Avis des joueurs sur TR6
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Avis des joueurs sur TR6
Ce dernier Tomb Raider développé par Core Design, a fait coulé beaucoup d'encre, c'est sans aucun doute l'épisode le plus critiqué de la série par les médias! Venez nous donner votre avis sur cet opus !
Personnellement, j'ai pas du tout aimé ce TR6, je trouve que l'on s'écarte beaucoup de l'esprit Tomb Raider, du moins de l'image que je me suis fait de TR. Cet épisode est beaucoup trop urbain à mon goût, c'est bien beau de traverser les rues d'une ville mais pas pendant toute l'aventure ! Où sont les tombeaux, les temples, les ruines à explorer ? Car avant tout Lara est une archéologue !
Personnellement, j'ai pas du tout aimé ce TR6, je trouve que l'on s'écarte beaucoup de l'esprit Tomb Raider, du moins de l'image que je me suis fait de TR. Cet épisode est beaucoup trop urbain à mon goût, c'est bien beau de traverser les rues d'une ville mais pas pendant toute l'aventure ! Où sont les tombeaux, les temples, les ruines à explorer ? Car avant tout Lara est une archéologue !
Re: Avis des joueurs sur TR6
Moi j'ai bien aimé ce côté mature, sombre, ghotique... le scénario est passionant...
Dernière édition par Luka le Lun 9 Nov - 22:33, édité 1 fois
Re: Avis des joueurs sur TR6
Je vais être plus long que vous je pense pour donner mon avis
J'ai bien aimé ce Tomb Raider parce qu'il implique du nouveau (même si c'est vrai qu'il est beaucoup trop urbain, fallait raccourcir les passages en ville ou augmenter les passages souterrains)
Le scénario est très bien construit pour moi (j'aime partir d'un meurtre) sauf que je verrais pas devoir refaire un tomb raider de ce style.
La maniabilté est totalement infernale sur PS2. Je crois que si j'ai mis 4 mois pour le faire, c'est bien à cause de ça.
Les environnements restent bien fait pour 2003 mais ça me saoule, il y a pas de suite.
J'aime bien le refaire ce jeu mais que sur PC parce que sur PS2, c'est trop énervant.
Donc voilà, j'ai bien aimé mais sans plus
J'ai bien aimé ce Tomb Raider parce qu'il implique du nouveau (même si c'est vrai qu'il est beaucoup trop urbain, fallait raccourcir les passages en ville ou augmenter les passages souterrains)
Le scénario est très bien construit pour moi (j'aime partir d'un meurtre) sauf que je verrais pas devoir refaire un tomb raider de ce style.
La maniabilté est totalement infernale sur PS2. Je crois que si j'ai mis 4 mois pour le faire, c'est bien à cause de ça.
Les environnements restent bien fait pour 2003 mais ça me saoule, il y a pas de suite.
J'aime bien le refaire ce jeu mais que sur PC parce que sur PS2, c'est trop énervant.
Donc voilà, j'ai bien aimé mais sans plus
Re: Avis des joueurs sur TR6
J'ai pas du tout aimée TR6 moi ...A la sortie du jeu je l'avait acheté en 3 fois et j'ai été déçu , tellement déçu que je n'y est pas jouer pendant 2 mois . Le jeu est trop urbain il n'y a plus de tombeau ...Ou est passée la Lara avec son manoir ?Et le pire ! Le jeu est presque injouable avec la maniabilité désastreuse sur PC et PS2 ! Et l'apparition de Kurtis je l'ai pas aimé celui là je préfere jouer juste avec Lara .
Re: Avis des joueurs sur TR6
A oui j'avais oublié de préciser ça aussi ! J'ai pas aimé pour les raisons que j'ai expliqué plus haut (1er message) mais aussi à cause de ce nouveau personnage Kurtis ! Pour moi Lara doit évoluer seul sur le terrain et je n'ai vraiment pas envie de jouer avec un autre personnage !
Re: Avis des joueurs sur TR6
Mon avis !
Commençons par le commencement ! En 1999, La Révélation Finale s'annonce comme le dernier Tomb raider avec une fin assez fermée. Un an après sort Tomb Raider Chronicles : après la bombe qu'était La Révélation Finale, Core et Eidos nous offre un épisode décevant, court mais qui impressionne par la beauté de ses FMV et par son idée de base. Qui plus est, la fin fermée de La Révélation Finale s'avère être réouverte par la découverte du sac de Lara par Von Croy. Elle a survécue ! Hourra ? Pas forcément !
Core Design souhaite innover malgré les premières réticences d'Eidos. Pour eux, La Révélation Finale est la fin d'un livre, il est temps d'en ouvrir un autre. Core annonce que le jeu sera différent par sa maturité, sa nouvelle Lara qui fut un temps dévoilée comme étant une toxicomane (chose abandonnée finalement). Dans le scénario d'origine, Lara doit aller en France, en Angleterre, en Allemagne puis finalement en République Tchèque. Cependant, Core doit résoudre les innombrables bugs et Eidos en a marre car ils sont en échec financier et veulent à tout prix faire sortir cette "Bombe" qui les aidera à remonter la pente.
Première chose décidée par Eidos : Le jeu que Core voulait sortir uniquement sous le nom de The Angel of Darkness, spin-off de la saga originale est renommé Tomb Raider au grand regret des développeurs qui voulaient en faire une histoire à part.
Seconde chose : Alors que le jeu n'était pas encore terminé (mais dont les images promotionnelles le prouve), Eidos ordonne à Core de couper des passages et d'en modifier certains (Le premier niveau de Paris en est le meilleur exemple, ayant eu tout un passage coupé et un nouveau créé). Exit donc l'Angleterre et l'Allemagne ainsi qu'un certain niveau qui semblait se dérouler dans une chapelle dont les effets de lumières étaient magnifiques !
Troisième chose : Estimant le jeu trop long, Eidos demande à Core d'effectuer d'autres coupes tels que des FMV qui étaient des flash-backs de l'Égypte, ainsi que le personnage de Luther Rouzic, un conservateur des Archives de la ville de Prague. Une vidéo a présenté une partie de la scène flash-back. Nous pouvions aussi constater que dans cette même vidéo, les graphismes étaient les mêmes mais en plus beau et que la barre de vie de Lara et de Kurtis était totalement différente (je la préférait).
Résultat : Eidos nous livre un jeu bâclé, décevant, loin du scénario original. Core est renvoyé, Eidos ne lui faisant plus confiance mais ils livrent tout de même quelques patchs pour la version PC. Je n'ai pas aimé le jeu, trop long pour rien au final. Kurtis n'a pas été assez développé et les passages glauques ne sont pas effrayants du tout. J'ai appris à considérer AOD comme un spin-off mais pas un Tomb Raider. Je regrette toutefois qu'il n'ait pas été achevé : j'aurais adoré le voir dans sa version "non censurée" et j'espère un jour que le véritable scénario de AOD ou de ses défuntes suites nous sera dévoilé.
Commençons par le commencement ! En 1999, La Révélation Finale s'annonce comme le dernier Tomb raider avec une fin assez fermée. Un an après sort Tomb Raider Chronicles : après la bombe qu'était La Révélation Finale, Core et Eidos nous offre un épisode décevant, court mais qui impressionne par la beauté de ses FMV et par son idée de base. Qui plus est, la fin fermée de La Révélation Finale s'avère être réouverte par la découverte du sac de Lara par Von Croy. Elle a survécue ! Hourra ? Pas forcément !
Core Design souhaite innover malgré les premières réticences d'Eidos. Pour eux, La Révélation Finale est la fin d'un livre, il est temps d'en ouvrir un autre. Core annonce que le jeu sera différent par sa maturité, sa nouvelle Lara qui fut un temps dévoilée comme étant une toxicomane (chose abandonnée finalement). Dans le scénario d'origine, Lara doit aller en France, en Angleterre, en Allemagne puis finalement en République Tchèque. Cependant, Core doit résoudre les innombrables bugs et Eidos en a marre car ils sont en échec financier et veulent à tout prix faire sortir cette "Bombe" qui les aidera à remonter la pente.
Première chose décidée par Eidos : Le jeu que Core voulait sortir uniquement sous le nom de The Angel of Darkness, spin-off de la saga originale est renommé Tomb Raider au grand regret des développeurs qui voulaient en faire une histoire à part.
Seconde chose : Alors que le jeu n'était pas encore terminé (mais dont les images promotionnelles le prouve), Eidos ordonne à Core de couper des passages et d'en modifier certains (Le premier niveau de Paris en est le meilleur exemple, ayant eu tout un passage coupé et un nouveau créé). Exit donc l'Angleterre et l'Allemagne ainsi qu'un certain niveau qui semblait se dérouler dans une chapelle dont les effets de lumières étaient magnifiques !
Troisième chose : Estimant le jeu trop long, Eidos demande à Core d'effectuer d'autres coupes tels que des FMV qui étaient des flash-backs de l'Égypte, ainsi que le personnage de Luther Rouzic, un conservateur des Archives de la ville de Prague. Une vidéo a présenté une partie de la scène flash-back. Nous pouvions aussi constater que dans cette même vidéo, les graphismes étaient les mêmes mais en plus beau et que la barre de vie de Lara et de Kurtis était totalement différente (je la préférait).
Résultat : Eidos nous livre un jeu bâclé, décevant, loin du scénario original. Core est renvoyé, Eidos ne lui faisant plus confiance mais ils livrent tout de même quelques patchs pour la version PC. Je n'ai pas aimé le jeu, trop long pour rien au final. Kurtis n'a pas été assez développé et les passages glauques ne sont pas effrayants du tout. J'ai appris à considérer AOD comme un spin-off mais pas un Tomb Raider. Je regrette toutefois qu'il n'ait pas été achevé : j'aurais adoré le voir dans sa version "non censurée" et j'espère un jour que le véritable scénario de AOD ou de ses défuntes suites nous sera dévoilé.
maniactiti- Raider Expérimenté
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Re: Avis des joueurs sur TR6
Et bien je crois que il n'y a rien de plus à ajouter
Je suis daccord avec toi maniactiti
Je suis daccord avec toi maniactiti
Re: Avis des joueurs sur TR6
Je n'ai pas le jeu mais j'aimerais bien l'essayer tout de même.
Ventus- Modérateur
- Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Re: Avis des joueurs sur TR6
As-tu déjà eu Kurtis avec juste le bas de son corps visible??Laracroft30 a écrit:Toute les version de TRAOD sont remplie de bugs ! LOL
Re: Avis des joueurs sur TR6
Non j'ai vu juste Lara avec son corps étiré ....mais ce jeu à plein de bugs mais je ne m'en souvient plus je l'ai fini qu'une fois j'ai jamais voulu le recommencer XD
Re: Avis des joueurs sur TR6
Le mien,le truc c'est si j'installe un patch,j'ai encore plus de bugs XD
Re: Avis des joueurs sur TR6
Moi sur PS2, ^je n'ai pas vraiment était touchés par un de ces bug... juste la femme elastique, ca oui !!!
Re: Avis des joueurs sur TR6
Alors... si il y 'a bien un TR que j'ai détesté c'est bien le AOD XD Le nouveau perso, Kurtis était une bonne idée mais super mal exploitée c'est dommage... Même Lara je ne la trouve pas très jolie physiquement et je me suis ennuyée à mourir en jouant avec... D'ailleurs, c'est le premier TR que j'ai abandonné après à peine 2 heures de jeu!!!! ça me saoulait et j'y ai pas retouché avant plusieurs semaines!! je ne l'ai fais qu'une fois (en entier quand même hein ^^'''') et il me manque pas du tout
Natsu- Raider Expérimenté
- Messages : 304
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 44
Localisation : Chez Monsieur Bean
Re: Avis des joueurs sur TR6
Je pense que si j'était pas fan de Tomb Raider, je n'aurait jamais joué à AOD.
Les -
Les +
Conclusion :
TRAOD a beaucoup de défauts, mais si on est vraiment fan, on doit passer au dessus de ça... (y'a des jours où c'est dure!) Ça serait dommage de se priver d'un Tomb Raider alors qu'ils sont déjà peu nombreux...
Les -
- Une mauvaise maniabilité (pour le niveau Galerie des Saison où il fallait sauter de "poutre" en "poutre" dans la salle du vent, c'était l'enfer, elle tombait tout le temps...).
- Le personnage de Kurtis ne me dérange pas, du moins quand c'est dans les cinématiques. Déjà que Lara était dure à manier, Kurtis est encore plus chiant à contrôler. Surtout lors du combat avec Boaz (je crois qu'elle s'appel comme ça...).
- On s'écarte de l'ambiance des précédents Tomb Raider. Ça ne me déplaie pas non plus parce que ça change des autres TR, mais je crois que c'est la mauvaise maniabilité qui fait que peu de gens aiment ce jeu (moi-même je perd parfois mon sang-frois en y jouant).
- Et les double pistolets ? Y'en a pas... C'est dommage, en plus de perdre son sac fétiche au début de l'aventure, elle perd aussi ses flingues... Un élément de plus pour dire que ce TR est à part...
- Beaucoup, beaucoup de bugs... personnellement, j'en ai rarement eu (ps2) mais j'imagine à quel point se doit être frustrant...
Les +
- Les graphismes, sans être révolutionnaires, sont meilleurs qu'avant. On se plaignait que les TR étaient toujours pareils graphiquements (ce qui est le cas pour TR4 et TR5) avec des carrés partout. Lara y est constituée d'environ 9 900 polygones (environ 800 pour les précédents) et ses doigts sont enfin disjoints. Mais à quel prix ?
- Le combat au corp à corp, encore une nouveauté. Mais franchement, je ne l'est jamais vraiment utilisé. Lara meurt vite, surtout quand l'ennemi possède des armes. Par contre, j'ai bien aimé le "mode furtif" où Lara assome les ennemis par derrière.
- Le jeu a une durée de vie plutôt longue... C'est un de ses points forts. Mais est-ce que les moments où on contrôle Kurtis sont vraiment utiles ? Je me souviens surtout des passages où il y avaient les "fous" ; avec ma cousines, ont sursautaient à chaque fois qu'un de ses fous arrivaient au coin d'un couloir... Ça fait une ambiance un peu... Résident Evil... ce qui diffère totalement de l'ambiance originale des premiers TR...
Conclusion :
TRAOD a beaucoup de défauts, mais si on est vraiment fan, on doit passer au dessus de ça... (y'a des jours où c'est dure!) Ça serait dommage de se priver d'un Tomb Raider alors qu'ils sont déjà peu nombreux...
fanfancroft- Raider
- Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 32
Localisation : Montmain, dans le 76
Re: Avis des joueurs sur TR6
ou sont passés les deux flingues? ou sont passés les tombeaux , les jungles , les ruines. Je pense que tr6 etait une erreur voila tout mm si j ai bien aimé le cote rural du jeu.
gaetcroft- Raider
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 31
Localisation : yerres 91
Re: Avis des joueurs sur TR6
Je n'aime guère TRAOD. Pourtant il avait tout pour être LE tomb raider. Une ambiance super, un scénario vraiment génial. Le problème est que je trouve qu'il est mal exploité. De plus, je n'aime pas Kurtis. Il y a aussi le problème des pistolets. Où sont nos 9mm ??? Avec les munition limités c'est nuls. Puis les phrases comme "j'ai plus de force dans les jambes" ou les "je me sens plus forte" casse un peu le jeu
Re: Avis des joueurs sur TR6
Je l'ai bien aimé,mais c'est vrai qu'il s'éloigne beaucoup trop de l'environnement habituel que parcoure Lara. Et si il y avait une suite je ne pense pas que je l'aurais acheter.
mister-raider- Gold Raider
- Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 29
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