Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre prochain Tomb Raider (TR9)

+25
Tomb raider 19
Totaly Croft
Ethan38
elekeagle
Vanny
Ishtar
sosso
Kylia
Thor
musnake
gaetcroft
HajiStark
mistercroft
Ryusha
Maxime
UnderWorld-Lara
Total-raider
Kєzαkuη
maniactiti
fanfancroft
Sqeff
Ventus
Luka
LaraCroft30
Tipi
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider ?

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap58%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 58% 
[ 18 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap10%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap16%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap16%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap0%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_lcap0%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Ven 29 Jan - 14:46

Bon, j'ai pas eu le temps de poster la suite suite à de nombreux imprévus. J'essaierai de poster quelques chapitres aujourd'hui après le lycée si j'arrive à m'en sortir (C'est là que je déteste la filière L =/).
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Invité Sam 13 Fév - 22:31

Tipi a écrit:Beaucoup d'entre nous ont déjà finit le Tomb Raider Underworld, maintenant il serait intéressant de savoir ce que vous aimerez avoir dans le prochain Tomb Raider ! Une nouvelle histoire, une suite d'un épisode, un remake, ... ? Pour moi se sera une nouvelle histoire, je pense qu'on a assez parlé de la dernière trilogie ! Un épisode où l'on part à la découverte de nouveaux vestiges, de tombeaux et de temples ^^

Idem...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tomb raider 19 Dim 14 Fév - 16:35

Je sais que tr9 n'est tjrs pas sortie mais vous croyez que tr10 seras sur thème de retrouver Alister ?
Car il lui a dit qu'ils se retrouverais a Avalon ?
Tomb raider 19
Tomb raider 19
Raider
Raider

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 27
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par QuentinCroft Dim 14 Fév - 16:36

Tomb raider 19 a écrit:Je sais que tr9 n'est tjrs pas sortie mais vous croyez que tr10 seras sur thème de retrouver Alister ?
Car il lui a dit qu'ils se retrouverais a Avalon ?

Pourquoi pas,mais tu c'est,la ca change completement d'histoire,les noueaux n'auront pas de rapport avec les anciens il me semble Very Happy
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 26

http://www.tombraideraddict.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tomb raider 19 Dim 14 Fév - 16:39

moi j'en avait unpeu marre d'avalon et de natla
Tomb raider 19
Tomb raider 19
Raider
Raider

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 27
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Invité Dim 14 Fév - 17:09

Tomb raider 19 a écrit:moi j'en avait unpeu marre d'avalon et de natla

Oui, moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Dim 14 Fév - 21:53

Tomb raider 19 a écrit:Je sais que tr9 n'est tjrs pas sortie mais vous croyez que tr10 seras sur thème de retrouver Alister ?
Car il lui a dit qu'ils se retrouverais a Avalon ?
Je crois que c'était une façon de dire à Lara : "On se retrouve dans l'autre-monde [Paradis ou Enfer]".
Quand à moi, je suis désolé de pas avoir pu poster le reste de mes idées mais j'ai pas trop eu le temps, malgré ma première semaine de vacances. Je vais tenter de me rattraper.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Dim 14 Fév - 21:57

aucun souci
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Stella Mar 16 Fév - 15:56

Je me demande comment vont être ses mouvements cette fois ci.
dans Tru j'ai trouvé qu'ils étaient réalistes et nombreux, jusqu'à la façon d'ont elle descend les escaliers ou qu'elle se rattrape.
Je trouve que ça compte beaucoup dans un jeu ou la caméra est centrée sur le presonnage.
Stella
Stella
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : l'infini

http://www.hopose.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Mar 16 Fév - 16:25

Ben oui la Lara de TRU est la Lara qui a le plus d'animations, je pense que de ce coté là on est tranquile
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Ven 19 Fév - 13:04

Ma vision du jeu - Prologue

Le jeu commencerait d'abord sur un décor noir, dans lequel on ne pourrait distinguer aucune forme. Une voix d'enfant s'échapperait de ses ténèbres et réciterait une espèce de comptine :

Je me suis réveillée une nuit,
Il faisait noir et je ne voyais plus mon lit.

J'ai marché jusqu'à la porte,
Et j'ai entendu la voix des morts.

Par la serrure, j'ai vu deux morts parler,
La troisième voix était celle de l'homme que j'ai tué.

Tout de suite après cette étrange comptine, ce fond noir serait remplacé par l'apparition du générique de début présentant les principales personnes ayant travaillé sur le jeu en plus des personnes prêtant leurs voix aux différents personnages du jeu. Parallèlement à l'apparition des différents titres, nous avons une vue sur une mer de couleur grise, agitée tandis qu'au fur et à mesure, la « caméra » remonte vers un yacht de luxe, une averse menaçant de le faire couler tandis qu'il est percuté dangereusement par les vagues. Sans que le générique ne se termine pour autant, des voix sous la forme d'écho lointain résonnent aux oreilles du joueur.

« Il y a quelqu'un sur ce bateau... »
« ...est passée furtivement derrière moi... »
« …te souviens-tu de moi ?... »
« Elle n'a rien fait !... »
« Je ne sais pas... »

Sous ces phrases ayant une signification durant le reste du jeu, une musique sombre, angoissante se joue. Elle permet au joueur de voir sa tension s'élever face aux images qu'il aperçoit. Effectivement, outre le bateau, d'autres images sans lien apparent apparaissent : des carnets d'archéologue ouverts, une table de chevet, le parc du (nouveau ?) Manoir des Croft, inondé par une pluie torrentielle, un couloir sombre fait de pierre. Bref, des images n'ayant aucun lien entre elles mais ayant un rapport avec le jeu.

Tandis que le générique s'est terminé sur le nom du chef de projet mais que l'image du bateau reste visible pour le spectateur, les images s'enchaînent brutalement tandis que la musique change de rythme : nous trouvons donc Lara, blessée, à bord de ce yacht, se mettant à courir sur le pont longeant tout le yacht tandis que le bateau chavire dangereusement, menaçant de se retourner. Lara plonge dans l'eau tandis que le navire se retourne suivi d'une explosion qui envoie des débris sur plusieurs mètres à la ronde. L'un d'eux heurte la tête de Lara qui s'évanouit et coule dans l'eau.

À partir de cette scène, le décor noir réapparaîtrait en fondu, le générique se terminant sur un dernier chant latin.

Pour imaginer ce passage, je me suis inspiré de la musique « Agnus Dei » composée par Elliot Goldenthal pour le film Alien 3. Si on devait reprendre le thème qui a servi pour mon inspiration, voici comment on ferait correspondre les notes avec cette scène. Pour suivre ce qu'il suit, vous devez écouter la musique ci-jointe en entier : https://www.youtube.com/watch?v=vQbd0t34WYY&feature=related


Tout d'abord, la scène de la comptine ne compte pas dans la musique. Il n'y a pas d'air musical. Toutefois, avant que les images de la mer agitée ne se mette en route, la musique aurait commencé. De 0:00 à 3:26, nous aurions le générique de début avec le yacht et les images sans rapport. De 3:26 à 3:48, nous verrions Lara tenter de s'enfuir du pont avant de plonger dans l'eau à 3:49 tandis que le bateau se retourne, suivi de l'explosion qui fait couler Lara. Le décor noir revient vers 4:06 pour avoir le chant final commençant à 4:09 bouclant la scène de début.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par QuentinCroft Ven 19 Fév - 13:19

maniactiti a écrit:Ma vision du jeu - Prologue

Le jeu commencerait d'abord sur un décor noir, dans lequel on ne pourrait distinguer aucune forme. Une voix d'enfant s'échapperait de ses ténèbres et réciterait une espèce de comptine :

Je me suis réveillée une nuit,
Il faisait noir et je ne voyais plus mon lit.

J'ai marché jusqu'à la porte,
Et j'ai entendu la voix des morts.

Par la serrure, j'ai vu deux morts parler,
La troisième voix était celle de l'homme que j'ai tué.

Tout de suite après cette étrange comptine, ce fond noir serait remplacé par l'apparition du générique de début présentant les principales personnes ayant travaillé sur le jeu en plus des personnes prêtant leurs voix aux différents personnages du jeu. Parallèlement à l'apparition des différents titres, nous avons une vue sur une mer de couleur grise, agitée tandis qu'au fur et à mesure, la « caméra » remonte vers un yacht de luxe, une averse menaçant de le faire couler tandis qu'il est percuté dangereusement par les vagues. Sans que le générique ne se termine pour autant, des voix sous la forme d'écho lointain résonnent aux oreilles du joueur.

« Il y a quelqu'un sur ce bateau... »
« ...est passée furtivement derrière moi... »
« …te souviens-tu de moi ?... »
« Elle n'a rien fait !... »
« Je ne sais pas... »

Sous ces phrases ayant une signification durant le reste du jeu, une musique sombre, angoissante se joue. Elle permet au joueur de voir sa tension s'élever face aux images qu'il aperçoit. Effectivement, outre le bateau, d'autres images sans lien apparent apparaissent : des carnets d'archéologue ouverts, une table de chevet, le parc du (nouveau ?) Manoir des Croft, inondé par une pluie torrentielle, un couloir sombre fait de pierre. Bref, des images n'ayant aucun lien entre elles mais ayant un rapport avec le jeu.

Tandis que le générique s'est terminé sur le nom du chef de projet mais que l'image du bateau reste visible pour le spectateur, les images s'enchaînent brutalement tandis que la musique change de rythme : nous trouvons donc Lara, blessée, à bord de ce yacht, se mettant à courir sur le pont longeant tout le yacht tandis que le bateau chavire dangereusement, menaçant de se retourner. Lara plonge dans l'eau tandis que le navire se retourne suivi d'une explosion qui envoie des débris sur plusieurs mètres à la ronde. L'un d'eux heurte la tête de Lara qui s'évanouit et coule dans l'eau.

À partir de cette scène, le décor noir réapparaîtrait en fondu, le générique se terminant sur un dernier chant latin.

Pour imaginer ce passage, je me suis inspiré de la musique « Agnus Dei » composée par Elliot Goldenthal pour le film Alien 3. Si on devait reprendre le thème qui a servi pour mon inspiration, voici comment on ferait correspondre les notes avec cette scène. Pour suivre ce qu'il suit, vous devez écouter la musique ci-jointe en entier : https://www.youtube.com/watch?v=vQbd0t34WYY&feature=related


Tout d'abord, la scène de la comptine ne compte pas dans la musique. Il n'y a pas d'air musical. Toutefois, avant que les images de la mer agitée ne se mette en route, la musique aurait commencé. De 0:00 à 3:26, nous aurions le générique de début avec le yacht et les images sans rapport. De 3:26 à 3:48, nous verrions Lara tenter de s'enfuir du pont avant de plonger dans l'eau à 3:49 tandis que le bateau se retourne, suivi de l'explosion qui fait couler Lara. Le décor noir revient vers 4:06 pour avoir le chant final commençant à 4:09 bouclant la scène de début.

Oua ! C'est incroyable Shocked
J'adore,t'a vraiment une bonne idée ^^
J'adore Razz
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 26

http://www.tombraideraddict.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Ven 19 Fév - 15:47

Bonjour
moi aussi c'est génial I love you de plus tu as bien choisie la musique
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Ven 19 Fév - 15:49

Merci les gens ! Embarassed
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Ven 19 Fév - 19:15

Tout simplement EXCELLENT !! Bravo Maniactiti j'accroche à fond ! ^^ La musique est bien choisit ! Si tu comptes continuer l'histoire, je serai ravi de pouvoir la publier sur mon site Smile
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Ven 19 Fév - 19:36

Tipi a écrit:Tout simplement EXCELLENT !! Bravo Maniactiti j'accroche à fond ! ^^ La musique est bien choisit ! Si tu comptes continuer l'histoire, je serai ravi de pouvoir la publier sur mon site Smile
Pourquoi ais-je tant de projets ??? Sad
Oui, je veux bien que tu mettes les idées sur le site, ça ne me dérange pas. Mais cela restera sous la forme "d'idée" et pas de fanfiction.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Stella Ven 19 Fév - 19:57

J'aime beaucoup aussi, ça plonge tout de suite dans l'ambiance et on attend beaucoup du scénario surtout avec les paroles.
Stella
Stella
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : l'infini

http://www.hopose.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par QuentinCroft Ven 19 Fév - 20:07

Stella a écrit:J'aime beaucoup aussi, ça plonge tout de suite dans l'ambiance et on attend beaucoup du scénario surtout avec les paroles.

Oh que oui
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 26

http://www.tombraideraddict.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Ishtar Ven 19 Fév - 21:37

Bravo Maniactiti. On ferme les yeux et on se laisse emporter par cette musique en imaginant ton scénario de début. La musique commence tout doucement en montant crescendo jusquà l'apothéose, où l'on n'a aucun mal à imaginer Lara en facheuse posture... Enfin je m'y vois moi, c'est super cool Razz
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 1034
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kylia Ven 19 Fév - 22:52

pas mal et pas mal Dark Very Happy

ca changerait de maman story.
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 37
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Sam 20 Fév - 0:35

C'est vrai, ça serait wonderfull !
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Sam 20 Fév - 15:11

maniactiti a écrit:
Tipi a écrit:Tout simplement EXCELLENT !! Bravo Maniactiti j'accroche à fond ! ^^ La musique est bien choisit ! Si tu comptes continuer l'histoire, je serai ravi de pouvoir la publier sur mon site Smile
Pourquoi ais-je tant de projets ??? Sad
Oui, je veux bien que tu mettes les idées sur le site, ça ne me dérange pas. Mais cela restera sous la forme "d'idée" et pas de fanfiction.
Ok je le ferai mais une fois qu'il y aura plus de matières car la ça fait un peu court pour que je publie cette idée sur le site Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Jeu 25 Mar - 15:26

Tu pourras la poster dans la section Fanfiction, je suis déjà en pleine réflexion de ce que je posterai sous la forme d'un scénario et non d'un roman comme pour Tomb Raider Renaissance.

Je n'ai pas chômé, j'ai noirci des pages d'écriture pour mettre en place mes idées et fait également de nombreux "concepts arts" - enfin, des gribouillis quoi ^^' - et j'ai l'intention de faire de ce scénario ma vision d'un éventuel reboot de la saga.

Tipi, tu peux d'ores et déjà créer la page dans la section Fanfiction si tu le veux bien avec ces informations dans une première page que tu pourrais nommer "Préface de l'auteur".

Titre : TOMB RAIDER ORIGINS
Genre : Aventures-Action / Survival / Thriller Psychologique
Type : Reboot de la saga

Nous sommes le Jeudi 25 Mars 2010 et je me décide enfin à rédiger une sorte d'introduction pour ce scénario original et inédit de Tomb Raider. Il s'agit d'une sorte de ré-imagination de la saga, un reboot, en quelques sortes.

Tandis que peu d'informations filtraient sur le neuvième épisode de la saga (ou le dixième si nous comptons Anniversary), je me suis imaginé un scénario avec l'aide des différentes rumeurs de l'époque, à savoir des artworks présentant des créatures à l'apparence typique des fantômes japonais et d'un résumé qui présentait cet épisode de la saga comme se tournant vers un style beaucoup plus sombre.

Mais ce que je vais vous présenter dans quelques temps, via l'excellent site Tomb Raider France, n'est pas un sous-produit des rumeurs et des spéculations de fans. Ce scénario, dont la propriété intellectuelle est à mon nom et mon pseudo, est totalement original étant sorti de mon imagination débordante et me permettant ainsi, je l'espère, de combler mes fans.

Ce scénario a le mérite de proposer de nouvelles choses à Lara Croft et à son univers. Reboot oblige, sa biographie est une nouvelle fois modifiée afin de concorder avec de nouveaux éléments décrits. Je me doute que ce choix fera crier les fans purs et durs, d'autant plus que peu de monde ne lit les fanfictions, très souvent sous-estimées et ayant très souvent le préjugé de « la mauvaise qualité ». Et bien je pense que modifier une nouvelle fois la biographie de Lara et ses origines ne sont pas une preuve de la mauvaise qualité de ce futur scénario. D'ailleurs, vu la façon dont je m'investis dans mon écriture afin de rendre l'histoire la plus cohérente, dire que mon scénario est de mauvaise qualité serait un mauvais jugement. Je veux bien que mon écriture soit vraiment moyenne, elle n'est pas la pire de toutes celles que l'on peut trouver sur le net. Mais là n'est pas la question.

Cette histoire se déroule de nos jours. Lara a 19 ans et prépare sa première expédition archéologique avec ses amis en se dirigeant vers une île du Pacifique qui abrite des ruines d'une origine inconnue. Pour une raison qu'elle ignore, et que nous ignorons, elle perd connaissance et se réveille naufragée sur une plage sombre et brumeuse. Elle est seule dans un endroit qu'elle ne connait pas et qui se révèle vite être très dangereux.

Le scénario que je prépare est un retour aux sources de la saga : Lara est dans un lieu peuplé de créatures qui risquent de lui faire la peau, dans un endroit perdu de la terre, là où l'homme n'a pas sa place. Elle est inexpérimentée mais n'est pas une fillette pleurnicharde pour autant. Elle est déjà athlétique et sûre d'elle même. Elle est obligée de survivre pour connaître la raison de son arrivée sur cette île, isolée et inconnue. Il s'agit d'une quête pour comprendre l'origine du lieu dans lequel elle est arrivée, de fouiller dans sa mémoire pour trouver les indices qui expliqueront l'inexplicable car ce lieu semble être lié à elle d'une manière étrange et très floue. Le rôle de Lara est de réunir tous les indices pour s'en sortir car c'est en découvrant la vérité qu'elle pourra s'en sortir.

Mais cette histoire ne sera pas seulement un thriller psychologique dans lequel Lara se cherche, c'est aussi un épisode dans lequel elle est confrontée à son destin : nous connaissons Lara comme étant une Tomb Raider, elle pille les tombes même si elle ne sait pas encore que c'est tout son futur. Elle est jeune, elle n'a pas trente ans, elle en a dix-neuf; elle pense que la vie est longue et que l'exploration n'est qu'une courte phase de sa vie. Il n'en est rien et elle le remarque dans cet épisode. Il y a une quête de reliques au milieu de toute cette histoire, une relique dont la découverte lui apportera énormément de réponses.

Si Lara est seule dans la plupart de son exploration, elle est tout de même aidé par Matthew Vaughn, jeune explorateur de 29 ans qui est tombé sur cette île également. Il a réussit à survivre et il rencontre Lara, perdue dans la jungle brumeuse. Il ne peut que l'aider car à deux, ils ont plus de chances de survivre. C'est la seule personne qui l'aidera fasse aux ennemis, ils sont coéquipiers mais ils travaillent tout de même en solo, chacun de leur côté. Cela permet d'avoir de nombreux dialogues dans l'histoire en plus d'être fidèle au jeu-vidéo de base.

L'ambiance du texte sera sombre et beaucoup plus mature dans son approche : la psychologie est une notion importante qui ne sera pas oubliée. L'histoire apporte une grosse part de survival dans le scénario qui, sans être insoutenable, ajoute une part d'épouvante/horreur, mais elle explore aussi des lieux nouveaux, pas forcément basés de mythologies existantes mais qui contiennent leur lot de ruines et de temples, ainsi que de pièges mortels et d'ennemis surprenants et inattendus.

Pour quelqu'un comme moi qui espère être plus tard un véritable scénariste, c'est un énorme projet pour moi dans la mise en forme de l'histoire, du développement des personnages et dans la cohérence du récit. J'espère de tout cœur que vous apprécierez ma version de ce « Tomb Raider Origins », reboot d'une saga en perdition, dont la qualité sera, je l'espère, très bonne et plaisante pour vous, lecteurs, qui êtes ma raison de continuer l'écriture. Je suis à l'écoute de tout commentaire positif ou négatif et à bientôt pour la première partie de mon premier scénario !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Jeu 25 Mar - 19:23

eh bien ! ça donne envie tout ça ^^ Par contre je te conseille de créer un nouveau topic (peut être dans la catégorie Fan Made) comme pour Tomb Raider Renaissance. Ce sera le plus simple je pense pour que tout le monde puisse bien suivre ton histoire Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Jeu 25 Mar - 19:27

Tipi a écrit:eh bien ! ça donne envie tout ça ^^ Par contre je te conseille de créer un nouveau topic (peut être dans la catégorie Fan Made) comme pour Tomb Raider Renaissance. Ce sera le plus simple je pense pour que tout le monde puisse bien suivre ton histoire Wink
Oui, mais c'était pour être sûr que tu reçoives bien le message pour le mettre sur le site ^^. Tiu me conseillerai de le mettre où ? Dans le topic de TR9 ou celui des Fanfictions ?
Personnellerait, étant donné que c'est directement lié aux news/rumeurs de ce fameux TRO, je serai d'avis de le mettre dans cette section, cela permettrait de la remplir au mieux, non ?
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 8 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum