Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis des joueurs sur TR6

+25
Official-FearEffect
Thor
Totaly Croft
wallycraft
Ishtar
sosso
Diaz
Kєzαkuη
musnake
Kylia
mistercroft
Croft208
mister-raider
UnderWorld-Lara
gaetcroft
fanfancroft
Natsu
Maxime
Total-raider
Ventus
maniactiti
LaraCroft30
pierrot0022
Luka
Tipi
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Kєzαkuη Dim 19 Juil - 18:58

J'ais vrémant bien kiffé sur ce Tomb Raider, dommage que Core ne disposé pas des moyens nécéssaires.
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Ventus Mar 18 Aoû - 20:17

Grande nouvelle les amis ! Après un petit tour en ville et quelques magasins de jeux vidéos, je suis tombé sur TR6 en occasion... Je l'ai bien sur acheté...

Pour dire franchement, j'ai été assez déçu. En effet, toujours le même problème avec Core, la jouabilité est franchement nulle, d'une précision approximative ... Le premier saut dans la cour du début est déjà un obstacle à part entière.... La répartition des touches est vraiment spéciale....

Graphiquement, ce n'est pas si terrible, je n'ai pas croisé de bug.

Niveau scénario, d'après ce que j'ai appris par diverses sources, je le trouve très bien. L'histoire est vraiment bien, vraiment dommage que Core Design ne l'aie pas fini car franchement, cela aurait été un excellent Tomb Raider.

Certains joueurs se plaignent de ce TR en disant qu'il s'agit d'un "City Raider", c'est vrai que c'est beaucoup en ville mais ça ne me déplait pas, j'aime bien, ça change...

Bref voici mes notes :

Graphismes : 14/20. Pas mal
Jouabilité : 02/20. C'est tout bonnement injouable
Durée de vie : Je ne sais pas, je n'ai pas fini le jeu...
Bande-son : 15/20. Plutôt bien réalisée.
Scénario : 17/20. Scénario vraiment excellent, Crystal Dynamics devrait faire un remake...
Note générale : 12/20. Malgré un très bon scénario et de bons graphismes, Tomb Raider l'Ange des Ténèbres est rattrapé par ses défauts de gameplay et la vitesse à laquelle il a été réalisé.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Diaz Mar 18 Aoû - 22:59

Dommage que tu n'aies pas pu finir le jeu. Le scénario prend de l'ampleur vers la fin.

Presque tout le monde critique TR6 pour ses graphismes et sa jouabilité médiocre mais pour moi, de tous les TR, c'est celui où le scénario est vraiment le plus mis en valeur. Je ne suis pas exigeant par rapport à la qualité des graphismes, ce qui compte pour moi c'est d'être emporté par une très belle histoire. Bref je l'ai adoré complètement après y avoir joué la première fois. Le scénario est prenant du début à la fin, le Louvre, le tombeau des anciens et le centre de recherches biologiques sont absolument magnifiques comme niveaux. De plus en parlant de la jouabilité, je n'ai pas rencontré tellement de problèmes particuliers si ce n'est que l'une des jambes de Lara disparaît subitement... ainsi que les bugs et le visage déformé de Pierre qui revenait de la chirurgie esthétique (un bon moment Mr Green ! ).
Voilà ! De toutes façons les TR de Core sont tous aussi bons les uns que les autres. Je n'ai pas vraiment été déçu. Wink
Diaz
Diaz
Raider Certifié
Raider Certifié

Messages : 83
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par UnderWorld-Lara Mar 18 Aoû - 23:39

@Ventus Je commence à aimer TRAOD cat Mais je suis d'accord sur la maniabilité. C'est horrible Razz . Même dans les 5 TR précédents, c'était mieux Sad
UnderWorld-Lara
UnderWorld-Lara
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30
Localisation : EN ENFER: Citée Des Anges Noirs

https://www.youtube.com/user/LaraCroft35

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Ventus Mar 18 Aoû - 23:54

Je crois que je ne m'habituerais jamais au gameplay des jeux Core... Mais pourquoi c'est pas comme ceux de Crystal D... Pour vous dire comme je suis doué, je suis dans la première cour intérieur (juste après la cinématique de début) j'ai pas réussi j'ai fait que tomber et mourir ...
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par sosso Mer 19 Aoû - 2:22

Bonsoir Ventus tu parles "des bas-fonds-parisiens- si tu en ai à ce niveau là je m'en rappel comme si c'etait hier....une petite parenthèse: j'adore Core Design si toute-fois tu as besoin d'un petit coup de main ,je suis là Very Happy
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Ishtar Mer 19 Aoû - 9:42

Comme sosso, je me rappelle très bien de ce tr parceque c'est vrai qu'il m'a un peu énervée au début. mais ensuite, il vaut bien le coup je trouve. le scénario est très bien ficelé, les niveaux urbains cà change, et certains niveaux sont impressionnants, comme le centre de recherche biologique. il y a aussi pas mal de gore avec les mutants. un bon mélange en somme. Mais c'est vrai que pour la maniabilité, faut s'habituer. au début, c'est dur, je vois encore lara monter les escaliers avec ses petits sauts de souris et marcher comme sur la lune. mais il te faut vite maitriser Ventus parcequ'il ne faut pas oublier les boss (boaz beurk). Bon courage et éclate toi bien.
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 1034
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Luka Ven 21 Aoû - 14:40

Graphiquement, ce n'est pas si terrible, je n'ai pas croisé de bug

Si tu l'as sur PS2 il n'y a vraiment quasi aucun bug... c'est sur PC qu'il déconne.
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par wallycraft Ven 21 Aoû - 20:51

Bonjour,

Je vais y aller de ma petite touche perso, Mis a part certain bug (pas tres important, peut etre une jouabilité decevante pour certain perso a part les escaliers "j'ai pas trouvé", une maniabilité a la Core Design, que je prefere a la Cristal Dynamics trop ancré sur Soul Reaver) c'est peut etre un des meilleur TR graphiquement parlant. N'oublions pas que Core poussé par EIDOS devait sortir un TR tous les ans, de plus a la sortis de TR6, n'oublions pas non plus, qu'ils utilisaient un nouveau moteur de rendu 3D depuis peu d'ou les retards a la sortie du jeu (Mouai si on peu appeler ca du retard "perso un jeu tous les 2 ans minimum je trouve ca tres raisonnable pour palier tous les bugs et finition") voila voila j'ai presque finis mon exposé, je pourrais en ajouter mais !!! non !
wallycraft
wallycraft
Raider
Raider

Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Invité Sam 22 Aoû - 18:07

Je vais dire ce que je pense de aod . il me plait bien pour le scénario .Lara etait beaucoup plus sombre mystérieuse et forte .si les fans et eidos n'etait pas impassiant il aurait pu etre le meilleur tomb raider .j'ai vu une video qu'il ya des niveaux secrets mais pas dans le jeu il l'ont certainement coupe .A quoi sert l'argent ?c un mystere et les diamants montre ? j'ai meme vu quelque cinematiques qui n'etaient pas dans le jeu . le gameplay est nul .je m'en fiche il me plait bien ce jeu et puis il ya Lara c ça le plus important .voila Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Totaly Croft Dim 1 Nov - 16:43

Je vais dire ce que je pense réellement de TRAOD.

TR6 n'a jamais été terminé, et ça se voit. Core Design a trop traîné, et Eidos s'est impatienté. On peut avoir un aperçu de ce qu'aurait pu être le jeu, en cherchant aux bons endroits :
Lorsqu'on fait voler Lara dans des niveaux comme "Bas-fond parisiens", le niveau d'entraînement, ou "Ghetto parisien" (à l'aide de TRAOD SCU), on découvre bien des choses cachées. "Bas-fond parisiens" était bien plus long mais n'a jamais été terminé. En s'y promenant, on peut imaginer le trajet initial que Lara était censée parcourir (elle tombe même sur un flic !). Dans le niveau "Tombeau des Anciens", le magnifique pont brisé relie deux portes qui ne mènent nulle part. Absurde, non ? C'est normal, les portes étaient toutes deux reliées à des couloirs...
Lorsqu'on consulte les fichiers audio et texte du jeu, on se rend compte que Kurtis était censé utiliser ces pouvoirs spéciaux (télékinésie, son Chirugaï, etc.), ce qui l'aurait mis au même niveau que Lara. Au lieu de ça, on a un personnage bâclé et très difficile à manier. Des tas de mouvements étaient prévus pour Lara comme Kurtis, mais n'ont jamais été terminés. Des tas d'armes, aussi.
D'autres dialogues accessibles via les fichiers évoquent des personnages et situations jamais vus dans le jeu. Et le pire, c'est que tous ces textes ont été joués par des acteurs, une bonne partie des dialogues et les textes ont été traduits, tout ça pour rien. On peut voir aussi sur Internet quelques vidéos ou images de passages coupés (ainsi que les parties visitées grâce à TRAOD SCU) (lien) http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=38409&page=106#post_message_1962192
On comprend aussi pourquoi certains niveaux sont magnifiques et d'autres moins, qu'on trouve des textures en haute résolution ici et en basse là, pourquoi les visages de la plupart des personnages sont juste esquissés, pourquoi des portes semblent pouvoir être ouvertes mais ne s'ouvrent pas, pourquoi on a des € à ne savoir qu'en faire, pourquoi il y a des trous dans le scénario, pourquoi on a une musique aussi magnifique et disproportionnée par rapport à un tel jeu, pourquoi TR6 est le seul de la série a ne pas avoir ni de démo, ni de cheat codes, pourquoi le jeu comporte autant de bugs, etc.
Bref, TR6 a été extrêment raccourci et bâclé et aurait pu être un très grand jeu, peut-être le meilleur de la série, sans parler de ses suites. TR6 était peut-être trop ambitieux, mais beaucoup de jeux aussi ambitieux ont déjà été terminés, et des jeux ont déjà subi de grosses coupes sans que ça se sente autant. C'est Murti Schofield, le scénariste, qui doit être bien frustré...


Dernière édition par tomb619 le Ven 20 Nov - 10:34, édité 1 fois
Totaly Croft
Totaly Croft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 105
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Kєzαkuη Dim 1 Nov - 18:07

Oui c'est bien triste, si ça avait été un AAA diriger pars des rikains, on aurait eu un Tomb Raider absolument parfais.
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Ventus Dim 1 Nov - 18:14

J'imagine le jeu excellent qu'on aurait eu... Quel gâchis ...
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par sosso Dim 1 Nov - 18:50

Bonjour tomb619
merci pour l'avi que tu viens de poster tu n'as pas tellement tort
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Total-raider Dim 1 Nov - 21:35

tomb619 a écrit:[...]pourquoi TR6 est le seul de la série a ne pas avoir ni de démo, [...].

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit mais il existe bel et bien une démo de TR6. C'est le jeu en entier mais qui ne dure qu'une heure.
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Totaly Croft Lun 2 Nov - 21:41

Merci pour l'info Total-raider
Totaly Croft
Totaly Croft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 105
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Total-raider Lun 2 Nov - 21:42

De rien Wink
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Thor Sam 7 Nov - 3:03

Je viens enfin de le finir, c'est un bon Tomb Raider mais trop court et un peu déroutant au départ pour se familiariser avec le maniement un peu gauche de lara et avec le côté city runner. Sinon le jeu près tout son charme à partir du Louvre, mention spécial au tombeau des anciens, à la galerie des saisons, au sanatorium, et à la galerie des trophée.

Les énigmes et les environnement sont supers ; je me suis régalé pendant certains niveaux.
Le Boss de fin il sert à rien et est un peu nul comparé au spectre rouge et à Boaz. Sinon le contrôle de Curtis est sympathique et le système de soin réaliste, les capacités physiques de Lara à développer sont originales mais j'ais pas compris par rapport au fluff pourquoi elle regagnait des pouvoir et à quoi sert la canne de seth que l'on dérobe chez Von Croy? Les phases d'infiltration sont marantes mais heureusement que ça n'empêche pas de la jouer bourrin.

Me reste plus qu'à faire Chronicles ^^
Thor
Thor
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 437
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 39
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par sosso Sam 7 Nov - 14:26

merci pour ton avi bon courage pour la suite Very Happy
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Totaly Croft Dim 8 Nov - 12:41

Même si TR6 est bâclé,c'est un bon jeux que j'aime et j'y joue souvent.
Totaly Croft
Totaly Croft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 105
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Official-FearEffect Ven 18 Déc - 20:38

L'hitoire de tr6 est bien mais CORE est pour PS1 Crying or Very sad
Ils aurais mieu fait de devlopper Fear Effect 3 avant et apre se concentrer sur Lara car Fear Effect etait a 80 pour cent terminé et annulé par tr6 Sad
Official-FearEffect
Official-FearEffect
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 301
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 27

http://officialfeareffect.space-forums.com/ or webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par QuentinCroft Ven 18 Déc - 22:37

cheers Salut !
Moi Perso,j'ai aimé ce côtés "Sombre","Urbain" ! Wink
On l'on a vu,Notre Lara se debrouiller avec ses propres Moyens !
J'ai aussi adoré le Louvre
Mais je Trouve,beaucoup de Bugs,beaucoup de passages "urbain",plus de tombeaux ...
comme on l'a dit en Haut Wink

Sinon moi je lui donnerai un bon 15/20,je l'ai trouvé super Smile
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 26

http://www.tombraideraddict.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Kylia Mar 22 Déc - 13:00

Et ben, il remonte dans les sondages !
Kylia
Kylia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1917
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Nice

http://tombraider-backstage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Luka Mar 22 Déc - 15:22

Tant mieux !!!
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par tony Dim 17 Jan - 11:58

Oui, moi je n'ai pas beaucoup aimé non plus Tomb Raider 6. Bon on peut dire que j'ai passer un bon moment a y jouer mais c'est tout, sans vraiment beaucoup de plaisir a attendre les cinématiques et la fin du jeu non plus d'ailleur. J'ai trouvé la fin hyper nul, j'étais trop déçu. Ensuite j'ai trouvé ce jeu long et ça m'a énèrvé. Le point positif c'est que j'ai bien aimé jouer avec Kurtis Trent, c'était bien aussi pour changer!
tony
tony
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 333
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 3 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum