Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

+6
Sqeff
Luka
Tipi
Total-raider
LaraCroft-Shadow
fanfancroft
10 participants

Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par fanfancroft Mar 3 Mar - 19:51

Après une sortie repoussée à plusieurs reprises, Tomb Raider Underworld sur PS2 sort enfin fin Janvier. Ce fut une surprise pour moi de voir que le jeu était vraiment différent comparé aux autres plateformes (PS3, Xbox360, PC...).
Avant de faire le test, je vais quand même dire que je suis conscient que de mettre un jeu next-gen en PS2 ne doit pas être une mince à faire, mais je pense que dans ce cas là, il n'aurait pas fallut faire de version PS2...


Attention, spoiler !


GRAPHISMES :
C'est tout simplement désastreux. Ça me fait penser à tomb raider 1 : plus les murs sont loins, plus c'est flou et noir. Là c'est pareil ; Dans le niveau de la Mer Méditerranéenne, j'avais un mal de chien à nager dans cette eau, j'y voyais rien.
Les cinématiques sont moches, mal compressées et délavées. Parfois, le son et l'image sont en décalage. D'ailleur, il manque pas mal de cinématiques dans le jeu, surtout à la fin, donc j'ai presque rien pigé.
Le jeu rame, comme sur un ordinateur qui n'est pas assez puissant. C'est frustrant d'y jouer quand il y a des ralentissements toutes les 5s. C'est vrai que je m'attendais à ce que le jeu soit moins bien graphiquement que sur console next-gen, mais pas à ce point...

JOUABILITÉ ET GAMEPLAY :
Déjà, la durée de vie est divisée par 2 puisque les niveaux sont 2 fois plus court!! Les niveaux sont beaucoups plus facils : ils se résument à activé un levier pour continuer. Beaucoup d'éléments du gameplay ont été zappés :
  • Les mouvements de combats (coups de pieds, adrénaline...). Ce qui nous réduit à tuer bêtement les "méchants" au pistolet... C'est l'éclate... pale

  • Les ennemis sont peu nombreux (entre 3 et 6 dans un niveau ; par exemple il n'y a que 3 mercenaires sur le bateau après avoir récupérer le gantelet de Thor) ou alors inexistants (pas d'araignée...).

  • Les niveaux ne sont pas du tout linéaires : un moment ont est dans une grotte et... hop... on attérit sur le bateau. Surtout qu'en plus, les cinématiques ne sont pas de la même couleur que quand on joue...

Je ne sais pas pourquoi, mais on ne peut pas activer la lampe de Lara, c'est dommage, surtout dans le niveau du Pérou où il y a beaucoup de coins sombres pour ne pas dire tout noir... Comment faire ? On fonce dans tous les murs jusqu'à trouver où il faut aller en espérant d'y voir plus clair... (à noter que le radar est également absent).


On peut dire que comparé à TRLegend ou TRAnniversary, TRUnderworld est très déçevant sur ps2.

Et vous, qu'en pensez-vous Question


Cette image reflète très bien la réalité. Maintenant vous voyez l'ampleur des dégats...
Spoiler:


Dernière édition par Tipi le Mar 3 Mar - 21:33, édité 3 fois (Raison : Grande image en spoiler ! Comme ça on voit toute l'image ;))
fanfancroft
fanfancroft
Raider
Raider

Messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 32
Localisation : Montmain, dans le 76

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par LaraCroft-Shadow Mar 3 Mar - 20:28

Et Bien ... Moi je les sur PS3, et je le trouve extra... Mais, du coté PS2, je le trouve vraiment désevant... J'avou méme que je voulais l'acheté sur cette console, mais en voyant, une, deux ... vidéo je suis tombé de bien haut. D'ailleur, j'ai de nombreux amis, qui ne dispocent que de PS2, sont déssuent du jeu et envisage de ne pas l'acheter!!!
Surtout que, une bonne partie des gens attendaient ce jeu avec impatiente!

Sur ceux, je partage tes avis! lol
LaraCroft-Shadow
LaraCroft-Shadow
Raider
Raider

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.Ox-Under-World-xO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Total-raider Mar 3 Mar - 20:30

Je le trouve décevant aussi.
PS:fanfancroft tu devrais mettre ton image en spoiler,rubrique autres.
Total-raider
Total-raider
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29
Localisation : France

http://croftdiary.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Tipi Mar 3 Mar - 21:37

Ton analyse est interessante Fanfancroft ! Mais je tiens quand même à préciser qu'il ne faut pas comparer la PS2 aux autres versions Next-Gen, ça n'a rien à voir, les capacités ne sont pas les mêmes !! Ceci dit, il est vrai que la version PS2 semble être très moyenne d'après le peu que j'ai pu voir...
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Luka Mar 3 Mar - 23:01

LaraCroft-Shadow a écrit:Et Bien ... Moi je les sur PS3, et je le trouve extra... Mais, du coté PS2, je le trouve vraiment désevant... J'avou méme que je voulais l'acheté sur cette console, mais en voyant, une, deux ... vidéo je suis tombé de bien haut. D'ailleur, j'ai de nombreux amis, qui ne dispocent que de PS2, sont déssuent du jeu et envisage de ne pas l'acheter!!!
Surtout que, une bonne partie des gens attendaient ce jeu avec impatiente!

Sur ceux, je partage tes avis! lol

Je l'ai sur PS3 aussi... je trouve la version trés trés buguée...
Merci Fanfancroft pour ton avis.
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Sqeff Mer 4 Mar - 0:36

Ce que je reproche de la version ps2, ce qu'il rame plus que sur un pc. Et les énigmes sont trop faciles, ça fait gagner je ne sais pas combien de temps, par rapport aux autres versions.
Sqeff
Sqeff
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 282
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Ventus Sam 7 Mar - 22:34

Belle analyse. Je trouve cette version extrêmement moche. Même Anniversary est plus beau ...
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par mistercroft Dim 24 Mai - 12:16

Je possède le jeu sur PS2, et je l'ai trouvé pas si mauvais que ça, mais par rapport à Legend et Anniversary c'est vraiment catastrophique. Je préfère même l'Ange des Ténèbres à TRUnderworld sur PS2. Je mettrais 11/20 pour la version PS2. Rolling Eyes
mistercroft
mistercroft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 130
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Chez Lara

http://Croft-Adventures.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Ventus Dim 24 Mai - 18:55

Trop bien noté pour ce que c'est ... Si TR6 vaut 8/20 alors TRU PS2, encore moins ...
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par mistercroft Dim 24 Mai - 19:51

Pour moi TR6 vaut 15.5 donc TRUnderworld sur PS2 vaut 11/20, et encore chuis gentil. Laughing
mistercroft
mistercroft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 130
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : Chez Lara

http://Croft-Adventures.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par musnake Ven 17 Juil - 0:34

Pour une version PS2 il se sont contenté du minimum ... Juste pour gagner un peu d'argent p'tet Rolling Eyes
Quoique sur PS3 sa bug pas mal desfois ... Pratiquement 5 fois à chaque niveau ... Les murs invisible quel malheur dans le sud du mexique Evil or Very Mad
musnake
musnake
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 352
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 27
Localisation : charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Luka Ven 17 Juil - 0:44

C'est vrais que le jeu sur PS2 c'est vraiment la pire des arnaque... Quand on voit que en plus il était proposé à 45 € le jour de sa sortie... C'est juste du foutage de poire !
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Invité Mar 25 Aoû - 18:54

Mais après tout c'est normale.La version ps2 c'est du passé.Et je suis sure qu'il ferons la méme chose à la ps3 si sort une ps4 .Pareil que sur xbox360 si sort xbox830 ou je ne sais pas.Moi je n'ai pas de console Next-gen et je suis frustré.J'ai toujour révé de jouer tru sur ps3 ou xbox360 Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Ventus Mar 25 Aoû - 20:35

tomb619 a écrit:Mais après tout c'est normale.La version ps2 c'est du passé.

Là dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... La PlayStation 2 n'est pas morte. Excusez-moi mais quand on voit des jeux comme Final Fantasy XII, Shadow of the Colossus..., la PS2 ne fait pas partie du passé, du moins pas encore.

Voilà pour cette parenthèse. Maintenant, retour au sujet.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Luka Mar 25 Aoû - 21:18

La PS2 immortelle :zen:
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par sosso Mar 25 Aoû - 21:50

tout à fait moi perso je joues sur deux plate-forme PS2et PC Wink
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Invité Mer 26 Aoû - 12:59

C'est vrai qu'il ya quand même des bons jeux comme smack down vs raw 2009,Spyro,Harry Potter,dragon ball z....Mais tru c'est honteux.Vive ps2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Ventus Mer 26 Aoû - 22:48

Retour au sujet s'il vous plait Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par sosso Lun 26 Oct - 23:20

Bonsoir à tous
le moment crutial est arrivé,j'ai voulu joué Tomb Raider Underworld sur PS2.
Et bien J'ai joué. Very Happy bye sosso
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Tipi Mar 27 Oct - 0:11

sosso a écrit:Bonsoir à tous
le moment crutial est arrivé,j'ai voulu joué Tomb Raider Underworld sur PS2.
Et bien J'ai joué. Very Happy bye sosso
lol ok et alors qu'est ce que tu en penses ?
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par sosso Mar 27 Oct - 3:09

Bonsoir Tipi
oui je sais je suis impardonable mais j'etais occupée Very Happy maintenant que c'est poster je peux te repondre alors ce que j'en pense
et bien jai bien aimé je sais je vais en surprendre plus d'uns mais c'est comme ça.j'y ai joué sur pc je ne comparerait pas c'est juste different,jai voulue le faire sur ps2 je l'ai fait et pis c'est tout mon avi n'en tiens qu'a moi et je ne suis pas ici
pour critiquer ou donné un avi négatif (j'en ai tellement lus sur le net que j'ai voulue
avoir mon propre avi,voilà Tipi je n'ai rien à ajouté..d'autre....
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tomb Raider Underworld sur PS2, le test Empty Re: Tomb Raider Underworld sur PS2, le test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum