Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre prochain Tomb Raider (TR9)

+25
Tomb raider 19
Totaly Croft
Ethan38
elekeagle
Vanny
Ishtar
sosso
Kylia
Thor
musnake
gaetcroft
HajiStark
mistercroft
Ryusha
Maxime
UnderWorld-Lara
Total-raider
Kєzαkuη
maniactiti
fanfancroft
Sqeff
Ventus
Luka
LaraCroft30
Tipi
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider ?

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap58%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 58% 
[ 18 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap10%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap16%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap16%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap0%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_lcap0%Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Luka Dim 10 Jan - 2:01

Effacé le mot est grand... disons qu'ils ont transformé quelques points.

HS
C'est toi Maniactiti sur ton avatar ?
HS
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Dim 10 Jan - 12:16

Oui, Lara a bien vécu ses 6 premiers jeux, même si c'est pas éxactement comme on l'a vu que ca c'est passé
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Dim 10 Jan - 14:20

Dans ce cas, quel intérêt de faire un reboot si on ne fait pas table-rase du passé ? C'est pas forcément une technique lamentable, elle a de l'intérêt :

* On apprend à connaître Lara d'une autre façon, d'avoir une alternative que celles proposées avec les six premiers (Biographie de Core : Lara = femme forte), de la trilogie Legend (Biographie de Crystal = Lara beaucoup plus fragile émotionnellement). J'ai toujours souhaité avoir une Lara torturée psychologiquement, un peu comme ils l'ont montré avec Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres, mais en plus abouti.

Il faut dire qu'en 13 ans, Lara a eut le temps d'être développée par ses créateurs mais il faut quand même voir que Lara vieillit (et ça se voit dans TRU) et qu'il y a un moment où il faudra la rajeunir. Alors quel intérêt de revenir en arrière puisque l'on connait tout sur elle ? C'est là que le reboot et la façon dont il modifie les biographies pour s'adapter à de nouvelles situatios pour éviter la sensation désagréable de déjà-vu. Cela ne signifie pas que les treize années passées vont être totalement oubliées. Est-ce que la période Core a été oubliée ? Loin de là et un grand nombre de personne attend impatiemment, non pas son retour, mais une ambiance similaire.

Pour te répondre, Luka : Hélas non, ce n'est pas moi sur mon avatar mais l'acteur Jamie Campbell Bower que l'on a vu dans "Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street" dans le rôle du matelot Anthony, le très niais "Twilight - Chapitre 2 : Tentation" dans le rôle de Caius, et prochainement dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" dans le rôle de Grindelwald, l'amant présumé d'Albus Dumbledore.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kryll Dim 10 Jan - 16:58

^^ mettre des créatures assez sympas et innovantes serait une bonne chose aussi et mettre des scènes assez sombre comme dans resident evil 4 où une bébète sort de nulle part et que Lara à l'aide de son système de visée au ralentit le remette à sa place :p
Kryll
Kryll
Raider Professionel
Raider Professionel

Messages : 160
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : ....

http://yoghost124.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Dim 10 Jan - 22:11

Bonsoir
Est-ce que la période Core a été oubliée ? Loin de là et un grand nombre de personne attend impatiemment, non pas son retour, mais une ambiance similaire.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu cites plus haut; bien-sûr que nous attendons une ambiance similaire etant fan de la 1er heure c'est ce que j'attend.
C'est vrai que Lara viellit et là dans ce prochain avoir LARA inexpérimenté me conviendrait assezvoilà je n'en rajouterai pas plus.Tu as tout dis,merci à toi (et j'y passerai des heures)
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Dim 10 Jan - 22:29

Je pense qu'un peu plus de maturité dans le prochain Tomb Raider fera aussi le plus grand bien comme le dit un article sur TR9 publié dans l'édition de Février 2010 du magazine GamesMaster : voir article

La clé du succès passe-t-elle essentiellement (ou aussi) par un gain en maturité ?
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Stella Dim 10 Jan - 22:47

Oui, et j'avoue je préférais un scénario bien pesant qui remette en jeux la vie de l'héroine. Ou alors j'invente :une relique qui aurait des effets malefiques, une entité cachée dans un artefact ect tient! une meilleur utilisation du doppelganger dans Tr8 aurait fait l'affaire. la maturité rejoint la noirceur je pense.
Et puis des bons rebondissement avec des cut-scènes choques!
Stella
Stella
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : l'infini

http://www.hopose.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Dim 10 Jan - 23:24

Moi je ne peus pas envisagé ne serait-ce que 2 secondesa joué à un nouveau Tomb Raider, ou Lara n'a pas vécu tout ce qu'on a vecu avec elle pendant 13 ans ! Ca serait comme de la tué à mes yeux.
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Lun 11 Jan - 0:05

C'est pas parce que on pourrait avoir un épisode avec une jeune Lara que ça veut dire qu'on oublie tout ! Ils pourraient très bien faire un opus à la Star Wars (films) où les épisodes les plus anciens (chronologiquement dans la saga) apparaissent après les plus récents. On pourrait voir comment Lara rencontre ses ennemies Pierre Dupont et Larson par exemple ou comment elles s'emparent de ses 2 pistolets fétiches ! Ceci pourrait être interessant !
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Lun 11 Jan - 0:14

Benji a écrit:Moi je ne peux pas envisagé ne serait-ce que 2 secondes joué à un nouveau Tomb Raider, ou Lara n'a pas vécu tout ce qu'on a vecu avec elle pendant 13 ans ! Ca serait comme de la tué à mes yeux.

non benji juste un retour aux sources.
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Lun 11 Jan - 0:25

L'idée d'un préquel ne me plaît pas... La raison est que j'ai l'impression que nous avons fait le tour de la série et que les aventures de Lara se terminent avec TRU, suite à la mort de la première ennemie de Lara : il a été clairement indiqué dans TRA que Lara venait de tuer son premier humain en la personne de Larson. Vous voyez un Tomb Raider Zero qui ne mettrait en scène aucun ennemi humain même dans un nombre restreint ? Scénaristiquement, c'est assez complexe vis-à-vis des attentes de tous (même si je préfère qu'il n'y ait que peu d'ennemis humains).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la raison qui fait que les joueurs ont dû mal à se faire à l'idée que la saga va peut-être se remettre à zéro. Je suis d'accord, cela a été formidable de jouer avec elle durant treize ans mais lorsque TRL a zappé en grande majorité TR4, TR5 et TRAOD, l'idée de jouer avec une nouvelle Lara n'a pas autant fait débat.

Pour ma part, le meilleur point que j'ai trouvé à TRU, c'est d'avoir mis Natla (Bon, on a l'impression qu'elle est sous ecstasy) ce qui donne une impression de boucle bouclée (TR1 - TRU : Lara versus Natla - Retour du Doppelganger). Le final de TRU donne un air de fin de saga et revenir dans le passé n'est pas une bonne solution.

C'est pourquoi j'aime l'idée d'un reboot. De toute façon, comme dans les nombreux épisodes de la saga qui n'ont pas fait mention aux autres épisodes, que l'épisode soit un reboot ne change rien au fait qu'il y a eu d'autres épisodes, dans ce que l'on peut appeler une réalité alternative et qui sait ? Si ça se trouve, un jour ils nous pondront un épisode dans lequel les réalités se croiseront (ne cherchez pas trop loin, c'est assez complexe comme idée).

Si reboot il y aura, que pouvons nous faire ? Boycotter l'épisode ? À quoi bon... Je préfère avoir un épisode qui renouvèle la franchise que rien du tout.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Lun 11 Jan - 2:15

re.
en parcourant le net je suis tombé sur ce site je vous poste le lien .tombraider9.com

Le nouveau Tomb Raider redémarre le concept de franchise en explorant la transformation de Lara Croft dans un aventurier endurci en découvrant l'histoire derrière un passé mystérieux de l'île. j'aime assez la fin de cette phrase.
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Lun 11 Jan - 15:54

Oui je suis d'accord avec toi maniactiti ! Mais CD pourrait aussi concevoir un épisode qui n'a rien en commun avec les autres opus scénaristiquement parlant. Ils pourraient très bien créer un nouvel opus avec un nouveau scénario sans pour autant faire un reboot de la série. Mais ceci dit un reboot ne me dérangerait pas (tout en étant fan de la première heure), ça changerait et ça pourrait donner un second soufle à la série.
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Lun 11 Jan - 21:41

Oui, ils pourraient faire un nouvel épisode mais de mon point de vue, ce serait une erreur. Je trouve que TRU a un air de fin de saga pas seulement à propos de la quête personnelle de Lara mais aussi par rapport au retour de Natla qui était quand même sa première grande ennemie. Sa mort ferme (à mes yeux) une boucle commencée il y a treize ans et même si je trouve que TRU est loin d'être le meilleur de la saga tellement les lacunes scénaristiques sont énormes (Aucune mention de la rencontre entre Amanda et Natla; Création du nouveau Doppelganger; et LA question à laquelle j'espérais avoir une réponse : Où est Tihocan ? Sa tombe était vide ! TRU se devait de répondre à cette question !), il reste un bon Tomb Raider qui ferme cette période.

Toujours de façon personnelle, j'aimerai retrouver une Lara jeune car il faut le dire, on voit bien qu'elle a vieillit dans TRU ce qui n'est pas un mal en soit mais elle a besoin d'une seconde jeunesse ce que pourrait apporter un éventuel reboot (toujours pas confirmé !). La saga a besoin d'une maturité absente pour le moment car c'est une demande des fans. Les rumeurs vont dans ce sens et ce n'est pas un mal en soi du moment que Crystal développe bien cette demande.

Je reste optimiste.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Lun 11 Jan - 23:22

Oui moi aussi je suis optimiste ! En assimilant les compétences d'Eidos et de Square Enix, je pense qu'ils ont les arguments pour nous pondre un excellent Tomb Raider. Après qu'ils prennent le temps nécessaire et qu'ils y mettent de gros moyens !

Sinon c'est vrai qu'il reste pas mal de questions en suspent malgré la fin de la saga CD !!! Une refonte de la série pourrait être une excellente chose... Qui sait ? Peut être que l'on retrouvera une ambiance qui ont fait le succès des premiers TR ou une nouvelle ambiance qui fera le succès des prochains TR !! ^^
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Lun 11 Jan - 23:29

Moi je suis tout à fais pour, un nouveau style d'aventure et voir NOTRE Lara autrement, tant que c'est toujours bien elle.
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par tony Sam 16 Jan - 13:25

Oui, j'éspère qu'ils vont en faire une nouvelle, ça sera vraiment super!! Maintenant il ne reste plus qu'a attendre!!
tony
tony
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 333
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Kєzαkuη Jeu 21 Jan - 22:01

j'éspére qu'il seront précis sur les dates, parcque pour nous Lara à 28 ans depuis 13 ans, même si les dates change, elle ne vieilli pas oO
Kєzαkuη
Kєzαkuη
Elite Raider
Elite Raider

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

http://tomb-raider-addict.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Luka Ven 22 Jan - 13:31

Lara est intemporelle ^^
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Mer 27 Jan - 16:40

Moi, je me suis imaginé un de ces scénarios en cours d'Histoire !

Prologue : Tempête Inquiétante
Le jeu s'ouvrirait sur cette cinématique introductive qui servirait de prologue aux évènements du jeu. Sur une musique rappelant le côté inquiétant de "Tomb Raider : Angel of Darkness", nous verrions un yacht voguant sur une mer agitée. Le décor serait sombre : des nuages sombres cracheraient sur la Terre une déferlante de pluie et d'éclairs menaçant tandis qu'apparaîtraient les titres habituels (Square Enix Europe Présente Une Production Crystal Dynamics). Parallèlement, on entendrait des phrases qui ressembleraient à des murmures (aspect énigmatique) qui paraîtrait énigmatiques mais qui au fur et à mesure que l'on avancerait dans le jeu prendraient tout leur sens. On entendrait des coups de feu qui se mêleraient au tonnerre. La cinématique se terminerait sur des images énigmatiques, qui se dérouleraient sur le yacht mais qui paraîtraient également incompréhensibles (technique de réalisation ?).

TOMB RAIDER :
O R I G I N S

Chapitre 1 : La Forêt
Après la première cinématique, le jeu s'ouvrirait réellement sur une nouvelle cinématique. Cela commencerait par Lara, paraissant assommée, se réveillant sur une plage, une grosse blessure sur la tête. La pluie tomberait toujours, et elle serait entourée des débris du yacht, qui aurait fait naufrage. Du sang sur le haut de sa tenue, elle se poserait LA question :
- Où suis-je ?... Que s'est-il passé ?...
Lara serait partiellement amnésique. Il s'est passé un évènement qui lui a fait perdre la mémoire. Pour quelle raison ? Quel est cet endroit. Après avoir trouvé une arme à feu (un simple revolver aux munitions limitées), elle entre dans une forêt (partie du niveau qui ressemblerait à un didacticiel jouable pour manier Lara).

Je n'ai pas terminé tout ce que j'ai imaginé, je vous le présenterai ce soir.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Mer 27 Jan - 17:46

Wahou : I love you (envoi-le ton scénario ne le laisse pas sur une simple page j'ai hâte de connaître la suite tu es doué ne oublie pas si je puis me permettre )
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Tipi Mer 27 Jan - 18:45

ça donne envie Maniactiti !! J'ai hâte de lire la suite Smile
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Stella Mer 27 Jan - 20:33

Pareil que vous, la suite! Surprised

Ce scénario me rappelle AOD avec la fameuse scène introductive et la question en suspend, "Ai-je tué Werner?".

Mais là c'est présenté différemment, avec en plus des phrases murmurées pas que des images.
ça donne envie de connaître le reste, car tout est possible et imaginable là !
Stella
Stella
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : l'infini

http://www.hopose.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par maniactiti Mer 27 Jan - 20:54

Bon, la suite ne sera peut-être pas pour ce soir finalement !
Mais vous m'encouragez à vous raconter la suite et étant donné que j'ai tout imaginé, je pourrais vous raconter tout en intégralité demain après midi !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par sosso Jeu 28 Jan - 0:04

bien-sûr ont t'encourage haut et fort cheers
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain Tomb Raider (TR9) - Page 7 Empty Re: Votre prochain Tomb Raider (TR9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum