Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Fan_Script]Tomb Raider Origins

+5
Ishtar
Tipi
Ventus
Luka
maniactiti
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Ven 26 Mar - 19:11

Après réflexion et sur les conseils de Tipi, j'ai ouvert ce topic spécial dans la section TR9, ce qui suit étant directement lié au jeu.

Titre : TOMB RAIDER ORIGINS
Genre : Aventures-Action / Survival / Thriller Psychologique
Type : Reboot de la saga / Fan Script

PRÉFACE

Nous sommes le Jeudi 25 Mars 2010 et je me décide enfin à rédiger une sorte d'introduction pour ce scénario original et inédit de Tomb Raider. Il s'agit d'une sorte de ré-imagination de la saga, un reboot, en quelques sortes.

Tandis que peu d'informations filtraient sur le neuvième épisode de la saga (ou le dixième si nous comptons Anniversary), je me suis imaginé un scénario avec l'aide des différentes rumeurs de l'époque, à savoir des artworks présentant des créatures à l'apparence typique des fantômes japonais et d'un résumé qui présentait cet épisode de la saga comme se tournant vers un style beaucoup plus sombre.

Mais ce que je vais vous présenter dans quelques temps, via l'excellent site Tomb Raider France, n'est pas un sous-produit des rumeurs et des spéculations de fans. Ce scénario, dont la propriété intellectuelle est à mon nom et mon pseudo, est totalement original étant sorti de mon imagination débordante et me permettant ainsi, je l'espère, de combler mes fans.

Ce scénario a le mérite de proposer de nouvelles choses à Lara Croft et à son univers. Reboot oblige, sa biographie est une nouvelle fois modifiée afin de concorder avec de nouveaux éléments décrits. Je me doute que ce choix fera crier les fans purs et durs, d'autant plus que peu de monde ne lit les fanfictions, très souvent sous-estimées et ayant très souvent le préjugé de « la mauvaise qualité ». Et bien je pense que modifier une nouvelle fois la biographie de Lara et ses origines ne sont pas une preuve de la mauvaise qualité de ce futur scénario. D'ailleurs, vu la façon dont je m'investis dans mon écriture afin de rendre l'histoire la plus cohérente, dire que mon scénario est de mauvaise qualité serait un mauvais jugement. Je veux bien que mon écriture soit vraiment moyenne, elle n'est pas la pire de toutes celles que l'on peut trouver sur le net. Mais là n'est pas la question.

Cette histoire se déroule de nos jours. Lara a 19 ans et prépare sa première expédition archéologique avec ses amis en se dirigeant vers une île du Pacifique qui abrite des ruines d'une origine inconnue. Pour une raison qu'elle ignore, et que nous ignorons, elle perd connaissance et se réveille naufragée sur une plage sombre et brumeuse. Elle est seule dans un endroit qu'elle ne connait pas et qui se révèle vite être très dangereux.

Le scénario que je prépare est un retour aux sources de la saga : Lara est dans un lieu peuplé de créatures qui risquent de lui faire la peau, dans un endroit perdu de la terre, là où l'homme n'a pas sa place. Elle est inexpérimentée mais n'est pas une fillette pleurnicharde pour autant. Elle est déjà athlétique et sûre d'elle même. Elle est obligée de survivre pour connaître la raison de son arrivée sur cette île, isolée et inconnue. Il s'agit d'une quête pour comprendre l'origine du lieu dans lequel elle est arrivée, de fouiller dans sa mémoire pour trouver les indices qui expliqueront l'inexplicable car ce lieu semble être lié à elle d'une manière étrange et très floue. Le rôle de Lara est de réunir tous les indices pour s'en sortir car c'est en découvrant la vérité qu'elle pourra s'en sortir.

Mais cette histoire ne sera pas seulement un thriller psychologique dans lequel Lara se cherche, c'est aussi un épisode dans lequel elle est confrontée à son destin : nous connaissons Lara comme étant une Tomb Raider, elle pille les tombes même si elle ne sait pas encore que c'est tout son futur. Elle est jeune, elle n'a pas trente ans, elle en a dix-neuf; elle pense que la vie est longue et que l'exploration n'est qu'une courte phase de sa vie. Il n'en est rien et elle le remarque dans cet épisode. Il y a une quête de reliques au milieu de toute cette histoire, une relique dont la découverte lui apportera énormément de réponses.

Si Lara est seule dans la plupart de son exploration, elle est tout de même aidé par Matthew Vaughn, jeune explorateur de 29 ans qui est tombé sur cette île également. Il a réussit à survivre et il rencontre Lara, perdue dans la jungle brumeuse. Il ne peut que l'aider car à deux, ils ont plus de chances de survivre. C'est la seule personne qui l'aidera fasse aux ennemis, ils sont coéquipiers mais ils travaillent tout de même en solo, chacun de leur côté. Cela permet d'avoir de nombreux dialogues dans l'histoire en plus d'être fidèle au jeu-vidéo de base.

L'ambiance du texte sera sombre et beaucoup plus mature dans son approche : la psychologie est une notion importante qui ne sera pas oubliée. L'histoire apporte une grosse part de survival dans le scénario qui, sans être insoutenable, ajoute une part d'épouvante/horreur, mais elle explore aussi des lieux nouveaux, pas forcément basés de mythologies existantes mais qui contiennent leur lot de ruines et de temples, ainsi que de pièges mortels et d'ennemis surprenants et inattendus.

Pour quelqu'un comme moi qui espère être plus tard un véritable scénariste, c'est un énorme projet pour moi dans la mise en forme de l'histoire, du développement des personnages et dans la cohérence du récit. J'espère de tout cœur que vous apprécierez ma version de ce « Tomb Raider Origins », reboot d'une saga en perdition, dont la qualité sera, je l'espère, très bonne et plaisante pour vous, lecteurs, qui êtes ma raison de continuer l'écriture. Je suis à l'écoute de tout commentaire positif ou négatif et à bientôt pour la première partie de mon premier scénario !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Luka Ven 26 Mar - 19:58

Moi j'adore, comme toujours, je te soutiens à fond Wink

Et puis, j'attend aussi un côté sombre dans le prochain qui nous redonne un peu notre vrais Lara. Mais ça j'avais déja dis ce que j'en pensais Surprised
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Ventus Sam 27 Mar - 2:48

Je te soutiens également, je suis pressé de voir ton texte Smile
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Tipi Sam 27 Mar - 13:33

Je te souhaite une excellente continuation dans cette fanfic qui m'a lair très prometteuse Smile J'ai commencé à créer une page à ta fanfic :
http://www.tombraiderfrance.com/2008/10/fanfictions.html
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Ishtar Sam 27 Mar - 22:32

Salut maniactiti. Les lecteurs sont là et avides de ton écriture. Alors, vive la première partie de ton premier scénario, même si nous avons déjà eu plusieurs fois l'occasion de te lire avec bonheur. Continue à t'éclater, tu as du talent Wink
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 1034
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Mer 31 Mar - 8:36

Et bien, un grand merci à vous ! Very Happy
Cela m'encourage fortement, vos messages me donnent envie de commencer la rédaction le plus vite possible. Toutefois, mon objectif principal est de terminer Tomb Raider Renaissance alors j'attends d'avoir posté encore une dizaine de chapitres pour m'occuper de ce script qui m'enthousiasme assez.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Ven 9 Avr - 20:32

TOMB RAIDER ORIGINS
par Maniactiti



PARTIE I : CONFUSION ET EXPLOSION

PROLOGUE

(L’histoire se passe de nos jours, le 2 Avril 2010)
FOND NOIR
Aucune image n’est présente à l’écran. Un silence inquiétant. Une voix de fillette rompt ce silence en chantonnant une étrange comptine.

Voix off de la fillette :
Je me suis réveillée une nuit,
Il faisait noir et je ne voyais plus mon lit.

J'ai marché jusqu'à la porte,
Et j'ai entendu la voix des morts.

Par la serrure, j'ai vu deux morts parler,
L’un d’eux est l’homme que j’ai tué.

FONDU À PARTIR DU NOIR

EN PLEIN MILIEU DE L’OCÉAN PACIFIQUE
(Cette séquence introductive présente la cinématique de début en plus de proposer le générique de début)

La surface de l’eau, colorée d’un gris sombre, est agitée par le souffle d’un vent puissant. L’écume empêche de voir au travers. Les vagues sont puissantes. Une averse s’abat simultanément sur l’étendue d’eau.

TITRE PRICIPAL : TOMB RAIDER ORIGINS
Un grand yacht voguant sur cette eau agitée est illuminé par les éclairs tandis qu’il lutte contre les puissantes vagues. Sur l’un des ponts, des personnages indistincts bougent étrangement, faisant des gestes brusques. Leur identité n’est tout de même pas visible à cause de la distance. Des voix s’élèvent, distinctes dans leurs mots mais confus dans leur signification.

Murmure en voix-off d’un homme :
... s’assurer de la sécurité…

Murmure en voix off d’une femme :
... cru voir une ombre... passer derrière moi...

(La scène, se déroulant en long plan séquence, est découpée par moment par d’autres scènes, apparaissant pendant quelques secondes, que nous appellerons « Scènes Parallèles » se déroulant dans un cadre totalement différent)

SCÈNE PARALLÈLE
Le Manoir Croft vu de face, tandis qu’une averse similaire tombe sur la demeure. Il fait sombre mais pas encore nuit tandis que des nuages presque noir rendent le manoir menaçant.

YACHT
Toujours le même long plan séquence.

Murmure en voix-off d’une femme :
... Laissez-la !... Elle n’a rien à voir...

Un éclair ponctue cette phrase.

SCÈNE PARALLÈLE
Une table de chevet dans une chambre d’enfant, sur laquelle est posée une veilleuse.

YACHT
Murmure en voix off d’un homme :
... de moi ?...

Un coup de feu retentit tandis qu’une femme hurle de terreur.

SCÈNE PARALLÈLE
Dans ce qu’il ressemble à une crypte, vue sur une tombe sale et poussiéreuse sur laquelle sont inscrits des mots latins.

YACHT
Murmure en voix off d’une femme :
... Je ne comprends pas...

Murmure en voix off d’une femme :
... Arrêtez...

Nouveau coup de feu mais c’est un homme qui hurle cette fois.

SCÈNE PARALLÈLE
Un escalier en colimaçon, de type médiéval, Sali par la poussière et le temps, sombre, éclairé seulement par une lampe de poche tremblotante.

YACHT
Le bateau chavire dangereusement mais continue sa traversée mortelle tandis que les vagues se font de plus en plus fortes.

SCÈNE PARALLÈLE
Un drap blanc vu de près, trempé par de l’eau, sur lequel du sang commence à s’imprégner par-dessous.

YACHT
Les voix deviennent totalement indistinctes, parlant entre elles mais étant quasiment inaudible. Soudainement, un coup de feu retentit tandis qu’une femme hurle un ordre parfaitement audible.

Voix off d’une femme, hurlant : COURS !

Deux coups de feu retentissent tandis que les formes sur le pont semblent se battre. L’ordre est répété en écho tandis qu’un des personnages saute dans l’eau, plongeant dans une grande vague.

Les coups de feu ne cessent pas mais un cri d’homme résonne en écho. Les tirs cessent soudainement tandis que quelqu’un tombe à son tour dans l’eau, tandis que nous ne savons pas ce qui est arrivé à l’autre personnage qui a plongé.

Des images liées à la suite du jeu apparaissent comme des flashs rapides de telle manière que l’on ne distingue rien tandis que « la caméra » se retrouve sur le bateau. Le bateau commence à chavirer, menaçant de se retourner. Lara est présente, blessée au ventre, tentant de stopper une hémorragie tandis qu’elle court le long du pont entourant le yacht. Elle arrive à l’arrière du navire tandis que celui-ci se retourne, sautant de justesse dans l’océan déchaîné. Elle sort sa tête de sous la surface pour regarder le bateau qui explose soudainement, répandant des débris tout autour. L’un d’eux l’atteint à la tête. Elle pousse une exclamation de douleur tandis que sa tête est enfoncée sous l’eau.

FOND NOIR
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Ishtar Sam 10 Avr - 12:19

Pauvre lara. Elle sortira de l'eau, c'est sur, mais l'hémorragie, c'est une autre histoire..... Oh my god, il va lui falloir de l'aide, non ? Tu commences donc le scénar dans la douleur Razz
Qui sont donc ces personnages qui ont enlevé Lara ? ou bien Lara s'est elle infiltrée dans le bateau ? Pourquoi ces images du manoir ? Le drap imbibé de sang ?
Je vais devoir attendre comme tout le monde pour avoir les réponses à mes interrogations.
La suite, la suite.......... Wink



Edit : Oh mince, il ne fallait peut être pas faire de commentaire ici de façon à laisser libre la place pour ton écriture. Si c'est cà, n'hésites pas à me le dire, je le déplacerai ou le supprimerai.1
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 1034
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Dim 11 Avr - 13:08

Oh non, les commentaires sont les bienvenus ^^.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Ventus Dim 11 Avr - 17:28

Sympa cette suite ! Vivement la prochaine !
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Totaly Croft Dim 11 Avr - 17:37

J'ai hâte de connaitre la suite. bounce
Totaly Croft
Totaly Croft
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 105
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : invité

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Tipi Dim 11 Avr - 18:33

Oui excellent Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Dim 11 Avr - 20:13

Chapitre I :

FONDU À PARTIR DU NOIR

VUE SUBJECTIVE

Une respiration douloureuse ponctue l’apparition de l’image flou dans un premier temps car représentant l’image du point de vue de Lara. Elle relève sa tête et regarde sa main droite.

PRÈS DU VISAGE

L’image est nette car du point de vue de « la caméra ». Lara cligne des yeux en se tenant la tête et en poussant une exclamation de douleur. Elle se lève difficilement avant de regarder autour d’elle. Elle est sur une plage, seule, entourée de débris de bateau. Les nuages dans le ciel sont noirs mais la pluie est beaucoup plus faible.

LARA : Où suis-je ? Que s’est-il passé ?

Elle se tourne vers la mer, agitée et ne présentant aucun bateau à vue.

LARA, murmurant à elle-même – paniquée : Mon Dieu… Qu’est-ce qu’il m’arrive… Où est-ce que je suis ?

Elle regarde tout autour d’elle.

LARA, Criant en portant ses mains à bouche comme un porte-voix : Hé ho ! Il y a quelqu’un ?

Elle baisse sa tête machinalement vers son ventre et s’étonne de voir son débardeur tâché de sang.

LARA, paniquée : Merde… Je suis blessée !

Elle soulève son débardeur en dessous des seins mais ne remarque aucune blessure.

LARA, soulagée : C’est pas mon sang. Dieu, merci ! C’est pas mon sang. – Elle ferme les yeux en se tenant la tête d’une main – Oh, quelle migraine…

Elle ouvre les yeux et regarde aux alentours.

LARA : Personne… Ok. Pas d’agence de tourisme dans le coin… Cool…

Elle prononce ses phrases comme si elle était essoufflée. Elle s’avance vers un des débris et ramasse un morceau, l’examinant par la même occasion.

LARA, à elle-même : C’est une plaque de bois qui peut servir de plancher. On dirait que ça a été arraché. Cela doit provenir d’un bateau...

Elle le lâche et observe le long de la plage. Le sable humide s’étend sur plusieurs centaines de mètres tandis qu’une forêt à l’apparence tropicale marque la frontière entre la plage et le reste de l’île. Une grande falaise est visible, au loin. Lara la regarde tandis qu’une épaisse brume arrive de ce côté.

LARA, à elle-même : Ce brouillard m’inquiète. Je dois me trouver un abri le plus vite possible.

Elle regarde une nouvelle fois les débris.

LARA, à elle-même : Mais il faut d’abord que je trouve quelque chose d’utile.

TITRE DE CHAPITRE : « L’Île »

- Trouvez des armes et enfoncez vous dans la jungle

(Phase joueur)

Lara fait le tour des débris afin de trouver quelque chose d’utile pour se défendre face à un animal sauvage. Elle trouve un revolver non chargé mais le garde accroché à sa ceinture. Elle ramasse également une carte de l’Océan Pacifique ainsi qu’une petite trousse de soins.

LARA, à elle-même : Bon, je crois avoir tout. Maintenant, partons à la recherche d’un hôtel.

Elle avance vers la forêt, juste en face. Arrivée à la frontière séparant la plage du reste de l’île, elle constate la présence de hautes herbes l’empêchant d’avoir une vision dégagée. Malgré cela, elle pénètre dans la forêt en poussant les branches afin de dégager son chemin. Elle ne voit rien et avance à l’aveuglette. Au bout d’un moment, elle finit par arriver devant un mur soigneusement caché par les plantes. Elle le longe afin de trouver un passage. Elle trouve finalement une ouverture dans le mur, l’obligeant à ramper sur le ventre afin de passer de l’autre côté. Le paysage de l’autre côté du mur est dégagé, étant simplement constitué d’arbres et de plantes basses, permettant de traverser sans être gênés. Lara s’enfonce dans cette forêt. Après un trajet reposant sur des obstacles simples comme sauter au dessus d’une fosse pour passer de l’autre côté, Lara arrive devant une petite falaise à escalader à l’aide d’une liane. Elle s’agrippe à elle et commence à escalader l’obstacle. Mais après avoir évité des grosses pierres collées à la paroi en les contournant, la liane commence à lâcher. Lara a quelques secondes pour s’agripper à la paroi avant de faire une chute mortelle. Ayant réussi à s’accrocher à une roche enfoncée, elle peut continuer son chemin en escaladant les roches parfois avec un temps limite, les roches menaçant de lâcher. Après divers ennuis, elle atteint finalement le sommet de cette falaise qui lui donne une assez bonne vision de l’endroit dans lequel elle est.

(Cinématique)

Lara regarde tout autour d’elle, surtout l’horizon qui commence à être obstrué par le brouillard.

LARA : On dirait que je suis sur une île… une très grande île…

Elle tourne le dos à l’océan pour regarder les montagnes, déjà entourées de brume.

LARA : Et je ne suis pas à son sommet, la vue doit offrir un beau panorama de là-haut.

Elle regarde les montagnes un moment avant de reprendre.

LARA : Mais quoiqu’il en soit, je ne vois pas du tout où je suis.

Un éclair illumine les nuages avant que le tonnerre ne retentisse bruyamment.

LARA : Et je n’ai toujours pas d’abri.

(Phase de jeu)

- Continuer votre exploration, éliminez les ennemis.

Lara avance vers une nouvelle zone de jungle et pénètre à l’intérieur. Elle doit toutefois sauter au dessus de fossés mortels, parfois très éloignés et devant se rattraper de justesse. Elle fini par arriver à une pente raide qui l’oblige à redescendre plus bas. Une fois en bas, elle trouve au sol une boite de munitions adaptées à son revolver. Elle le charge au moment où un rugissement se fait entendre. Une panthère bondit des feuillages et saute sur Lara. Cette dernière n’a que quelques secondes pour tuer la bête au risque que la panthère ne lui donne un coup de patte l’envoyant s’assommer contre une roche pointue. Une fois cet ennemi tuer, d’autres peuvent se jeter sur elle. Elle doit avancer en étant prudente car de nombreux pièges se trouvent sur son chemin comme des fossés remplis de piques camouflés sous du feuillage qui craque sous son poids. Si elle avance trop vite, le feuillage craque et elle tombe inévitablement d’où l’intérêt de marcher tandis les herbes cachent tout repères visuel pour trouver les pièges. En avançant trop vite, elle peut se prendre les pieds dans des cordes tirées à quelques centimètres du sol et voir un piège se déclencher, l’empalant inévitablement. Au bout d’un chemin où elle se fait attaquer par des panthères, elle entendit subitement un rugissement sonore qui n’est pas celui d’un félin mais de quelque chose de plus gros.

LARA : Tout cela ne m’annonce rien qui vaille. Je dois m’enfoncer dans la jungle devant moi avant de faire une mauvaise rencontre.

Elle avance donc dans la jungle remplies d’herbes lui cachant la majorité de son chemin. Tandis qu’elle s’enfonce beaucoup plus loin, la brume envahit le terrain. Elle n’est pas très épaisse mais instaure un climat plus mystérieux. Lara continue son chemin. Plus loin devant elle, elle aperçoit une silhouette mystérieuse, aux longs cheveux noirs qui sort de derrière un arbre avant de disparaître derrière un autre. Un éclair ponctue cette apparition et la pluie tombe très fort. Lara entend un nouveau rugissement, plus puissant et plus proche, cette fois.

(Cinématique)

Le rugissement se fait entendre de nouveau. Lara se retourne, arme à la main, prête à ouvrir le feu. Des bruits de pas sonores et effrayants l’oblige à courir dans la brume qui se fait de plus en plus blanche. Dans sa course contre la créature inconnue, un trou se forme sous son poids et elle fait une chute. Son cri résonne en écho tandis qu’elle disparaît dans les ténèbres.

FONDU VERS LE NOIR
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Dim 11 Avr - 21:48

Chapitre II :

INTÉRIEUR - NUIT, CHAMBRE D'ENFANT
Une fillette ouvre soudainement les yeux avec un sursaut. La pluie se fait entendre en arrière plan. Une veilleuse illumine son visage effrayé. Elle se trouve dans son lit. Elle doit avoir sept ans, a les cheveux longs, coiffés en une petite queue de cheval. Elle regarde tout autour d’elle et comprend qu’elle est dans sa chambre. La porte s’ouvre sur une jolie jeune femme qui lui ressemble, habillée d’une chemise de nuit blanche, les cheveux noirs détachés. C’est Lady Amelia Croft et cette jeune fille, c’est Lara Croft.

SOUS-TITRE : 2 Avril 1998

Amelia s’avance du lit de sa fille tandis que cette dernière sort de ses draps pour venir se coller affectueusement contre sa mère.

AMELIA : Lara. Que se passe t-il ?

LARA : J’ai fais un cauchemar. Ça faisait peur.

AMELIA : Évidemment, sinon ce ne serait pas un cauchemar.

LARA : Où est Papa ?

AMELIA : Il travaille dans son bureau, comme chaque soir.

LARA : Il travaille trop.

AMELIA : Il est archéologue, ma chérie. Être archéologue, cela demande beaucoup de travail.

LARA : Je ne serai jamais archéologue !

AMELIA : Tu ne peux décider à l’avance ce que tu seras ou pas. Tu as encore du temps pour réfléchir. L’archéologie est une passion qui demande beaucoup de travail. C’est pour ça que ton père reste des heures dans son bureau. Il espère faire une découverte tellement importante que l’on verrait sa photo dans les plus grandes revues archéologiques du monde.

LARA : Papa veut que tout le monde le reconnaisse dans la rue ?

AMELIA : Il veut juste que notre travail soit reconnu.

LARA : Mais tu ne voyages pas toi ! Tu restes toujours près de moi.

AMELIA, avec un sourire : Oui. C’est parce que tu es mon joyau et qu’aucun autre, qu’il se trouve dans une pyramide ou pas, ne pourra jamais te remplacer.

Elle embrasse sa fille sur le front avant de la remettre dans ses draps.

AMELIA : Raconte-moi ton cauchemar.

Lara réfléchit quelques secondes.

LARA : J’étais très grande ! Aussi grande que toi ! J’étais sur une île très grande. Il pleuvait et je devais fuir à un monstre. Il y avait de la brume et des animaux féroces. Et j’avais un pistolet pour me défendre.

AMELIA, étonnée : Un pistolet ?

LARA : Et j’étais toute seule. Il y avait du sang sur mes vêtements.

AMELIA : Ce devait être un affreux cauchemar. Comment peux-tu rêver de telles choses la nuit de ton anniversaire ?

Amelia chatouille sa fille qui rigole.

AMELIA : Et pourtant, tu es protégée des mauvais esprits.

LARA : Tu crois ?

AMELIA : J’en suis sûre. Car tu possèdes une amulette qui te protège du mal.

Lara la regarde sans comprendre. Amelia lui montre la chaine qu’elle a autour du cou. La fillette tire dessus et révèle un collier dont une magnifique pierre ressemblant à du diamant est accrochée. Elle brille à la lumière de la veilleuse.

LARA : Ça ?

AMELIA : Oui.

LARA : Ce n’est que le cadeau de monsieur Oakley.

AMELIA : Le professeur Oakley est un archéologue, Lara, et il connaît de nombreuses légendes dont celles qui entourent ce collier. C’est une relique très puissante qui chasse les démons.

LARA : Vraiment ?

AMELIA : Croix de bois, croix de fer.

Amelia embrasse sa fille et s’approche de la veilleuse.

LARA, peu rassurée : Laisse-la allumée, s’il te plait.

Amelia est un peu surprise mais lui répond par un sourire et se dirige vers la porte. Elle s’apprête à sortir lorsqu’elle se tourne vers sa fille et, avec un sourire plein de tendresse, prononce ces derniers mots.

AMELIA : Je t’aime Lara.

LARA : Je t’aime aussi, Maman.

Sa mère referme la porte derrière elle. Lara, encore attendrie par les douces paroles de sa mère, met quelques secondes avant de s’endormir.

FOND NOIR
Un silence inquiétant s’est installé. Deux grands yeux effrayants s’ouvrent, brillant dans le noir.

VOIX OFF, Rauque et effrayante : Qui es-tu ?

FOND NOIR
VOIX OFF DE LARA, 19 ANS : Je m’appelle Lara et aujourd’hui, c’est mon anniversaire.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Tsuki-Tricky Dim 11 Avr - 22:26

=D excellent
Tsuki-Tricky
Tsuki-Tricky
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 322
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : .N'importe ou.

http://tr-land.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Ishtar Dim 11 Avr - 22:41

C'est vraiment génial, on s'y voit en le lisant Very Happy
Ishtar
Ishtar
Vainqueur Concours
Vainqueur Concours

Messages : 1034
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par QuentinCroft Lun 12 Avr - 12:38

Oué c'est vraiment excellent ! I love you
Bravo Maniactiti ,tu doit être bon en Français ^^ xD
QuentinCroft
QuentinCroft
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 26

http://www.tombraideraddict.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Lun 12 Avr - 16:38

Bravo Maniactiti ,tu doit être bon en Français ^^ xD
Heu... ^^'
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Ven 18 Juin - 11:38

Je remonte un peu le topic pour annoncer que je réfléchis toujours à la suite. Les idées sont là mais quand il s'agit de les retranscrire, c'est plus dur, surtout au niveau de la forme "scénario".

Mais bon, voici un petit aperçu de la suite :

Lara va découvrir l'existence d'une civilisation oubliée ayant vécu sur cette île. Mais un danger la menace et la découverte d'un autre humain sur l'île lui donne un peu d'espoir. Mais quelle est la raison qui fait que Lara a des cauchemars surprenant de réalisme ?
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par sosso Ven 18 Juin - 11:43

le petit aperçu me plait^^
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Ven 18 Juin - 12:07

Chapitre III :

FONDU À PARTIR DU NOIR

VUE SUBJECTIVE

Une image floue représente une sorte de cercle de lumière devenant de plus en plus net tandis que les secondes passent. Clignement de paupières.

VOIX OFF DE LARA, en écho : Je m’appelle Lara et aujourd’hui, c’est mon anniversaire… m’appelle Lara… c’est mon anniversaire… Lara… Anniversaire…

VUE CINÉMA

Lara est allongée contre le sol, sur le dos, se réveillant péniblement. C’est la Lara qui a 19 ans. Elle se relève difficilement.

LARA : Seigneur… Qu’est ce que c’est que cette histoire…

Elle regarde le cercle de lumière qui est en vérité le trou dans lequel elle est tombée.

LARA : Bon, rien de cassé malgré la hauteur… C’est bien… Mais quel rêve étrange… Au moins, c’est clair. Je sais comment je m’appelle.

Elle regarde autour d’elle. Il fait totalement sombre. Elle ne distingue rien. La jeune femme commence à fouiller dans ses poches.

LARA : Voyons, je devrais avoir quelque chose pour éclairer tout ça. Ah !

Elle sort un petit briquet de sa poche et l’allume. Sa lumière éclaire le lieu dans lequel elle se trouve.

INTÉRIEUR – NUIT, TEMPLE ANCIEN
Le décor est très sombre : une architecture rappelant les temples cambodgiens, des statues représentant un gryphon, un dragon, un serpent, un scorpion, des piliers usés par le temps. La poussière flotte dans le lieu. Lara repère une sorte de vieille torche, accrochée au mur et l’allume à l’aide de son briquet. Elle imite son geste sur les autres torches de la salle, lui permettant d’avoir une meilleure vision. Une fois ceci fait, elle regarde le mur principal, celui sur lequel de nombreux dessins sont gravés.

LARA : Étrange… De toutes les civilisations que je connaisse, celle là est différente. Les écrits sont dans une langue inconnue et les dessins représentent des évènements que je n’ai jamais étudiés.

Elle reste un moment à regarder les statues avant de leur tourner le dos et de continuer l’observation de l’architecture.

LARA : Même l’architecture prête à confusion. Je penserai à une architecture proche de l’Asie Cambodgienne mais la présence d’une statue de gryphon ainsi que d’un grand scorpion m’intrigue. Ils n’étaient pas vénérés dans les cultes hindouistes.

Elle soupire.

LARA : Cette île est étrange. D’abord je me réveille sans savoir ce qu’il m’est arrivé et… - elle hésite, semblant fouiller dans sa mémoire – et on dirait que je ne sais même pas qui je suis vraiment. Je m’appelle Lara et aujourd’hui, c’est mon anniversaire… J’ai 19 ans et je semble avoir des connaissances en archéologie…

Elle fronce les sourcils devant cette incohérence.

LARA, s’emportant contre elle-même : Enfin, c’est insensé ! Comment se fait-il que je sois incapable de me souvenir de ma propre identité ? À moins que…

FLASH-BACK

Lara reçoit un débris du bateau sur la tête.

FIN FLASH-BACK

LARA : À moins qu’il ne me soit arrivé un accident. Mais comment ? Pourquoi ?

Elle reste un moment à réfléchir.

LARA : J’ai du sang sur mes vêtements… J’ai donc eu près de moi quelqu’un de blessé. J’ai peut-être tué quelqu’un !

VOIX DE FILLETTE, chantonnant rapidement, résonnant en écho :
L’un d’eux est l’homme que j’ai tué.

Lara se retourne brutalement derrière elle en pointant son arme.

LARA, criant : Qui est là ?

FLASH-BACK

Dans le décor noir, les yeux brillants s’ouvrent.

FIN FLASH-BACK

Lara fait le tour du temple mais il n’y a personne.

LARA : Je deviens folle…

Elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Prise d’une idée, elle fouille sous son débardeur et sort le diamant accroché à son collier, bien poli, sur lequel elle pose ses mains. Elle ferme les yeux.

LARA : L’amulette me protège… l’amulette me protège… Je vais m’en sortir… Je vais trouver un moyen de m’en sortir…

Elle ouvre les yeux.

LARA : Je dois sortir d’ici !

Elle se dirige vers l’endroit où elle est tombée. Elle regarde le cercle qui est devenu moins lumineux.

LARA : Je dois trouver un moyen d’escalader ce puits. C’est l’unique sortie. Mais la paroi a l’air extrêmement instable. Je vais devoir être rapide.

(Phase de jeu)

- Sortez du temple et fuyez les prédateurs
Lara fait le tour du temple afin de trouver des munitions et des trousses de soins. Elle remarque également une sorte de grande roche de forme cubique pouvant être déplacée. Elle la pousse jusqu’à l’ouverture circulaire et grimpe dessus. Une fois cette tâche faite, une sorte de liane permet à Lara de grimper sur la paroi. La liane étant trop courte, elle ne peut remonter à l’aide de la liane et doit s’accrocher aux pierres. Ces dernières n’étant pas solides, elle n’a que quelques secondes pour s’accrocher aux autres pierres aux alentours afin de grimper le plus haut possible tandis que les roches qu’elle a touché tombent dans cette sorte de grand puits qui risque d’être sa tombe si jamais elle n’est pas assez rapide. Une fois cet objectif atteint, Lara se hisse à la surface. Il fait nuit et la brume est moins épaisse. Il ne semble pas y avoir d’ennemis à l’horizon. Lara s’enfonce dans la jungle tandis que des grognements résonnent. Les bruits d’ambiance ont une place importante dans cette partie de l’aventure afin de rendre le joueur paranoïaque. Lara court, repoussant les feuilles et les branches en travers de son chemin. Elle a pénétré dans un sentier étroit, entouré de murs de roches recouverts de mousse. Le sentier mène à une petite cavité étroite, dans un mur de roches. Lara s’accroupit et pénètre dans la cavité. Elle allume son briquet et s’enfonce dans un tunnel dont la sortie est visible au loin par un halo de lumière plus clair que le décor dans lequel se trouve Lara. Elle avance dans ce tunnel après s’être relevée, le plafond se trouvant à une hauteur acceptable. Elle court pour atteindre la sortie quand soudain…

(Phase QTE)

…le sol s’effondre sous les pieds de Lara qui doit se rattraper en quelques instants. Le joueur ne dispose que de quelques instants pour appuyer sur les touches correspondantes. Lara doit se rattraper au risque de faire une chute qui la tuera. Si le joueur réussit, Lara se rattrape à un bord et peut se relever.

(Phase de jeu)

Récupérer le briquet tombé par terre et sortir du tunnel. Des balles de revolver sont par terre. Lara les ramasse. Elle avance à travers les arbres tandis qu’un éclair illumine le décor.

(Cinématique)

Lara avance sur un sentier battu tandis que les éclairs retentissent avec plus de force et paraissent de plus en plus rapprochés. Lara s’arrête de marcher et regarde au loin. Elle aperçoit une nouvelle fois la silhouette mystérieuse aux longs cheveux noirs, au loin, passant presque inaperçue dans le décor à cause de l’obscurité. Lara plisse les yeux. La silhouette ne bouge pas et semble regarder Lara à travers ses cheveux.

MURMURE D’UNE FILLETTE, provenant de nulle part : Suis ton instinct !

LARA, se retournant : Quoi ?

Elle regarde autour d’elle mais ne voit personne. Elle rejette son attention vers la silhouette mais elle a disparue.

LARA, murmurant à elle-même : Qu’est ce que c’est que cette histoire ?

MURMURE D’UNE FILLETTE, provenant de nulle part : Un livre soigneusement écrit !

Lara sursaute et pointe son arme en tournant sur elle-même.

LARA, criant : Qui est là ? Sortez de votre cachette ! Je suis armée !

Elle n’est pas rassurée face à ces voix étranges ne provenant de nulle part et a une expression sur le visage, non pas effrayée mais déterminée de comprendre. Alors qu’un climat d’appréhension s’installe, un rugissement s’élève des buissons et une panthère se jette sur elle. Sans attendre, la pilleuse de tombes tire trois balles sur l’animal dont une qui le touche en plein milieu de la tête. Un autre rugissement retentit et une deuxième panthère saute vers elle. La jeune femme se baisse tandis que l’animal passe au dessus de son corps, ses griffes menaçant de lui lacérer le ventre. En entendant la bête retomber sur ses pattes, Lara se relève et pointe son arme vers l’animal qui se retourne, prête à charger. La panthère pousse un cri de fauve mais Lara ne montre aucun signe de peur. Toutefois la bête s’avance lentement, la fixant droit dans les yeux. La bête grogne une nouvelle fois mais n’a pas le temps d’attaquer : un autre cri, humain cette fois retentit tandis qu’une silhouette saute des buissons et tombe sur le fauve. C’st un homme, armé d’une énorme branche épaisse qui s’en sert pour frapper la tête de la panthère. Une fois cette dernière assommée, il se relève, lâche son arme et attrape le bras de Lara.

L’HOMME, paniqué : Dépêche-toi ! Il faut partir !

Il tire Lara dans les hautes herbes tandis que de nouveaux grognements de fauves retentissent.

LARA : Mais qu’est ce qu’il se passe ici ?

L’HOMME : J’en sais rien mais on doit courir avant qu’ils ne nous rattrapent !

LARA : Quoi donc ? Les panthères ?

L’HOMME : Oh non ! Les panthères, c’est rien par rapport à ces créatures !

Il tire Lara sur la droite et se cachent derrière le tronc d’un gros arbre. Il regarde tout autour pour voir si quelqu’un ou quelque chose les a suivis.

L’HOMME : On ne doit pas traîner !

LARA : On est où là ? C’est quoi cette île ?

L’HOMME : Je ne sais pas ! Je me suis réveillé sur la plage il y a déjà deux heures !

LARA : Qui es-tu ?

L’HOMME : Et toi qui es-tu ?

Lara s’apprête à répondre quelque chose quand un rugissement différent de celui des panthères retentit, le même que celui qu’elle a entendu avant de tomber dans le temple.

L’HOMME : Merde !

LARA : Ce n’est pas la vulgarité qui t’étouffe !

L’HOMME : Désolé, je ne voulais pas choquer votre majesté !

LARA : Je plaisantais !

L’HOMME : C’est vraiment pas le moment ! Il faut trouver un endroit pour se cacher ! Ensuite on discutera !

LARA : Je suis d’accord ! Tu as une idée ?

L’HOMME : Aucune !

LARA : Cool !

L’HOMME : Le mieux, c’est de foncer à travers la jungle et de trouver une grotte, ou un truc comme ça !

LARA : Il y a des temples sur cette île !

L’HOMME, sans comprendre : Pardon ?

LARA : Oui, des temples anciens.

L’HOMME : Impossible !

LARA : C’est ce que je te dis ! J’ai failli me casser quelque chose en tombant dans l’un d’eux !

L’HOMME : Je te dis que c’est impossible !

LARA : Qu’est ce que tu en sais ? Tu es archéologue ?

L’HOMME : Oui ! Et nous sommes dans une zone de la carte où avoir des temples relève de l’imaginaire !

Le cri retentit une nouvelle fois, plus proche cette fois-ci.

LARA : On en débattra plus tard !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par sosso Ven 18 Juin - 12:16

intrigant hâte de lire la suite
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Luka Ven 18 Juin - 13:47

j'adore Very Happy mais ca fait plus Silent Hill que TR je trouve silent
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par maniactiti Ven 18 Juin - 13:54

Hé ! C'est que le début x) ! Le début, ça va être dans ce style mais ensuite, ça va être plus Tomb Raider, promis ^^.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Tipi Ven 18 Juin - 17:09

On est pris dans l'histoire, j'aime beaucoup Wink Je posterai ce chapitre ce soir ou demain sur le site Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fan_Script]Tomb Raider Origins Empty Re: [Fan_Script]Tomb Raider Origins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum