Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis des joueurs sur TR6

+25
Official-FearEffect
Thor
Totaly Croft
wallycraft
Ishtar
sosso
Diaz
Kєzαkuη
musnake
Kylia
mistercroft
Croft208
mister-raider
UnderWorld-Lara
gaetcroft
fanfancroft
Natsu
Maxime
Total-raider
Ventus
maniactiti
LaraCroft30
pierrot0022
Luka
Tipi
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 4 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par Kryll Ven 22 Jan - 19:03

Malgrès les critiques j'ai préféré donner ma propre opinion sur ce jeu surement le seul tomb rader auquel j'ai pu jouer mais surtout j'ai aimé le scénario sombre et le personnage de Curtis qui accompagnait Lara dans son aventure et la fin.
Ah j'avais oublié de menssioner les monstres à je ne sais quel moment du jeu qui m'avais beaucoup plus Very Happy
Kryll
Kryll
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 160
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : ....

http://yoghost124.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis des joueurs sur TR6 - Page 4 Empty Re: Avis des joueurs sur TR6

Message par saikanji Mer 17 Mar - 20:09

Pour moi TR6 a de bons côtés. Mais il reste m'un des TR que j'ai le moins aimé avec TR 5.

Pourquoi ? Déjà parce que Lara n'est plus vraiment à la recherche de trésors ou d'artefact mais à la recherche de preuves de son innocence dans le meurtre de Werner. De ce fait, Lara parcourt plus la ville qu'elle explore les tombeaux et les lieux retirés.

Ensuite, le côté urbain du jeu. Où sont les temples ? Les lieux à des km de la civilisation ? Ils ont tout bonnement disparus, et ca ne correspond pas à l'esprit TR. Il n'y a que quelques niveaux sur la totalité qui donne un petit goût de ce qui fait que Tomb Raider est Tomb Raider.

Ensuite l'intrigue en elle-même. Elle n'est pas si mauvaise, mais il est bon de rappeler qu'il s'agit de TR. Donc les énigmes policières et autre meurtres, indices et suspicion n'ont rien à faire là. Si le jeu avait porté un autre nom, là oui, pourquoi pas.

Ensuite, c'est probablement du redis, mais où sont les double pistolets ? c'est la marque de fabrique de Lara, ca fait partie de sa personnalité et ils sont absents du début à la fin, alors qu'elle porte dans certains niveaux ses double holsters... va comprendre...

Il y a également le personnage de Kurtis. Je sais que beaucoup de monde l'aime surtout les gens un peu fleure bleu (ce n'est pas une critique en soit, au contraire) qui aiment les histoires d'amour. Pour moi Kurtis fait que ralentir l'histoire. Il est mou et le seul truc rapide dans son personnage c'est son arme. De plus le côté affectif / amoureux que prend leur relation est ambiguë et pour le coup inutile car ce qui fait la force des Tomb Raider, c'est Lara, un personnage solitaire qui a avoué à mainte reprises ne pas vouloir se maquer dans des interviews... S'il nous mettent un petit copain, pourquoi pas, mais pas dans un Tomb Raider qui laisse supposer une suite. Plutôt dans le dernier des derniers, ca apportera une conclusion, ca voudra dire que Lara ne fait plus autant de ventes donc la saga s'arrête mais on sera heureux pour elle. Et encore... je suis contre une relation amoureuse avec Lara ca dénature tout.

Pour conclure, il y a surtout la fin du jeu qui est décevante. Franchement elle est tellement simple que lorsque c'était fini je m'attendait à reprendre le jeu pour un ou deux niveau supplémentaire. On a joué des heures, on s'est pris des gamelles, on est mort, on a râler parce que Lara était différente... et tout ca pour ca ! Une fin torchée en quelques minutes, super simple sans aucune difficultés.

Le bon coté du jeu est pour moi les phases de dialogue avec d'autres personnage. J'aime l'idée que Lara puisse discuter pour progresser dans sont chemin, mais ce n'est pas forcement indispensable car ca peut être fait sous forme de cinématique comme dans TRU.

Enfin voila, pour moi ce jeu n'a pas une âme de Tomb Raider, il est complètement différent. Ce qui a fait la force des premiers n'est plus présent et ca laisse un goût de déception et d'amertume.
saikanji
saikanji
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 253
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 37
Localisation : Paris et Bretagne

http://saikanji2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum