub, toutefois il y a un lien avec Tomb Raider, je me suis dit que certains rêvent (comme moi) peut-être de devenir des aventuriers, et l'école dont je parle semble proposer une formation adéquate pour qui veut franchir le pas, d'autant qu'il y a une forte demande dans le monde d'équipiers ou de chefs d'expédition pour accompagner des missions scientifiques en milieux hostiles.

J'espère que tu comprendras l'intérêt pour moi de partager la découverte de cette école, car selon moi ce type de formation n'est pas courant, et pourra peut-être permettre à certains de réaliser leur rêve.

Bonne journée.

Indy83
Raider
Raider

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fondation NORDSUD Empty Re: Fondation NORDSUD

Message par Luka Jeu 9 Sep - 12:12

Je comprend ^^ je n'ai pas vérouiller le forum pour qu'il puisse y avoir une discussion, je t'averti juste du rêglement. On voit trop souvent des membres qui s'inscrivent, poste leurs pub, et repartent Laughing
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation NORDSUD Empty Re: Fondation NORDSUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum