Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

+5
Luka
LaraCroft30
Ventus
Tipi
maniactiti
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Fanfic"Tomb Raider:Renaissance"

Message par sosso Ven 10 Juil - 23:30

alors là chapeau,j'attends la suite avec impatience
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Dim 12 Juil - 21:34

La suite est en cours de rédaction. Je vous avoue que c'est très dur pour moi, d'autant plus que j'écris plusieurs fanfics en même temps sur TRO.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par sosso Dim 12 Juil - 22:08

maniactiti a écrit:La suite est en cours de rédaction. Je vous avoue que c'est très dur pour moi, d'autant plus que j'écris plusieurs fanfics en même temps sur TRO.
oui oui je sais je les ai lus Wink
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Dim 12 Juil - 22:43

Ne t'inquiète pas Maniactiti, prends ton temps Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mer 22 Juil - 15:34

Je viens de poster ta dernière partie sur le site Maniactiti Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par UnderWorld-Lara Mer 22 Juil - 15:55

comme je l'ai dis sur CA (je suis laramy-croft) ta fic est vraiment géniale. Le scénario est intéressant. C'est un très bon travail Razz
UnderWorld-Lara
UnderWorld-Lara
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30
Localisation : EN ENFER: Citée Des Anges Noirs

https://www.youtube.com/user/LaraCroft35

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Jeu 1 Oct - 18:32

Coucou ! Je remonte le topic pour vous faire part d'une bonne nouvelle et d'une mauvaise nouvelle !

La bonne nouvelle, c'set que ma fanfic n'est absolument pas abandonnée ! Je suis juste en train de réécrire les premiers chapitres pour plus de cohérence. De ce fait, je les éditerai, une fois ceci fait et Tipi n'aura qu'à remplacer ceux du site par les nouveaux lorsque je lui enverrai mon message. Je reprendrais par la suite le travail.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir attendre très longtemps pour avoir les prochains chapitres ! Je suis actuellement très pris sur TOMB RAIDER ONLINE où j'ai été désigné pour rédiger un roman feuilleton pour le journal TROPotin, un journal dédié au site TRO et il va me falloir beaucoup de temps pour rédiger ce roman feuilleton. Je ne veux pas offrir à ceux qui le liront un travail bâclé. Qui plus est, parallèlement, je suis en train de rédiger, toujours sur TRO, une fanfic qui est un exercice de style pour m'aider à progresser dans ma vocation dans l'audiovisuel.

Le projet n'est absolument pas mort, mais étant donné que j'ai quelques priorités, ne comptez pas sur une suite tout de suite !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Jeu 1 Oct - 18:49

Pas de problèmes Maniactiti ! Je te souhaite bon courage pour tes projets Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Jeu 1 Oct - 19:45

Ok ^^ Bon courage Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par sosso Jeu 1 Oct - 20:55

bonsoir Maniactiti
pareillement Very Happy
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 26 Oct - 3:28

Après plusieurs mois de lise en stand-by, j'annonce que je le planche actuellement sur la suite de l'histoire. De ce fait, je vous demanderai d'être très attentif dans les chapitres précédents (je vous préviendrai) ar de nombreuses choses vont être modifiées - en grande partie de la description, histoire d'allonger le récit. Certains dialogues seront ajoutés, d'autres supprimés, d'autres modifiés.

Je me suis attardé beaucoup sur la psychologie (pas assez à mon goût d'où les modifications qui vont intervenir) dans les premiers chapitres. Les chapitres suivants vont mettre en pratique la cruauté des Nephilims revenus pour se venger à travers un rituel et un sacrifice (qui va être sacrifié). À ce moment là, pour être dans la même veine que TRAOD, il y aura un passage de survival-horror un peu sanglant. Puis il y aura de nouveau un passage qui va mettre à l'épreuve la psychologie de Lara. Puis il y aura vraiment un aspect Tomb Raideresque lors de la descente dans des ruines. Lara va même être seule durant des épreuves pour la recherche des autres parties de la relique.

Je suis en pleine réflexion pour ajouter une scène de bataille épique car sinon la fin va faire un peu mollassonne. La fin va mêlé une nouvelle fois psychologie avec une scène de bataille explosive, au sens propre, et avec une révélation finale que je pense inattendue.

Après, une fois que la fin sera écrite, je pense que je me reposerai un peu avant de commencer l'écriture de ma seconde fanfic TOMB RAIDER "Apocalypse". Cette dernière aura quelques passages sombres et violents, surtout au début mais sera ensuite essentiellement consacré aux tombeaux anciens et la recherche de reliques. Si "Tomb Raider Renaissance" ressemblera plus "L'Ange des Ténèbres", "Tomb Raider Apocalypse" sera similaire au style des autres jeux.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par sosso Lun 26 Oct - 3:45

BONSOIR
WAHOU ALORS Là chapeau j'ai hâte que tu le publie rien qu'en te lisant j'ai des montés adréalines ton repos t'es tout autant meriter je te souhaite une bonne continuation pour la suite"Tomb Raider Apocalyspe"
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Lun 26 Oct - 12:13

J'attends la suite avec impatience, je relirais les vieux chapitres volontiers =P
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 26 Oct - 12:18

Merci Sosso et Ventus ! Ça me touche ce que vous dites !

Tu sais, "Apocalypse" sera beaucoup plus simple à écrire du fait que l'histoire sera plus simple et sera essentiellement dans les tombes.

Edit : Je viens de reposter le Prologue et le Chapitre 1. Dans le prologue, c'est surtout la partie narrative qui change. Dans le Chapitre 1, j'ai rajouté une scène très malsaine et qui va sembler trop gratuite, je le pense mais qui est nécessaire pour montrer la cruauté des Nephilims.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Lun 26 Oct - 17:20

Je viens de relire le Prologue et le Chapitre 1... Cela change, c'est beaucoup plus long et détaillé. Personnellement j'accroche =P
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Lun 26 Oct - 19:26

J'aime beaucoup "Renaissance" mais quelque chose me dit que je vais préféré "Apocalypse" Wink Sinon j'ai modifié le Prologue et le Chapitre 1 sur mon site. C'est à jour.
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Lun 26 Oct - 19:38

C'est une question de goût. Si on préfère la psychologie et l'action, alors "Renaissance" est meilleur. Si on préfère l'exploration et l'histoire simple, "Apocalypse" est meilleur. On va dire que "Apocalypse" est un style différent. "Renaissance" est mature, malsain, sombre et plus axé sur la psychologie des personnages. "Apocalypse" sera beaucoup moins malsain et beaucoup plus fidèle aux Tomb Raider.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 22 Déc - 12:52

Bon, désolé pour ce double post mais je suis dans l'obligation de remonter ce topic pour que l'on prenne en compte le fait que j'ai posté un nouveau message, enfin ! Very Happy
Désolé de ne pas être ici plus souvent, d'autant plus que je n'ai toujours pas rédigé de suite valable, me contentant de réécrire les passages que je juge mauvais dans la rédaction.

J'ai modifié les parties 2, 3 et 4 du Chapitre 4 et je commence à modifier celles du Chapitre 5. Si je suis dans l'ambiance, peut-être vais-je reprendre ma fanfic tout à l'heure.

Edit : Finalement, le Chapitre 5, tout comme le 6, n'a pas besoin d'être modifié, je commence donc la suite du Chapitre 7.


Dernière édition par maniactiti le Mar 22 Déc - 12:58, édité 1 fois
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Mar 22 Déc - 12:57

Je vais relire ça tout à l'heure, tiens nous au courant Maniactiti Wink
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 22 Déc - 14:15

Oki ! Je suis en train d'écrire le Chapitre 8. J'ai eu de nouvelles idées récemment et j'essaie de faire ça le mieux possible !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par sosso Mar 22 Déc - 22:36

j'ai hâte de la lire
sosso
sosso
Modérateur
Modérateur

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mer 23 Déc - 1:35

Merci, je vais essayer de ne pas trop tarder ^^ !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Dim 17 Jan - 19:22

Je remonte le topic pour annoncer que je suis en plein dans la suite de l'histoire. Effectivement, sur Tomb Raider Online, j'ai pris beaucoup d'avance sur mon planning de départ ce qui fait que je me recentre sur cette fanfic là.

J'ai plusieurs idées pas mal pour l'histoire et j'espère pouvoir vous les proposer le plus tôt possible. Je suis désolé d'être aussi absent mais mon emploi du temps assez rempli m'empêche de venir plus souvent !

Note : Tipi, as-tu fais la mise à jour des derniers chapitres sur le site ?
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Dim 17 Jan - 23:06

Cela veut dire que nous allons bientôt avoir droit à une suite, j'attends avec impatience =P Bon courage Maniactiti ^^
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Lun 18 Jan - 20:39

ah non désolé, j'avais pas vu que tu as fait fes mises à jour, j'étais partie en vacances ! Je les ferai demain si j'ai le temps (ou sinon prochainement)

EDIT : Ta fanfic est désormais à jour sur mon site Wink J'ai modifié les parties que tu as reécrit
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 5 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum