Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

5 participants

Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 15 Juil - 12:26

Bonjour a tous, voici ma première fanfic, n'hésitez pas a laisser vos impressions et commentaires.

Bonne lecture!
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 15 Juil - 12:28

Chapitre 1: Le Pacifique

L’hélico de Thomas Griffit survolait le Pacifique Sud depuis maintenant une bonne heure. Il avait décollé d’une petite île en Polynésie française et s’était dirigé vers l’Ouest, Lara à son bord scrutait l’océan à travers la petite vitre en plexi glace à sa droite.

-C’est ici Lara, les coordonnées exactes que tu m’as donné, dit alors le pilote à ses cotés.

-Merci Thom, une petite baignade et je te rappel dans quelques heures comme convenu, lui répondit la pilleuse de tombe.

-Et s’il n’y avait rien au fond ?

Thomas connaissait Lara depuis de nombreuses années et savait qu’elle n’agissait jamais sans réfléchir. Cependant l’idée qu’un temple païen se trouve englouti au beau milieu du pacifique le laissait rêveur et il n’avait pu s’empêché de lui poser la question.

-Alors je resterai là à t’attendre comme une idiote jusqu'à ce que tu viennes me repêcher, répliqua Lara.

En vérité Lara n’en savait pas plus que son vieil ami sur ce temple, mais elle avait usez de toute sa persuasion pour en obtenir les coordonnées auprès de Urdmann après qu’il est tenté de la faire assassiner. Un petit dédommagement en quelques sortes. Si cette piste s’avéré stérile elle courait un risque en restant seule dans l’océan sous un soleil de plomb, et ce durant plusieurs heures.

-Et tu fais confiance à un ancien trafiquant de drogue qui a tenté de te tuer ? Demanda Thom qui connaissait déjà les sources de Lara.

-Il a beau être de la pire espèce, Urdmann est quand même un collectionneur de renom qui en sait beaucoup, peut être même plus que moi. Et puis il ne m’aurait jamais menti un fusil à pompe sur la tempe, question de bon sens.

Elle ouvrit la porte de l’hélico qui s’était déjà immobilisé en plein vol, endossa son sac en cuir qui contenait ses 9mm et sauta tête la première. Elle ne disait jamais au revoir à Thom, le pilote qui avait servit durant la guerre ne connaissait pour seul adieu que la mort. Il regarda l’aventurière s’enfoncer dans l’immensité azur de l’océan puis parti à contrecœur. Elle le lui avait demandé et de toutes manières il n’aurait pas eu assez de carburant pour repartir s’il l’avait attendu plus longtemps.

Lara s’enfonça dans l’océan. Après avoir plongé elle avait refait surface pour mettre son masque de plongé et y brancher une petite bouteille d’oxygène. Elle avait auparavant rangé le dispositif qui l’aurait gêné durant le saut dans son sac. Elle avait maintenant replongé et nageait rapidement vers le fond. Aucun obstacle ne se profilait à l’horizon, aucun temple non plus d’ailleurs, seul la présence d’un roché recouvert de coraux attira son attention.

A cette profondeur et dans cette partie de l’océan seul les algues proliféraient au sol. Les courants empêchant tout développement d’un récif corallien. Mais ici plusieurs anémones de couleurs vives s’étaient établit sur la pierre. En approchant Lara aperçut également de petits poissons se cachant dans la pierre ainsi qu’une petite pieuvre qui lui rappela quelques souvenirs.

L’aventurière passa plusieurs minutes à admirer cette faune sous marine qui semblait intact quand elle aperçut dans le coin ou s’était caché la pieuvre une petite ouverture. Elle y glissa sa main et senti une paroi lisse et froide qu’elle pensa être du métal. Ayant soudain un pressentiment elle pressa sa main contre cette parois et attendis. Le sol en dessous d’elle sembla alors s’affaisser. Elle se trouva au cœur d’une tempête de sables sous-marine du à l’éboulement du sol et s’élança vers le trou qui s’était formé dans la confusion la plus totale.

La pilleuse de tombe se félicita d’avoir emporté son équipement de plongé. Ce qui peut sembler logique quand on part pour l’océan pacifique. Ses yeux étaient protégés par le masque mais le sable rendait malgré tout sa vision impossible et elle progressa le long de ce qui lui semblait être un tunnel en tâtant ses parois rocheuses.

Le moindre piège et tu es morte Croft, tu aurais du attendre !

Ses mouvements agitaient de plus belle de sable qui restait en suspension dans l’eau, formant un brouillard épais. Lara entra soudain en contact avec une paroi plus lisse et s’y cogna la tête. Elle se redressa instinctivement et pris une grande bouffée d’air. Ce qui ne la perturba pas plus que ça avant qu’elle prenne conscience qu’elle avait perdu son masque de plongée dans le choc. Elle avait apparemment refait surface mais se trouvait toujours dans le noir le plus total. Elle prit son sac et craqua une torche chimique qui éclaira alors la vaste pièce d’une lueur verdâtre. Elle en alluma plusieurs qu’elle lança d’un bout à l’autre de la pièce afin d’avoir une vue d’ensemble des environs.



Dernière édition par Gonzag le Sam 26 Sep - 23:27, édité 3 fois
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 15 Juil - 12:43

Chapitre 2 : Le temple perdu

Lara resta sans voix, elle se trouvait dans une grotte sous-marine étroite mais qu’elle devinait d’une hauteur respectable puisqu’elle n’en voyait pas la voute.
Devant elle se dressait la façade richement décorée d’un temple. Sa taille et son emplacement disaient tout de son importance aux yeux de ceux qui l’avaient construit, cependant Lara ne put identifier à quel culte il appartenait.
Le style des sculptures et des fresques faisait incontestablement penser à la civilisation maya.

Les mayas au beau milieu du pacifique, de mieux en mieux.

Avant de l’explorer Lara resta encore quelques minutes à le contempler. Des marches, celles auxquelles elle s’était cognée, montaient de l’eau jusqu'à la base du temple. Là quatre énormes piliers de pierre grossièrement taillés soutenaient le bâtiment.

De grandes fresques racontant les batailles victorieuses de différents dieux mayas ornaient la façade, qui n’avait pour seule ouverture que la grande porte devant laquelle se tenait Lara.

Elle sortit alors de l’eau. Une partie de ses bagages ayant rencontré quelques problèmes à l’aéroport, elle ne portait pas de combinaison de plongé mais un body turquoise ainsi qu’un mini short marron.

Ses pieds nus ne lui faciliteraient pas la tache sur la pierre humide mais elle ne s’attendait pas à autant de surface à explorer. Urdmann ne s’était vraiment pas moqué d’elle !
Gravissant les dernières marches qui la séparaient des monumentales portes de pierre, Lara tendit ses mains et poussa. Elle y mit tout son poids et sa détermination, mais en vain. Les portes closes ne daignèrent pas bouger. Chose qui ne l’étonna que moyennement au vue de leur taille.

J’aurais au moins essayé.

Elle leva alors les yeux vers les fresques sculptées directement dans la roche. Ces peintures millénaires, composées principalement de végétaux et de minéraux écrasés, étaient pratiquement intacts malgré l’humidité du lieu. Admirative la pilleuse de tombe commença à détailler les nombreux personnages représentés. Elle y reconnu plusieurs dieux du panthéon maya ainsi que les fidèles dans une scène de sacrifice humain qui avait apparemment eu lieu ici même, quelques millions d’années auparavant.
Elle remarqua également la présence de créatures dont elle ne connaissait pas l’identité, affublées d’ailes sur un corps de lion et une tête d’aigles.
Des griffons dans d’autres civilisations. Il s’agissait peut être ici d’un dieu maya dont le culte était plus rare, ce qui expliquerait l’ignorance de Lara. A moins que ce ne soient les gardiens du temple.

Il faudrait déjà l’ouvrir ce temple pour le savoir

Elle lança un dernier regard aux créatures. Sans qu’elle sache vraiment pourquoi leur présence la dérangeait. Le dessin fait à même la roche avait quelque chose de… magnétique. Un frisson la parcourut et elle se détourna à la recherche d’un quelconque mécanisme d’ouverture.
Elle trouva bientôt une petite alcôve derrière l’une des colonnes de pierre et y plongea sa main. La même sensation froide et métallique qu’elle avait ressenti sous l’eau lui parcourut la main et elle appuya sur le dispositif. Un autel sortit soudain d’une des dalles du sol devant le temple. Lara soupira, une énigme, ce n’était pas vraiment le genre d’entrée fracassante à laquelle elle s’attendait.
L’autel était vierge de toute ornementation hormis deux statues de serpents ailés d’un bout à l’autre de la pierre. L’une tenait dans sa gueule une gemme orange. L’autre avait la gueule grande ouverte, prête à accueillir une pierre de la même taille. Lara s’y pencha pour examiner plus précisément la sculpture quand le sol se déroba sous ses pieds nus.

Ca en devient presque lassant !

Sa chute dura quelques secondes avant qu’elle n’atterrisse sur un sol de pierre en pente qu’elle dévala également sans pouvoir s’arrêter. Lara repensa avec inquiétude aux scènes de sacrifices humains qu’elle avait étudié précédemment. Craquant une autre torche chimique qu’elle lança devant elle, Lara découvrit avec horreur la fin du voyage. Une fosse remplie de pieux acérés. Elle essaya désespérément de planter ses ongles dans la pierre pour ralentir sa chute, sans succès. Puis, comme une idée soudaine, elle écarta les jambes. Ses pieds entrèrent en contact avec les parois du tunnel et freinèrent sa course. Le reste de son corps toujours entrainé par la chute remonta. Ses mains touchant la paroi supérieure du tunnel achevèrent de l’arrêter. Elle resta là, perchée au dessus du piège mortel, ne sachant ce qu’elle devait faire.

Bien sur personne ne penserait à emporter un grappin pour faire de la plongée sous-marine, même pas Lara. Elle réalisa soudain que les pieux acérés qu’elle avait vu se rapprocher dangereusement dans la panique la plus totale n’étaient pas si acérés que cela. En réalité maintenant qu’elle s’était arrêtée, ils ne représentaient presque plus aucuns dangers et auraient été rendu mortels seulement par la vitesse de la chute.
Elle se laissa donc tomber entre deux pieux de bois, rejoignant la torche qu’elle avait lancé auparavant, et inspecta les lieux. Après le champ de pieux qui occupait une bonne partie de la pièce, ce dressait une petite porte de pierre. De la mousse couvrait la plupart des murs de la salle et aucune inscription, si jamais il y en avait eu une, n’était visible. Lara se dirigea vers la porte, trois dalles légèrement surélevées la précédaient. Sur chacune d’elles une inscription était visible.

Sur la première était sculpté les traits d’un griffon similaire à ceux que Lara avait déjà aperçu sur la porte du temple. Elle l’évita soigneusement pour se concentrer sur la deuxième dalle, une pierre précieuse y était dessinée, surement celle qu’elle recherchait. Lara commença à y poser le pied quand elle aperçut la troisième dalle sur laquelle était gravés quatre symboles. Un vautour, un épi de maïs, un poisson et un lézard. Les quatre éléments chez les mayas. Elle hésita pendant quelques instants entre la gemme et les quatre éléments. La cupidité n’était pas une notion clairement défini chez les mayas mais le vol oui et convoité la gemme pourrait lui couter cher.

Kukulkan, le dieu maya des quatre éléments ! Il était souvent représenté sous la forme d’un serpent à plumes, tout comme les statues à l’entrée du temple. C’est presque trop facile.

Elle se positionna alors sur la troisième dalle, toujours sur ces gardes. La présence des autres dalles donnait le ton : la pièce était truffée de pièges.

La dalle s’affaissa et la porte pivota sur ses gonds. La gemme orange était maintenant à portée de mains de Lara. Cette dernière la saisit tout en restant sur la dalle, elle devinait un piège au moment même où elle quitterait la dalle, une intuition ou l’expérience peut être. Elle se retourna cependant pour trouver une sortie vers laquelle se diriger rapidement en cas de danger. Le tunnel en hauteur par lequel elle était arrivée n’était surement pas la sortie initiale de la pièce.

L’entrée non plus remarque.

Elle remarqua alors à sa droite une échelle taillée à même la pierre menant à l’étage au dessus. Elle s’y précipita, entendit un bruit métallique sifflé derrière elle suivit d’un cri plaintif. Suraigu le hurlement déchira le silence millénaire du temple. Lara monta l’échelle à toute vitesse ne voulant pas savoir à qui il appartenait. Elle en avait une petite idée et voulait à tout prix qu’il cesse. Le son provoquait en elle une angoisse qu’elle ne se connaissait pas. Même les félins momifiés du temple de Khamoon, qui lui avaient pourtant fait forte impression à son jeune âge, ne l’avaient pas tant angoissé. Elle fini de remonté l’échelle et se retrouva derrière une autre colonne devant le temple.

Ca aurait été beaucoup trop simple de passé par là directement bien sur.

Lara prit ses 9mm dans son sac et les pointa vers le trou d’où elle venait d’émerger, attendant que l’auteur du cri surgisse. Rien n’en sorti et au bout de quelques minutes elle rangea enfin ses armes dans leurs holsters. Cependant quelque chose continuer de la perturber sans qu’elle puisse dire exactement quoi. Quand elle comprit elle écarquilla les yeux avec horreur. Il y avait des bruits de respiration derrière elle, brusque et saccadé, et elle savait exactement à qui ils appartenaient.

Dégainant ses 9mm, seules armes dont elle disposait, elle fit volte face et commença à tirer. Face à elle, trois créatures l’attendaient, menaçantes, pour l’empêcher d’ouvrir le temple.

Des gardiens, c’était donc ça.

Les griffons avaient un corps de félin en décomposition avancé, certains de leurs membres n’étaient d’ailleurs reliés entre eux que par leurs os. Leurs ailes étaient dans le même état de putréfaction. Elles avaient perdu leur plumes et, heureusement pour Lara, ne semblaient plus pouvoir fonctionner correctement. Les créatures portaient toutes trois un masque d’or représentant une tête d’aigle aux yeux de rubis. Ce qui rendait leur regard encore plus captivant et effrayant que sur les peintures murales.

Lara changea de chargeurs. Elle venait de vider les premiers dans le corps de la bête la plus proche sans résultat, ce qui ne fit qu’augmenter son stress. Fonçant sur elle, les créatures perdaient quelques lambeaux de chairs au passage à cause des balles mais ne semblaient pas en être affectées plus que cela. Lara fit plusieurs roulades pour les éviter, essaya de se glisser dans l’eau pour voir si elles pouvaient la suivre mais les griffons semblaient invulnérables. Ce qui expliquait sans doute leur présence ici. Malgré la petite surface dont elle disposait, les quelques marches devant le temple, Lara arrivait toujours à distancer les chimères, ce préservant ainsi de leurs griffes particulièrement affutées.

En même temps qu’elle les évitait la pilleuse de tombe réfléchissait à une solution à son problème, la fatigue se faisant de plus en plus sentir. Elle essayait également d’éviter de croiser leurs regards qui la déconcentraient et l’angoissaient de plus en plus.

Tu es une idiote Croft

La solution vint d’elle-même, les yeux. Lara visa les pierres rouges du masque de l’un des griffons et tira. La course, la fatigue et les mouvements de la créature aidant, il fallut plusieurs tires à Lara avant d’atteindre les précieux rubis qui se brisèrent sous l’impact des balles. La créature disparut alors dans un nuage de poussière, ne laissant derrière elle que son masque d’or.

La solution à son problème enfin trouvé Lara se sentit tout de suite beaucoup mieux. Le regard des deux derniers protagonistes ne la perturbait même plus et quelques chargeurs et roulades plus tard le dernier Griffon partit en poussière laissant lui aussi son masque d’or sur le sol.

-Parfait, soupira Lara à voix haute.

Ignorant les masques en or massif à ses pieds, l’archéologue s’approcha de l’autel devant les portes du temple et inséra la gemme orange, qu’elle avait récupérée quelques instants plus tôt, dans la gueule du dieu maya. L’autel s’enfonça alors dans la terre et les monumentales portes de pierre s’ouvrirent.




Dernière édition par Gonzag le Sam 26 Sep - 23:30, édité 3 fois
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 15 Juil - 12:45


***

L’horloge de la grande bibliothèque sonna bientôt onze heures. Les vieilles pierres répercutèrent alors la mélodie dans tout le manoir jusqu’au vaste grenier où se trouvait Winston. Celui ci marchait péniblement à travers la grande pièce, essayant d’aller le plus vite possible.
Une ancienne blessure de guerre le faisant boiter depuis de nombreuses années, il ne progressait que très lentement malgré tout ses efforts.

Il avait essayé de la contacter mais elle ne répondait pas, il était seul, perdu.

Devant parfois se courber pour éviter les nombreuses poutres de la charpente qui lui barrées la route, le vieil homme était dans un état de fatigue inquiétant mais ne marquait aucune pause. Quatre imposantes voitures noires de marque japonaise avaient défoncés la grille du parc le matin même. Des hommes arpentaient depuis les couloirs sans que Winston ne sache pourquoi. Ce genre de braquage était assez courant chez Lady Croft.

Comme à l'accoutumé, il s’était réfugié dans les sous sols mais on l’avait repéré. Après avoir emprunté un passage secret il avait finalement put accéder rapidement au grenier du cinquième étage, mais le mal était fait, les hommes connaissaient son existence.
Un détail dont il se serait bien passé. Toujours en marche le majordome tendit l’oreille. Divers bruits émanaient de l’étage en dessous. Des bruits de pas pressés, de verres brisés ainsi que divers ordres hurlés par un homme à la voix tonitruante ne faisaient qu’augmentés la panique dans laquelle il se trouvait.

Il trébucha et se releva sans même penser à la douleur qui étreignait ses vieux os. Il fallait fuir au plus vite. Il parcourut encore quelques mètres quand il entendit la porte du grenier derrière lui exploser.
Les quelques mètres qui le séparaient de la porte lui parurent alors bien maigres comparé aux efforts qu’il avait déployé pour les parcourir. Une dizaine de mercenaires entrèrent au pas de course et l’entourèrent, leurs armes braquées sur lui comme si le vieillard représentait une quelconque menace. Winston regarda l’un après l’autre les hommes armés et cagoulés sans comprendre ce qu’on pouvait bien lui vouloir. Une autre personne entra alors dans la pièce. Une jeune femme blonde impeccablement coiffé passa en effet le pas de la porte et se dirigea vers lui. Chacun de ses pas froissant son tailleur blanc lui donnait une démarche sensuelle, presque féline.

-Allons, allons ce n’est pas très poli de fuir devant ses invités monsieur… Winston c’est bien comme ça qu’elle vous appelle ? demanda t’elle avec un léger accent russe.



***

Les deux pierres précieuses incrustées dans le masque éclatèrent, touchées par les balles, et des éclats de rubis rouge sang s’éparpillèrent de nouveau sur le sol. Lara rengaina ses 9mm pendant que la créature se dématérialisait sous ses yeux.

Elle était exténuée. Après avoir pénétré dans le temple elle avait suivit un long couloir où deux autres Griffons l’attendaient. Et si viser les yeux des créatures n’était pas une chose facile, elle l’était encore moins dans l’obscurité, coincée entre les étroits murs de pierre du temple.
Une fois seule Lara fit quelques étirements et en profita pour tendre l’oreille. Un silence de plomb pesait sur le temple, régulièrement interrompu par un léger bruit d’écoulement d’eau. L’ambiance qui en résultait avait quelque chose d’étrange, presque surnaturelle, qui troubla Lara.

Ce n’est pourtant pas la première fois que tu es seul dans le noir Croft.

Lara rit intérieurement et reprit sa route, ce couloir n’était que l’antichambre du temple et il ne contenait rien de réellement intéressant. Elle déboucha alors dans une nouvelle pièce. Une torche chimique à la main, elle contempla avec fascination les peintures murales de cette étroite salle au plafond assez bas.

Les peintures, vertes émeraude et bleues azur, conféraient à la pièce une ambiance apaisante qui calma Lara. Celle ci les examina longuement, profitant de leur état de conservation exceptionnel. La naissance du dieu des quatre éléments, Kukulkan, y était représentée. Dans la mythologie Maya le dieu serpent était sorti de l’océan à la naissance du monde et y retournerait lors de la fin de celui ci.

La fin du monde.

Lara, songeuse, s’approcha d’un autre mur. Une fresque représentant une pyramide consumée par des flammes vertes y était peinte. Une idée germa alors dans l’imagination de l’exploratrice.

En l’an 900 la civilisation Maya s’est soudainement éteinte pour une raison inconnue. Les cités ont été désertées et la grandeur passé de la civilisation n’a jamais été retrouvée. Se pourrait il que…

La pilleuse de tombes sourit à cette pensée. Dans un sens, c’était totalement absurde, mais elle se trouvait dans un temple Maya en plein milieu du pacifique, l’absurde lui était donc permit.

Et si les Mayas, sentant la fin de leur civilisation venir, avaient construit ce temple pour Kukulkan lorsqu’il s’en retournerait dans l’océan.

Cette théorie l’excita énormément. Elle se tourna alors vers une autre fresque représentant le dieu serpent s’enfonçant dans le bleu azur de l’océan et en fut alors certaine.

Ils ont construit ce temple en prévision de son retour. Kukulkan est ici, sous l’océan.


Dernière édition par Gonzag le Sam 26 Sep - 23:34, édité 1 fois
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 15 Juil - 12:48

Chapitre 3 : Sous l’océan

Après avoir détaillé tout les murs de la pièce, Lara aperçut un puits creusé dans le sol. Descendant encore plus profondément dans les entrailles de la terre, il constituait le seul chemin possible pour continuer.

Il est temps de s’en rendre compte Croft.

En effet son attention avait jusque là été entièrement accaparée par les peintures et elle n’avait pas remarqué la cavité dans le sol. Un manque de vigilance qui aurait pu lui couté cher.
L’archéologue s’approcha du puits et y jeta sa torche. Au fur et à mesure que la torche tombait dans le gouffre elle éclairait les parois de celui-ci, laissant apparaitre d’importants trous dans la roche. N’empêchant pas la descente du conduit, ces trous pourraient même fournir de bonnes prises à Lara et ainsi l’aider dans sa progression. La lumière au fond du puits cessant de faiblir, Lara put estimer la profondeur de la fosse à une vingtaine de mètres. Elle s’accroupit alors et commença à descendre. Dos à la paroi, ses mains et genoux en appuient contre le mur face à elle, l’archéologue descendit peu à peu l’étroit conduit.

Arrivée à mi-parcours, Lara entendit soudain un cliquetis métallique provenant d’en haut. Alertée elle redressa la tête et eut à peine le temps d’entrevoir une forêt de lames acérées sortir des trous le long de la paroi rocheuse. Le piège millénaire empalait quiconque se trouvait dans le conduit. Les lames s’approchant à grande vitesse, Lara n’eut pas le choix et se laissa tomber. Juste à temps pour en réchapper. Elle heurta alors violemment le sol, écorchant ses pieds nus et son visage sur la pierre froide.

Sentant une douleur atroce à son poigné droit Lara se releva péniblement et sorti par précaution l’un de ses 9mm de sa main encore valide. La douleur a ceci de particulier qu’elle est toujours aussi dur à supporter, quelques soit les souffrances que l’on a déjà du endurer. Lara ne le savait que trop bien.

On ne s’habitue pas à la douleur.

La torche chimique s’éteignit brusquement. Lara sentit quelque chose bouger autour d’elle. Priant pour que ce ne soit que le vent elle prit son sac et craqua rapidement une nouvelle torche. Elle se retrouva dans un vaste couloir triangulaire. L’architecture ne laissait encore une fois pas de doute possible sur l’origine du temple. Elle était toujours seule mais quelque chose la perturbait.

Il n’y a pas de vent dans les temples sous-marins.

Ce sentant soudain stupide Lara ne put réprimer un frisson d’effroi. Elle en était sure, on l’avait frôlé lorsqu’elle se trouvait dans le noir. Après avoir prit quelques minutes pour faire l’inventaire de ses torches chimiques, dont le nombre commençait sérieusement à diminuer, l’archéologue commença à arpenter le couloir. Dépourvu de toute ornementation les murs faisaient raisonner les pas de l’archéologue sur le sol de pierre.

Elle s’arrêta soudain, entendant un autre bruit émanant des ténèbres juste devant elle. On courait à sa rencontre. Des bruits de pas oppressants qui se faisaient de plus en plus bruyants, signe qu’on approchait. Gardant son sang froid Lara lança la torche sur le sol et prit son 9mm de sa main gauche. Le braquant dans le vide, elle attendit.

***

Raisonnant dans la demeure des Croft avec force, le coup de feu brisa le calme de la douce campagne anglaise. Sans vraiment comprendre pourquoi, Winston gisait à présent dans son propre sang. Une délicieuse impression de paix se rependait en lui, effaçant toutes sensations de douleur ou de tristesse. Sentant la vie s’éteindre peu à peu en lui. Il eut alors une dernière pensé pour elle.

Soyez prudente Miss

Un hurlement de rage retentit alors dans le salon des Croft.

-SI VOUS N’ETIEZ PAS AUSSI STUPIDE CE GENRE DE CHOSE NE SE PRODUIRAIT PAS !

Essayant tant bien que mal de retrouver son calme, Anna Valmor se tourna vers l’auteur du coup de feu.

-IMCAPABLE ! Non seulement vous provoquez l’échec de cette mission mais en plus de cela Croft va nous rechercher maintenant ! Avions-nous besoin de cela agent Smith?

-Non madame, répondit la montagne de muscle devant elle d’un air stupide.

L’expression dépitée que l’on pouvait lire sur le visage des agents présents dans la pièce ne faisait qu’augmenter la colère de leur supérieure.

-Des américains ! Je lui avais dit mais il n’a pas voulu m’écouté ! IL M’A DONNE DES AMERICAINS ET VOILA, s’emporta-t-elle.

La jeune femme était excédée. Tout aurait pourtant put être d’une incroyable simplicité. Prendre le vieillard en otage, trouver les cristaux, repartir sans laisser de traces. Le plan, prévu de longue dates, était imparable. Il avait pourtant suffit d’un stupide américain. Mais c’est elle qui allait devoir rendre des comptes. La jeune femme à l’accent russe très prononcé baissa les yeux pour mieux examiner son nouveau tailleur maintenant constellé de gouttes de sang.

-Bien, il va falloir que je me change maintenant. On va encore perdre du temps CA M’ENERVE.

Elle pointa un doigt impérieux sur la milice et ajouta.

-Trouvez moi ces putains de cristaux et ensuite laver moi ça. Je déteste laisser du désordre derrière moi.

***


Dernière édition par Gonzag le Sam 26 Sep - 23:37, édité 1 fois
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Luka Mer 15 Juil - 13:37

C'est trés bien écrit, bravo Very Happy
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par musnake Mer 22 Juil - 15:33

Bonne FanFic ! Smile
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 352
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 27
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Tipi Mer 22 Juil - 15:39

J'aime beaucoup l'histoire, bravo ! Mais dommage qu'il y ait beaucoup de fautes d'orthorgraphe ! J'aimerai l'ajouter à mon site mais il faudrait que tu corrige quelques fautes d'orthographes Wink Ce sera plus agréable pour les lecteurs, merci !
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Gonzag Mer 22 Juil - 19:00

Merci à tous!

@Tipi: Ok je réglerai le problème quand... j'aurai le temps Smile

C'est assez pathétique j'avoue
Gonzag
Gonzag
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par maniactiti Mar 27 Oct - 15:13

J'aime beaucoup ! Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à écrire et que d'autres auteurs amateurs essaient d'intéresser les visiteurs du site de Tomb Raider France avec des scénarii alléchants ! Je suis prêt à continuer la lecture !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang Empty Re: [Fanfiction]Tomb Raider: De pierre et de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum