News de TR8
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Re: News de TR8
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu, Underworld débarque bientôt sur N-Gage, c'est officiel !
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Re: News de TR8
Mouais, pourquoi pas... Cela fera peut-être des heureux...
Ventus- Modérateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Re: News de TR8
Ben c'est bien mais bon c'est non plus une nouvelle a sauter au plafond mais c'est sur que si je pouvais l'avoir j'en serais très heureux ^^
mister-raider- Gold Raider
- Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 29
Re: News de TR8
C'est exactement le même que sur Samsung Tactile . Et par le même développeur en plus.
Re: News de TR8
Voila le résultat du rapport d'étude dont Tipi parler il n'y a pas longtemps sur son site
Eidos Metric System, pour un meilleur TR ?
Un rapport rendu récemment public par l'Université de Copenhague fait état d'une suite d'observations sur la façon dont les joueurs ont appréhendé Tomb Raider Underworld tout au long de l'aventure. Ce rapport a été rendu possible grâce au Eidos Metric Suite, un logiciel collecteur de données, utilisé donc par Eidos.
L'expérience a été menée auprès des 1365 joueurs ayant fini le jeu Tomb Raider Underworld durant le mois de novembre 2008, sur un total de 25240 joueurs enregistrés à cette période précise. Les données présentées ont été recueillies via le Eidos Metric Suite qui les a ensuite transmis à un serveur SQL à travers le service Xbox Live. Anders Drachen, Alessandro Canossa et Georgios N. Yannakakis, les trois hommes à l'origine de l'expérience, se sont ensuite évertués à comprendre ces données. Le rapport qui en résulte s'épanche sur 4 points d'observations précis :
Causes de la mort : Si les opposants (personnages non joueurs tels les braconniers au Mexique) sont responsables de 28,9% du total des morts des 1365 joueurs, l'environnement (feu, pièges,...) se contente, lui, d'être la cause de 13,7% du total des morts. Mais ce sont les chutes qui tiennent le haut du classement avec 57,2% du total des morts à leur actif.
Nombre total de morts : 190936 morts ont été enregistrées, soit approximativement 140 décès par joueurs. Le meilleur joueur enregistré n'est cependant mort que 16 fois, tandis que le moins bon joueur a eu droit à un dramatique fondu au noir 458 fois.
Durée d'achèvement : Le temps nécessaire aux joueurs pour terminer Tomb Raider Underworld varie de 2 heures et 51 minutes à 28 heures et 58 minutes. C'est sûrement la donnée la plus représentative de la grande variation des niveaux d'expérience, des compétences de chacun et de l'appréhension du jeu selon les joueurs.
L'aide à la demande : Tomb Raider Underworld compte un total de 200 puzzles. Forcément, vous avez vous aussi buté sur l'un d'entre eux et peut-être même demandé un indice, voire la solution, à votre PDA. Le nombre total de demande d'aide (que ce soit un indice ou une solution) parmi nos 1365 joueurs varie, elle, de 0 à 148 demandes.
Les quatre types de joueurs pour Tomb Raider Underworld
Ces différents points ont permis à l'Université de Copenhague de distinguer quatre types de joueurs différents.
En premier lieu nous trouvons les dénommés Vétérans, ceux-ci sont caractérisés comme étant les joueurs les plus performants des quatre groupes, ce qui n'empêche pas un haut nombre de morts, le plus souvent lié à l'environnement.
Les Penseurs apparaissent ensuite. Succombant le plus souvent à des chutes, un bon nombre d'heures leur est nécessaire pour conclure le jeu, mais, en contre partie, ils ne font en aucun cas appel à un indice ou à une solution, la résolution de puzzles, comme leur nom l'indique, étant leur attrait premier.
Le troisième groupe, les Pacifistes, est aussi le groupe qui rassemble le plus de joueurs. Mourant principalement des mains d'un opposant, il leur faut plus de temps que la moyenne pour venir à bout du jeu, mais le taux minime de demande d'aide indique une aisance certaine dans leur progression.
Le quatrième et dernier groupe se présente comme étant celui des Coureurs. Ils meurent souvent, que ce soit dû aux opposants ou à l'environnement lui-même. Ils bouclent le titre plutôt rapidement (comme les Vétérans), tandis qu'ils connaissent un nombre variable de demandes d'aide.
Toutes ces données recueillies et interprétées par l'Université de Copenhague ont pour but d'informer au mieux les développeurs de Tomb Raider Underworld (Crystal Dynamics) de la façon dont les joueurs ont abordé le jeu, et plus exactement s'il a été abordé de la façon prévue. Tout ceci dans l'optique bien évidente de répondre au mieux aux attentes du public dans les productions futures. Un bon présage pour Tomb Raider 9 ?
A noter que de nouvelles recherches devraient voir le jour, toujours grâce au Eidos Metric Suite qui enregistrait, au moment de la rédaction du rapport, plus d'un million de sessions de jeu. Une bonne base pour étudier plus profondément encore le mystère que constitue le joueur pour le développeur.
Source : Captain Alban
Eidos Metric System, pour un meilleur TR ?
Un rapport rendu récemment public par l'Université de Copenhague fait état d'une suite d'observations sur la façon dont les joueurs ont appréhendé Tomb Raider Underworld tout au long de l'aventure. Ce rapport a été rendu possible grâce au Eidos Metric Suite, un logiciel collecteur de données, utilisé donc par Eidos.
L'expérience a été menée auprès des 1365 joueurs ayant fini le jeu Tomb Raider Underworld durant le mois de novembre 2008, sur un total de 25240 joueurs enregistrés à cette période précise. Les données présentées ont été recueillies via le Eidos Metric Suite qui les a ensuite transmis à un serveur SQL à travers le service Xbox Live. Anders Drachen, Alessandro Canossa et Georgios N. Yannakakis, les trois hommes à l'origine de l'expérience, se sont ensuite évertués à comprendre ces données. Le rapport qui en résulte s'épanche sur 4 points d'observations précis :
Causes de la mort : Si les opposants (personnages non joueurs tels les braconniers au Mexique) sont responsables de 28,9% du total des morts des 1365 joueurs, l'environnement (feu, pièges,...) se contente, lui, d'être la cause de 13,7% du total des morts. Mais ce sont les chutes qui tiennent le haut du classement avec 57,2% du total des morts à leur actif.
Nombre total de morts : 190936 morts ont été enregistrées, soit approximativement 140 décès par joueurs. Le meilleur joueur enregistré n'est cependant mort que 16 fois, tandis que le moins bon joueur a eu droit à un dramatique fondu au noir 458 fois.
Durée d'achèvement : Le temps nécessaire aux joueurs pour terminer Tomb Raider Underworld varie de 2 heures et 51 minutes à 28 heures et 58 minutes. C'est sûrement la donnée la plus représentative de la grande variation des niveaux d'expérience, des compétences de chacun et de l'appréhension du jeu selon les joueurs.
L'aide à la demande : Tomb Raider Underworld compte un total de 200 puzzles. Forcément, vous avez vous aussi buté sur l'un d'entre eux et peut-être même demandé un indice, voire la solution, à votre PDA. Le nombre total de demande d'aide (que ce soit un indice ou une solution) parmi nos 1365 joueurs varie, elle, de 0 à 148 demandes.
Les quatre types de joueurs pour Tomb Raider Underworld
Ces différents points ont permis à l'Université de Copenhague de distinguer quatre types de joueurs différents.
En premier lieu nous trouvons les dénommés Vétérans, ceux-ci sont caractérisés comme étant les joueurs les plus performants des quatre groupes, ce qui n'empêche pas un haut nombre de morts, le plus souvent lié à l'environnement.
Les Penseurs apparaissent ensuite. Succombant le plus souvent à des chutes, un bon nombre d'heures leur est nécessaire pour conclure le jeu, mais, en contre partie, ils ne font en aucun cas appel à un indice ou à une solution, la résolution de puzzles, comme leur nom l'indique, étant leur attrait premier.
Le troisième groupe, les Pacifistes, est aussi le groupe qui rassemble le plus de joueurs. Mourant principalement des mains d'un opposant, il leur faut plus de temps que la moyenne pour venir à bout du jeu, mais le taux minime de demande d'aide indique une aisance certaine dans leur progression.
Le quatrième et dernier groupe se présente comme étant celui des Coureurs. Ils meurent souvent, que ce soit dû aux opposants ou à l'environnement lui-même. Ils bouclent le titre plutôt rapidement (comme les Vétérans), tandis qu'ils connaissent un nombre variable de demandes d'aide.
Toutes ces données recueillies et interprétées par l'Université de Copenhague ont pour but d'informer au mieux les développeurs de Tomb Raider Underworld (Crystal Dynamics) de la façon dont les joueurs ont abordé le jeu, et plus exactement s'il a été abordé de la façon prévue. Tout ceci dans l'optique bien évidente de répondre au mieux aux attentes du public dans les productions futures. Un bon présage pour Tomb Raider 9 ?
A noter que de nouvelles recherches devraient voir le jour, toujours grâce au Eidos Metric Suite qui enregistrait, au moment de la rédaction du rapport, plus d'un million de sessions de jeu. Une bonne base pour étudier plus profondément encore le mystère que constitue le joueur pour le développeur.
Source : Captain Alban
Re: News de TR8
Merci beaucoup Benji, c'est vrai que cet article du site Captain Alban est très intéressant
Re: News de TR8
De rien
C'est nul qaund on voit, que certains crie au scandale télement il est facile et cours, et d'autre désépérent parcqu'ils n'y arrivent pas ! Esperons que ça aide CD dans le developpement du prohcain jeu, pour trouver un plus juste milieu.
C'est nul qaund on voit, que certains crie au scandale télement il est facile et cours, et d'autre désépérent parcqu'ils n'y arrivent pas ! Esperons que ça aide CD dans le developpement du prohcain jeu, pour trouver un plus juste milieu.
Re: News de TR8
Aucune idée.. Mais si c'est un cosplay en '' défilé de mode '' , bah, les costumes sont pas très réussis .
Re: News de TR8
Je me pose la question parce-que Croft Generation a poster ça dans les vidéos de promo de TRU.
Re: News de TR8
J'espère que c'est un défilé pour le plaisir et que c'est rien de très officiel.. Parce que je suis déçue .
Re: News de TR8
J'aime bien la tenu bleu noir ! En vraie cette vidéo a été faite avant que le jeu sorte , s'était pour choisir les tenues bonus du jeu !
The Guardian Of Light- Raider Certifié
- Messages : 59
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: News de TR8
c'etait un concours pour de jeunes créateurs d'ailleur Tipi avait rédigé un article dessus:.tombraiderfrance.com/
sosso- Modérateur
- Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56
Re: News de TR8
Les tenues gagnante sont dans le jeu en bonus ce que croft generation m'as dit !En tout cas , cette vidéo date !
The Guardian Of Light- Raider Certifié
- Messages : 59
Date d'inscription : 16/05/2010
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