Tomb Raider France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

+5
Luka
LaraCroft30
Ventus
Tipi
maniactiti
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 24 Fév - 22:32

CHAPITRE 2 : TEL UN SPECTRE
PARTIE 2 : TOUT CE QU'ELLE AVAIT REFOULÉ


Paris – France – 14 Juillet 2006

Paris semblait avoir été abandonné de ses nombreux habitants. Les seules personnes qui étaient présentes dans les rues étaient des journalistes et quelques badauds. Lara Croft était arrivée à Paris, le matin même après s'être forcée à dormir dans son jet privé. Le ciel était noir. Jamais dans sa vie, Lara n'avait vu un spectacle semblable. La nuit semblait être tombée sur la ville, les réverbères tous allumés.

Lara n'aimait plus Paris. Elle avait connu ses meilleures années lorsqu'elle avait résidé sur la Côte d'Azur mais le souvenir du Monstrum était gravé dans sa tête. C'était un cauchemar impossible à exorciser.

Par la fenêtre de sa chambre du Ritz, Lara regardait les éclairs qui zébraient le ciel. Elle n'aimait pas ça. Il se passait quelque chose d'effrayant. On aurait dit que l'ombre avait envahit la planète. Depuis quelques jours, elle n'avait vu aucun soleil. Les Nephilims étaient derrière tout cela, elle en était sûre.

Les rues étaient sombres et mal éclairées. Heureusement, si elle pénétrait dans un lieu sombre, elle avait une torche électrique dans son sac. Pour sortir, elle avait adopté une tenue banale : un chemisier blanc et un pantalon assez confortable pour courir. Le seul point noir était les chaussures à talons qui allaient la gêner. De toutes façons, elle les enlèveraient le moment venu. Ses armes étaient rangées dans son sac, prête à les utiliser en cas de problème. Elle avait également emporté le Chirugaï du défunt Kurtis, dans l'espoir qu'il s'ouvre de nouveau, au moment où elle serait proche du Nephilim. Elle avait gardé l'arme précieusement, cachée, seul souvenir qu'elle avait de Paris.

Elle était arrivée en dessous de la Tour Eiffel, et Lara regarda le Nephilim, entouré d'un halo vert, qui semblait immobile et qui paraissait dominer Paris. Il n'y avait quasiment personne, à part des journalistes et quelques policiers français. Maintenant qu'elle était là, qu'allait-elle faire ? Si elle tentait de monter au sommet de la tour, la créature l'attaquerait et elle était certaine de mourir. Il valait mieux pour elle de rester à l'écart pour l'instant, essayant de voir ce qui allait se passer. La jeune femme sortit un caméscope numérique de son sac et se mit à enregistrer le Nephilim, zoomant sur lui.
- C'est un Nephilim, créature hybride engendrée par l'union des anges et des femmes. Ce sont les fils des anges déchus. Celui que j'ai éliminé à Prague, dans les sous-sols de la forteresse du Strahov, était censé être le dernier de sa lignée, Karel n'étant certainement pas un Nephilim « pur ».
Elle resta silencieuse un court moment avant de reprendre :
- Ce Nephilim ressemble surtout à celui que j'ai affronté. Il doit avoir de nombreux pouvoirs, ce qui a été démontré.
Elle sortit le Chirugaï de son sac et plaça ses doigts dans les trous correspondant. Il resta immobile et n'eut aucune réaction.
- Le Chirugaï, l'arme du Lux Veritatis, ne réagit pas, annonça t-elle. Elle ne devait fonctionner que lorsque Kurtis Trent était vivant.
Elle enregistra la vidéo et éteignit son appareil, le rangeant dans son sac. Elle se tourna vers le Pont d'Iéna, placé derrière elle et vit quelqu'un qui se tenait debout, en plein milieu du Quai Branly, et qui semblait l'observer. Cette personne était habillée tout en noir, dans un costard impeccable, qui lui donnait un air effrayant. Pourquoi cet homme la regardait avec autant d'insistance ? Cela faisait froid dans le dos de Lara. La jeune femme avança vers lui, lentement. Elle tenait le Chirugaï dans sa main, toujours sans réaction, tandis qu'elle s'approchait. À chaque pas, elle semblait reconnaître ce visage inexpressif jusqu'au moment où elle fut à quelques centimètres de lui. Tout lui revint, tout ce qu'elle avait refoulé durant ces trois dernières années revint en elle, lorsqu'elle reconnu ce visage, celui qu'elle n'avait jamais cru revoir.
- Vous ! S'exclama t-elle, à moitié terrorisée par cette espèce d'apparition.
Tout ce passa alors très vite : l'homme avait brusquement poussé Lara en arrière, la faisant tomber à terre et avait fuit vers l'escalier qui descendait sur les rives de la Seine.
- Revenez ! Hurla Lara en revenant.
Difficilement, elle couru à son tour, gênée par les chaussures qu'elle portait. Mais elle n'y pensa pas car elle était folle de rage. Elle descendit les escaliers et vit l'homme qui courrait, plus loin.
- Arrêtez-vous ! Hurla Lara.
Elle sortit à toute vitesse ses Mach 5 du sac et les pointa vers lui. Mais alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir le feu, ne serait-ce que pour effrayer ce personnage, elle le vit disparaître dans le sol. Elle se précipita à l'endroit où l'homme s'était volatilisé et vit une bouche d'égout ouverte. Il était descendu par là, à l'aide d'une échelle. Lara retira ses chaussures et s'engouffra dans le trou.

Une odeur pourrie provoqua une envie de vomir dans la gorge de Lara. Sa lampe torche dans la main, une de ses armes dans l'autre, elle avançait dans les égouts répugnants qui grouillaient de rats, après être descendu d'une dizaine de mètres sous terre. Elle marchait sur une petite passerelle métallique, suspendue à un mètre de l'eau pourrie, cette dernière se séparant sur plusieurs chemins. Des bruits de pas rapides la guidait vers l'homme, le suivant à distance, ce guidant au bruit métallique qui résonnait. Puis, les bruits de pas disparurent.
- Non ! Murmura Lara. Non ! J'allai le rattraper !
Elle avança plus rapidement, se fichant du bruit qu'elle pouvait faire, traversant une rivière d'eau noire, et arriva du côté opposé où elle se trouvait, quelques secondes auparavant. Elle vit alors, encastrés dans la paroi de béton, des barreaux d'échlles qui menaient à un niveau supérieur.
- Tu es passé par là, ordure... grogna Lara entre ses dents.
Il y avait longtemps qu'elle avait oublié son éducation aristocratique et sans être vulgaire, elle laissait parfois échapper un juron. Rangeant son arme dans une poche de son pantalon et grimpa à son tour.
Elle était encore sous terre lorsqu'elle sortit d'une bouche d'égout, et l'endroit était fort peu accueillant, le peu de lumière possible lui permettant de reconnaître l'endroit dans lequel elle se trouvait.
- Les catacombes...
Elle sortit de nouveau son arme et, tenant toujours sa lampe, la pointa droit devant elle. Elle entendait des bruits de pas calme, l'homme marchant. Avec un stress qu'elle parvenait à maîtriser, Lara avança dans une sorte de long couloir de pierre aux formes asymétriques. Puis, elle pénétra dans ce qui semblait être une salle circulaire, un peu mieux illuminée mais pas grâce à la lumière du « jour » qui passait à travers des bouches d'aération. Sur les parois rocheuses étaient encastrés des lampes électriques qui répandaient une lumière blanche. Avec étonnement, Lara vit un ascenseur, qui semblait encastré lui aussi au fond d'une des parois. Sans prendre garde, Lara s'avança vers lui et remarqua qu'il n'y avait pas de bouton pour l'appeler mais une sorte de serrure pour une clef magnétique. Lara l'observait, remarquant une inscription, faite par un laser professionnel : « LIGHT ENTREPRISE ».

Il s'était avancé lentement, alors qu'elle observait l'ascenseur. D'un pas calme et silencieux, il s'était glissé derrière elle et avait tendu une main, tout aussi calme, et lui effleura ses cheveux détachés. La lumière blanche faisait refléter une magnifique couleur presque rouge foncé. Cela avait été un geste stupide car la jeune femme s'était retournée brutalement, lui donnant un coup de poing qui l'envoya plus loin, mais ne lui faisant pas perdre l'équilibre. La jeune femme avait sortit une deuxième arme et l'avait pointé sur lui.
- Étrange, hein ? Tout le monde fait des erreurs dans sa vie mais vous, vous avez commis la vôtre, il y a trois ans et elle est impardonnable pour moi !
Une erreur commise, trois ans auparavant... Il s'en souvenait mais l'avait oubliée depuis.
- Regrettable erreur, n'est ce pas... Kurtis ?
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 24 Fév - 22:35

Vraiment désolé pour le double post mais la longueur du message m'y oblige ^^ !

CHAPITRE 2 : TEL UN SPECTRE
PARTIE 3 : VERITATUS


Kurtis Trent était là, devant elle. Il était vivant et avait l'air en bonne santé. Mais il avait changé : autant en 2003, il ressemblait à un jeune adulte, autant aujourd'hui il paraissait plus vieux, était rasé et semblait s'être mis à la chemise et au costume de l'homme d'affaire.
- Bonjour, Lara, heureux de vous revoir. Comment allez-vous ?
Il avait prononcé cela d'une voix calme.
- J'ai connu des jours meilleurs, si vous voulez mon avis, répondit-elle sèchement.
- Vous l'avez vu, le Nephilim ? Demanda Kurtis. J'avais espéré ne jamais en revoir mais pourtant, ils sont là...
Lara le gardait toujours en joue. Elle sortit de son sac le Chirugaï et vit qu'il ne réagissait pas.
- Pourquoi il ne fonctionne pas ? Demanda t-elle. Il a vraiment cessé de fonctionner quelques jours après les évènements au Strahov ! Vous étiez mort, Kurtis ! Expliquez moi pourquoi vous êtes là, alors !
- Je serais ravi de discuter avec vous, Lara, répondit aimablement Kurtis. Mais ce n'est pas le lieu idéal pour raconter trois ans d'histoire.
Il plongea une main dans sa poche.
- Hé ! S'exclama Lara. Faites attention Kurtis ou je...
- Relax, coupa t-il en sortant un petit objet de la poche. C'est la clef de l'ascenseur. Nous allons discuter dans un bâtiment sécurisé.
Et avant que Lara ait pu objecter, il se dirigea vers l'ascenseur et enfonça la clef dans la serrure magnétique. Les portes s'ouvrirent alors. D'un geste, Kurtis invita Lara à le suivre à l'intérieur. Toujours sur ses gardes, la jeune femme avança, se tenant à une vitesse respectable. Par chance, l'ascenseur était spacieux et, d'un geste de l'arme, invita Kurtis à reculer vers le fond. Il s'exécuta, lui tournant même le dos, les mains en l'air. Lara en profita alors pour le fouiller, histoire de voir s'il possédait une quelconque arme.
- Comme au bon vieux temps, n'est ce pas ? Demanda t-il.
- La ferme, répliqua t-elle.
Lorsqu'il put de nouveau bouger, il se dirigea vers un panneau de contrôle, incrusté dans la paroi de l'ascenseur et composa un code de sécurité.
- C'est un peu primitif comme système de sécurité, vous ne trouvez pas ? Demanda Lara.
- On fait ce qu'on peut, annonça Kurtis.
L'ascenseur se mit à bouger, à monter, certainement. Lara repéra le « LIGHT ENTREPRISE » qu'elle avait repéré, cette fois-ci sur le panneau de contrôle.
- « LIGHT INDUSTRIE » ? s'étonna Lara. C'est quoi ? Une société qui fournit de l'électricité ?
- C'est ma société, Light comme Lux ou plutôt comme Lux Veritatis...
Lumière de Vérité... D'un coup, Lara comprit. C'était pourtant simple...
- Vous avez recréé le Lux Veritatis ? Tu... Je veux dire... Vous saviez que les Nephilims étaient vivants ?
- Vous pouvez me tutoyer, Lara. Et oui, j'ai appris que les Nephilims étaient vivants, il y a deux ans.
- Tu étais mort, Kurtis ! Fit remarquer Lara. J'ai vu ton sang, j'ai vu le Chirugaï cessé de fonctionner.
- Je sais... J'ai survécu...
- Comment ? Demanda Lara. Je ne demande qu'à comprendre car je m'en suis voulue d'une certaine manière. Je m'en suis voulu de n'avoir pas su te sauver comme pour Werner.
- Je n'ai pas voulu te faire culpabiliser, je suis désolé, lui répondit Kurtis. Pour ma « résurrection », j'ai dû sacrifier une partie de mes pouvoirs pour que la blessure, que Boaz m'a infligée, cicatrise plus rapidement. J'ai dû abandonner le Chirugaï, c'est pourquoi il ne me reconnaît plus.
Lara baissa inconsciemment son arme, de toute façon, elle se sentait en sécurité. L'ascenseur s'arrêta alors, et les portes s'ouvrirent.

Ils venaient de pénétrer dans une sorte de hall d'accueil aux murs blancs. Il y avait trois couloirs, un à droite, un à gauche et un tout droit. Il n'y avait personne, tout était silencieux.
- Bon, ok, où est ce qu'on peut parler tranquillement ? Demanda la jeune femme.
Dans la salle de conférence, répondit Kurtis. Suis moi.
Ils avancèrent vers le couloir qui se trouvait en face d'eux. Au fond, une double porte de verre menait à la salle de conférence. En entrant à l'intérieur, Lara vit une grande table rectangulaire entourée d'une douzaine de sièges. Kurtis tira avec courtoisie un siège, invitant la jeune femme à s'asseoir, ce qu'elle fit. Il s'essaya ensuite juste à côté d'elle et la regarda dans les yeux et lui dit d'une voix calme :
- Je vais tout te raconter. Mais avant toute chose, je veux savoir si tu me fais confiance ?
Lara regarda profondément ce regard bleu. Elle éprouva de la sincérité et de la confiance. Elle ne savait pas pourquoi mais elle espérait ne pas se tromper.
- Je te fais confiance, Kurtis.

Kurtis Trent prit une profonde inspiration. Il allait tout lui raconter, sans omettre de détails. Lara devait avoir confiance en lui, c'était son seul moyen pour qu'elle l'aide à combattre les anges des ténèbres. Malgré son jeune âge, il se sentait beaucoup plus vieux et important qu'avant.
- Si j'ai disparu au Strahov, c'était parce qu'il le fallait. J'ai failli mourir et j'ai souhaité me tenir éloigné un moment. Durant quelques mois, je me suis exilé, cherchant une façon de refaire ma vie. J'avais besoin de solitude. Durant ces mois, j'ai songé à refaire ma vie mais le passé m'a rattrapé. Vers la Russie, j'ai trouvé ceci.
Il sortit d'une poche intérieure de sa veste ce qui ressemblait à une plante. Il la tendit à Lara, cette dernière l'observant une fois qu'elle l'eut dans la main. Elle vit alors que c'était une fleur desséchée dont les pétales avait gardés une couleur rouge sang.
- Une fleur et alors ?
- Ce n'est pas n'importe quelle fleur, répliqua Kurtis. Chez les Lux Veritatus, on l'appelle Flos de deamon que l'on traduit littéralement Fleur des Démons. Elles sont associées aux Nephilims essentiellement. C'est lorsque je l'ai trouvée dans un champ de fleurs similaires. C'était un signe ! Il y avait encore des Nephilims sur Terre.
- Tu pouvais t'être trompé ! Fit remarquer Lara. Comment as-tu pu être sûr qu'il s'agissait d'une de ces... Fleurs des Démons ?
- Mon père, Konstantin Cornel, m'a laissé des carnets sur les Nephilims avant d'être assassiné. J'ai retrouvé la description exacte de cette plante dans ses notes.
Lara ne posa pas d'autres objections. Elle pensa alors à autre chose.
- Et le Lux Veritatis ? Comment as-tu retrouvé d'autres Veritatus ? Tu n'es quand même pas seul dans cet endroit ?
- Non, bien sûr, répondit Kurtis en souriant. Nous sommes six en tout. Six Lux Veritatus qui avons survécu, qui étions caché de part et d'autres de la Terre. Mes pouvoirs télépathiques m'ont permis d'entrer en contact avec eux. Je les ai retrouvé à Rome, à Washington, à Saint Petersbourg, à Tunis, et un ici même à Paris. Cela fait un an que nous cherchons les entrées aux tombeaux des Anges Noirs.
- J'ai lu que les Nephilims vivaient cachés en Turquie, sous la Cappadoce dans leur Arche, expliqua Lara. Eckhardt a trouvé un des passages mais peut-être qu'il n'a pas exploré tous les souterrains...
- Kurtis allait répondre quelque chose lorsque la porte de verre s'ouvrit brutalement. Cinq personnages habillés de la même manière que Kurtis surgirent alors, armes pointées sur Lara.
- Non ! S'exclama Kurtis en s'interposant entre les cinq Veritatus et la jeune femme. Arrêtez ! Elle est avec moi !
Un homme, blond et un peu épais, les cheveux courts et qui avait une cicatrice au dessus du sourcil gauche parla avec un léger accent russe.
- Qui est cette femme, Kurtis ? Demanda t-il. Que fait-elle, ici ?
- C'est Lara Croft !
En entendant le nom de Lara, ils baissèrent leurs armes, soulagés.
- Mon Dieu ! S'écria l'homme blond avec colère. Préviens nous la prochaine fois ! On a cru qu'un agent de la CIA, ou une de ses merdes gouvernementales, avait fourré son nez dans nos affaires. (Puis se tournant vers Lara) Pardonnez nous, Miss Croft de cette interruption.
Lara regarda un à un les personnages. À part l'homme blond, il y avait un homme âgé de la quarantaine, au front légèrement dégarni, qui possédait des cheveux bruns; il y avait également une femme, les cheveux longs d'une couleur brun roux, âgée certainement d'une vingtaine d'années au visage doux et souriant, maintenant le choc passé. Les deux derniers hommes étaient âgés, le premier étant chauve et le second ayant quelques cheveux gris.
- Miss Croft, je me présente, je suis Maximillian Efremov ! Se présenta l'homme blond qui affichait à présent un sourire sympathique. Heureux de rencontrer l'Assassin du Dormeur !
Lara répondit par un sourire crispé. La femme aux cheveux bruns roux lui tendit une main amicale et se présenta à son tour avec un accent italien.
- Je suis Vittoria Balletti. Heureuse de vous rencontrer enfin, Signorina Croft ! Kurtis nous a parlé de vous et de votre exploit !
- Vraiment ? S'étonna Lara en fixant Kurtis et ne fut pas surprise de le voir détourner son regard.
- Mademoiselle Croft, je suis André Vincent, annonça l'homme brun avec un accent français. Je suis le nouveau conservateur du musée du Louvre depuis la mort de mademoiselle Carvier. J'occupe son poste pour avoir toutes les nouvelles archéologiques liées à la Cappadoce et je suis ravi de voir que vous avez fait cinq donations pour le musée, l'année dernière.
L'homme chauve se dirigea vers elle et lui tendit une main ferme.
- Miss Croft, je suis James Scott.
Il ne semblait pas du tout bavard car il recula aussitôt et laissa le dernier homme lui tendre la main, ce dernier ayant un sourire chaleureux. Il parlait avec un accent arabe.
- Par Allah ! Je ne croyais pas rencontrer la célèbre Lara Croft de ci-tôt !
- Vous êtes musulman ? S'étonna Lara. Il me semblait que les Veritatus étaient Chrétiens, non ?
- Mais nous avons le même Dieu, fit remarquer l'homme. Je suis Moustapha Driss.
Lara lui adressa un sourire et se tourna vers Kurtis.
- Excuse moi, Kurtis mais tu as une histoire à me raconter !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Mar 24 Fév - 23:23

Le retour de Kurtis Razz

J'aime bien cette suite. Vivement le prochain chapitre.
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mer 25 Fév - 2:55

Oui dans un récit ça me dérange pas contrairement au jeu vidéo ^^ Tes 2 textes ont été publiés Wink
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mer 25 Fév - 2:59

Génial !
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mer 25 Fév - 12:52

C'est précisément sur ce point que j'avais peur : le retour de Kurtis. Dans le jeu-vidéo, je ne l'ai pas aimé mais il était indispensable pour la rédaction de cette suite. Toutefois, s'il va avoir un rôle important, Lara reste l'unique pilleuse de tombes de mon coeur... The Best ^^ !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Mer 25 Fév - 13:03

Je pense que Kurtis ne donne pas pareil en jeu qu'en fic. Là je trouve bien qu'il soit là. A quand la suite ?
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Mer 25 Fév - 13:09

Ventus a écrit:Je pense que Kurtis ne donne pas pareil en jeu qu'en fic. Là je trouve bien qu'il soit là. A quand la suite ?
C'est vrais, je uis daccord avec toi...
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Jeu 26 Fév - 16:52

La suite va un peu tarder, car je mets au point la narration et ça va mettre du temps. Qui plus est je profite de mes vacances alors attendez vous à voir la suite dans une semaine mais peut-être pas avant !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Jeu 26 Fév - 17:00

Ne t'inquiète pas, on n'est pas pressé ^^ Si la suite est bonne on peut attendre XD
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Jeu 26 Fév - 21:00

Pas de soucis Maniactiti, prends ton temps Wink en période de vacances... Je comprends moi c'est pareil avec le microsite de TR2
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Sam 28 Fév - 22:30

CHAPITRE 3 : LE RÈGNE DE L'OMBRE
PARTIE 1 : DAEMON FLAMMA

Paris – France – Tour de LIGHT ENTREPRISE - 14 Juillet 2006

Tous les membres du Lux avaient pris place autour de la table de la salle de conférence. Lara, qui avait ressentie un certain malaise en elle lors de l'apparition des membres, étaient beaucoup plus détendue.
- Je disais qu'Eckhardt a trouvé un des souterrains, dessous la Cappadoce, repris Lara, toutefois il n'a pas dû retrouver la véritable Arche de repos des Nephilims.
- C'est exact, répondit Maximillian, l'homme blond. L'Arche des Nephilims était protégés par diverses sortes de magies, elle était introuvable...
- Était ? S'étonna Lara. Quelqu'un l'a donc trouvée ?
Kurtis se chargea de lui répondre.
- Oui, quelqu'un a retrouvé et libéré les Nephilims de leur prison. Ce n'était pas censé arriver un jour... Vois-tu, les Nephilims, ces êtres quasiment invincibles, étaient gardés par une puissante relique : « L'œil du Lux Veritatis ».
Une relique ? Hum... Cela commence vraiment à m'intéresser !
- Quelle genre de relique ? Demanda Lara, avide d'en savoir plus.
- Une puissante ! Répondit Vittoria avant que Kurtis ait eu le temps de parler. Sa puissance est telle qu'elle permet de brouiller les radars, les cartes électroniques d'aujourd'hui ! Le Lux a créé cette arme de défense, censée garder endormis les Nephilims mais c'est aussi une arme d'attaque bien qu'elle n'ait pas été créée dans ce but précis !
Lara ne comprit pas sur le moment ce que Vittoria disait.
- C'est-à-dire ? Demanda t-elle en haussant un sourcil.
- Ce que Vittoria veut dire par là, lui répondit Maximillian, c'est que l'œil a permit de contenir des pouvoirs dangereux, retirés au diable en personne !
- Si je comprends bien, vous voulez parler d'un être dangereux au point d'être considéré comme le Malin ? Qui est-il ?

Les Veritatus se regardèrent pour savoir s'ils devaient lui dire ou non. Le vieux Scott ne voulait pas. Qui était cette femme après tout ? Il s'agissait juste d'une femme simple ! Scott détestait les femmes, la représentation de la tentation maudite, selon lui. Il s'était vivement opposé à faire rentrer Vittoria dans le clan de lumière mais il n'avait pas eu son mot à dire. Lorsqu'il croisa le regard de Kurtis, il fit le même signe négatif de la tête qu'il lui avait adressé à l'époque où Vittoria était entrée dans le Lux Veritatis. Et encore une fois, Trent lui jeta un regard plein de haine. Cela ne se voyait pas sur les traits de son visage, ce dernier restant impassible, mais son regard l'exprimait. Il abandonna alors. Dites lui après tout ! Elle ne nous servira jamais à rien ! Ce n'est qu'une femme !

Manhattan – New-York City – Bureaux de CROFT INDUSTRIES – Au même moment

Liv se trouvait dans l'appartement de Lara, regardant par la fenêtre l'averse qui tombait sur les rues New-yorkaises. Que se passe t-il ? On est en juillet quand même ! La chaîne météo indiquait des risques d'inondations et les journaux télévisés ne parlaient plus que des Nephilims. De nombreuses personnes étaient même certaines d'en avoir vu à Manhattan ! Liv espérait que ce n'était que des rumeurs car penser à la créature qui avait massacré les soldats du GIGN lui faisait froid dans le dos. Elle se détourna finalement de la fenêtre et se pencha sur l'ordinateur portable qui se trouvait sur le bureau de son amie. Elle avait commencé à chercher des informations sur les Nephilims puis semblait s'être ravisée.
- Mon Dieu ! S'écria t-elle à elle même. Cesse de penser à ça !
Elle ferma les yeux et chercha un mot qui pourrait lui donner l'envie de faire une recherche approfondie à ce sujet. Puis, elle se souvint qu'elle avait parlé à Lara du rachat de Von Croy Industries. Oui ! Chercher des choses sur le nouvel occupant de la tour VCI lui permettrait de penser à autre chose et de patienter jusqu'à ce que Lara lui donne un coup de fil. Elle alla sur une page internet et tapa « Von Croy Industries ». La première page fut la bonne, lui indiquant : LA SOCIÉTÉ DU DÉFUNT WERNER VON CROY RACHETÉE !
Elle lut alors la page :
Souvenons nous : il y a trois ans, Werner Von Croy se faisait assassiner à Paris par le désormais célèbre tueur en série « Monstrum » laissant derrière lui des milliards de dollars. Si l'argent est revenu à l'État, la Tour VCI, dans laquelle des expériences biologiques ainsi que la mise au point de nouvelles technologies, s'est retrouvée abandonnée. Pour d'obscures raisons, personne ne voulait racheter la société. Toutefois, un fait nouveau est apparu : le 13 Juillet 2006, la fameuse tour, située en face des industries CROFT, a été rachetée par un inconnu millionnaire Viktor Stanislas. Si l'info n'a été révélée qu'à cette date, il est fort à parier que Stanislas cherchait à racheter l'ex siège de Von Croy Incorporation depuis des mois, voire une année, les procédures étant exceptionnellement longues, des visites des locaux par les services du gaz et de l'électricité ayant été faites pour éviter tout incident.
Viktor Stanislas, homme âgé de 47 ans, a été un grand actionnaire russe dans le passé. Puis, il a décidé de passer dans l'anonymat, voyageant à travers le monde. Lors de notre entretien avec lui, suite à l'annonce du rachat, nous avons pu constater qu'il a obtenu de nombreux diplômes et que sa maîtrise de l'anglais est plus que parfaite ! Durant cet entretien, nous avons poser la question évidente : « Que souhaitez vous faire de la tour VCI ? ». Stanislas a répondu : « La tour va être divisée en plusieurs parties qui constitueront des zones distinctes. Pour cela, nous avons rénover tous les locaux et certains sont en création ! La première zone sera consacrée à l'archéologie. Je m'intéresse beaucoup aux ruines européennes et asiatiques et avoir un service entièrement consacré à cela est bénéfique pour mes recherches. La seconde zone sera une zone d'expérimentation biologiques et chimiques. Totalement aménagée pour la sécurité de tous, elle se trouvera en sous-sol à plusieurs centaines de mètres sous terre. La troisième zone sera consacrée à l'informatique et fera un lien entre l'histoire et la science ! ». C'est avec enthousiasme qu'il nous fait ses révélations et annonce même le nom de sa société : « Darkness Corporation », « parce que nous avons tous une part d'ombre en nous » pour reprendre ses mots. Il ne faut pas chercher le rapport avec la société, il n'y en a pas.


Paris – France – Tour de LIGHT ENTREPRISE - 14 Juillet 2006

- Alors ? S'impatienta Lara.
Kurtis s'éclaircit la gorge et annonça :
- Comme tu dois t'en douter, c'est une situation très grave. L'œil du Lux contient les pouvoirs d'un monstre : l'Ange des Nephilims ou encore le Démon de Feu.
- Continue, répondit-elle.
- C'est une sorte d'Antéchrist ! S'exclama Vittoria d'une voix forte. La suprema mostro !
- C'est la créature la plus redoutée par l'Église et les religions ! Expliqua Maximillian. Il s'agit d'un être brutal, sanguinaire, assoiffé de sang humain et de chair fraiche ! Il y a des centaines d'années, il y a eu un combat violent qui a causé des millions de personnes. Il est l'être qui contrôlait les Nephilims, leur sorte de « père » ! Il les envoyait tuer des femmes, des enfants, et certains étaient ramenés dans son antre où il se délectait de leur peau ! Le Lux Veritatis s'y connaissait en magie même la pire. Du sang a été coulé pour créer l'arme qui permettrait de sauver l'humanité ! À partir de roches galactiques, et de sang de Nephilim, les ancêtres du Lux ont créés l'œil de la vérité ! L'œil de la lumière !
Kurtis prit une télécommande, dans un tiroir de la table et appuya sur un bouton. Les lumières s'éteignirent et une lueur bleue envahit la salle : un hologramme bleu était apparut dans les airs, au milieu de la table. Il représentait une sorte d'anneau épais, sur lequel était gravé des inscriptions en latins. Au centre de l'anneau, une forme sphérique semblait flotter, retenu par des forces magiques.
- Ce que tu vois, Lara, c'est une réplique en trois dimensions de l'œil du Lux, lui expliqua Kurtis.
- Grâce aux formules de divers mages blancs, continua Max, l'œil fut imprégné à jamais de la magie la plus pure au monde et les courageux se battirent, versèrent leur sang pour atteindre l'antre de l'Ange et une bataille commença. Inférieurs en force, les « Lumières de vérité » emprisonnèrent les pouvoirs du démon dans l'œil, renforçant les pouvoirs de la relique, mais la créature ne fut pas tuée pour autant !
En même temps, Kurtis faisait défiler diverses illustrations, gravures, et représentations de l'Ange grâce à sa télécommande. Cela impressionnait grandement Lara qui n'avait jamais rien vu, ni entendu de si horrible mais de si passionnant !
- Le Démon de Feu est juste endormi depuis des années mais les Nephilims ne pouvaient rien faire pour le réveiller. Le règne du mal était révolu. Durant des années, on traqua les Nephilims, les tuant et autant le dire tout de suite : Eckhardt nous a grandement facilité la tâche ! Il a affaiblit les Nephilims qui se sont réfugiés dans leur Arche de repos, se régénérant de leurs blessures pour seulement quelques années. Heureusement, nous sommes arrivés à temps ! Alors que les anges des ténèbres étaient sur le point de se réveiller, nous avons pris une décision importante et risquée. Nous avons divisé l'œil en trois parties.
La réplique 3D de l'œil apparut de nouveau, sauf que cette fois-ci, elle fut divisée en trois : l'anneau fut coupé en deux, chaque morceau allant de chaque côté de la pièce, tandis que la sphère du milieu restait au centre de la table.
- Pourquoi ? Demanda Lara. Pourquoi avoir divisée la relique ?
- L'Arche est une gigantesque forteresse souterraine, expliqua André, et non un seul et unique lieu. Cette forteresse, détruite au fil du temps, pouvait être traversée via de longs couloirs de pierre, de cristal parfois. On raconte même que les couloirs étaient fait de flammes, et même d'eau pour d'autres. Quoi qu'il en soit, les tremblements de terre ont causés l'effondrement de plusieurs zones et on ne peut accéder qu'à certaines d'entre elles aujourd'hui : les zones principales de l'Arche, celles où sont réunis les Nephilims endormis. Il y en a trois, en tout : la première se trouve sous la Cappadoce, la seconde doit être quelque part dans les catacombes de Russie...
- Il y a des catacombes en Russie ? S'étonna Lara.
- Il y en a de parts et d'autres d'Europe et de l'Asie ! Lui expliqua Moustapha.
La troisième zone est certainement vers l'Allemagne et ses environs, continua André. Nous n'avons malheureusement pas de coordonnées exactes.
Lara avait presque le souffle coupé. Elle venait de réaliser qu'en dévoilant les zones de la forteresse Nephilims, le Lux venait de l'inviter, d'une certaine manière à l'accompagner. Allait-elle reprendre du service pour autant ? Elle n'y songea pas pour le moment, absorbée par cette histoire passionnante. Un point la perturbait, cependant.
- Qui a t-il ? Demanda aimablement Max.
- Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de l'histoire de l'Ange des Nephilims. C'était une sorte de guerre mais pourquoi personne n'en a entendu parler ?
- À la fin de la bataille, le Démon endormi, les nations du monde de l'époque ont voulus oublier cette histoire ! Les religions se sont toutes consultées, les rois ont oubliés leurs différents pour oublier tout ça.
- Oublier ? S'exclama Lara, abasourdie. Comment pouvait-on oublier un conflit de cette envergure ?
- En empêchant d'en parler ! Répondit Vittoria. Le Vatican a demandé aux rois et aux autres religions d'interdire de parler de tout cela. Et tout le monde était d'accord car cela avait été une période difficile.
Lara vit des images horribles dans sa tête. Elle voyait une mère, plongée sur le cadavre déchiqueté de son fils, dont les vêtements en lambeaux étaient humides par le sang. Elle pleurait et lançait des cris d'horreur tandis que les nuages noirs jetaient des éclairs de flammes derrière elle. Un prêtre arrivait, tenant une croix dans sa main et l'aidait à se relever, l'entraînant loin du corps de son enfant. Les yeux de la jeune femme s'emplirent de larmes et, sous les yeux des membres du Lux, se retourna pour vomir sur le sol. Kurtis et Vittoria, qui étaient les plus proches d'elle, se levèrent brusquement, non pas pour s'éloigner avec une réaction dégoûtée mais pour la soutenir. André était partit précipitamment chercher une serpillière et Maximillian lui apportait une serviette.
- Doucement, ma grande ! lui chuchota Vittoria d'une voix douce. Tu viens de faire ce que nous avons tous fait dans cette pièce !
Lara se frotta les yeux pour s'essuyer les larmes qui coulaient tandis que Kurtis lui apportait de l'eau pour se rincer. Conscient qu'elle avait un goût acide dans la bouche, il sortit une petite fiole du même tiroir duquel il avait retiré la télécommande et versa une goutte dans le verre d'eau qu'il lui tendait. La solution transparente prit alors une teinte turquoise mais Lara n'y fit pas attention et but le contenu d'un coup. Toutefois, ce n'était pas le goût de l'eau qu'elle avait dans la bouche mais un autre qui chassa instantanément l'horrible goût du vomi.
- Pêche sucrée... annonça t-elle avec précision.
- Moi, c'était de la menthe ! Lui répondit Kurtis. Cela dépend des papilles gustatives ! Tu vas bien ?
- Non... C'est... C'est trop immonde...
- Les gens voulaient oublier ses horreurs ! Annonça André.
- Il y a des choses que l'on oublie jamais... répliqua Lara.
Elle se revit, des années auparavant, survivre à son accident d'avion dont elle avait été la seule survivante.
- Les Nephilims étaient dans ces trois parties de la forteresse, reprit enfin Max. Et il fallait une très grande puissance pour garder les Nephilims endormis : l'œil a donc été divisé en trois, placé dans des autels et ont permis de garder ses salauds dans un sommeil interminable.
- Alors, pourquoi y en a t-il ? Demanda Lara.
- Parce que quelqu'un les a libéré. Du moins, ceux qui se trouvaient sous la Cappadoce. Après les premiers signes de leur résurrection, nous sommes descendus dans la première zone, la seule dont les coordonnées exactes sont connues ici : en Turquie. Il n'y avait plus rien, plus de Nephilims... et pire ! Il manquait la sphère : le centre de l'œil.
- Non ! S'exclama Lara dans un murmure. Mais qui...
- Nous avons relevé des indices, coupa Max, qui ont permis d'identifier l'individu qui a réveillé les Nephilims : il s'appelle Viktor Stanislas. Il a trouvé l'œil et possède maintenant des pouvoirs dont celui de contrôler les Nephilims !
- Pourquoi ? S'exclama Lara, désorientée. Encore un malade qui veut contrôler le monde ?
- Pire que ça, rectifia Kurtis. Nous sommes sûrs qu'il veut réveiller l'Ange des Nephilims...
Le cœur de Lara se mit à battre à toute vitesse. Non ! Non ! Pas ça ! Ce Stanislas est fou... Mon Dieu ! Elle voyait dans sa tête l'image d'une fin du monde. Il fallait retrouver cet homme avant qu'il ne commette d'autres dégâts ! C'était nécessaire ! Et s'il était trop tard ?
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Sam 28 Fév - 23:02

Et bien vaut mieux pas pour nous que ça soit trop tard ^^ ! Super encore ton histoire Smile Je viens de la publier sur le site !
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Sam 28 Fév - 23:05

Oui, j'ai remarqué ! Avec un peu de chances, je posterai la suite ce soir car je suis en pleine forme !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Sam 28 Fév - 23:08

lol et bien tant mieux !!
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mar 3 Mar - 0:11

Suite à un imprévu, je n'ai pas pu poster la suite, mais elle ne va pas tarder ! C'est qu'en même temps, je suis dans l'écriture de sa séquelle.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Mar 3 Mar - 19:08

ok pas de soucis Maniactiti Wink t'as le temps
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Mer 4 Mar - 18:23

D'autant plus que j'ai une panne d'inspiration, ces derniers temps...
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Luka Jeu 5 Mar - 11:32

Ha... je connais ça ... il ne faut surtout pas forcé dans ces moment là Smile Pourtant on ne dirait pas ! tu fait de super texte !
Luka
Luka
Modérateur
Modérateur

Messages : 2282
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Bordeaux

http://www.tombraiderfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Ven 6 Mar - 19:25

Suite à une heureuse reprise d'imagination, je peux d'ores et déjà vous assurer que la suite va suite va être postée tout à l'heure. Qui plu est :
* L'histoire ne va pas s'éterniser à Paris ! Dans le chapitre qui suit, Lara va revenir à Manhattan, après avoir eu toutes les informations qu'elle souhaitait. Puis, après un passage décisif à New-York, Lara va aller :
- En Allemagne, pour explorer un tombeau qui semble renfermer l'entrée de la forteresse des Nephilims;
- En Italie, pendant un court moment;
- Puis finalement en Russie.
La fin de l'histoire se déroulera à nouveau à Manhattan.
* Deux personnages principaux vont mourir, dans le même chapitre.
* Une course poursuite aura lieu dans les rues New-Yorkaises.

Pour la suite TOMB RAIDER APOCALYPSE, la suite, l'histoire se déroulera 5 ans après la fin de RENAISSANCE où certains éléments seront laissés en suspens.
* Lara sera le plus souvent seule, ou alors entourée lors de brefs moments de seulement quelques personnages.
* Un nouveau personnage principal apparaîtra, sombre et mystérieux. Son nom n'a pas encore été rouvé car il dit avoir une signification donc je le recherche toujours.
* Les personnages introduits dans RENAISSANCE seront bien évidemment présents mais dans des rôles mineurs, Lara reprenant son travail en solo.

Ben, voilà ! Je crois que j'ai tout dit !
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Ven 6 Mar - 20:03

Et bien ça promet !! J'ai hâte de lire tout ça ^^
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Ven 6 Mar - 21:16

CHAPITRE 3 : LE RÈGNE DE L'OMBRE
PARTIE 2 : LA JEUNE FEMME SUR LE PONT


Lara était dans un des couloirs du repère du Lux Veritatis, devant une cabine téléphonique. Elle avait tenté de joindre Liv, cette dernière n'ayant pas répondu. La jeune femme ferma ses yeux. Elle venait de se décider : elle devait ré-endosser sa tenue de pilleuse de tombes pour traquer ce Stanislas et les Nephilims. C'était très important pour elle et pour le destin de l'humanité. Le démon de feu était certainement la créature la plus dangereuse si elle croyait les paroles de Max. Ce Stanislas était cinglé pour tenter de réveiller cette créature ! Lara était quasiment certaine que l'Ange des Nephilims allait le bouffer tout cru lorsqu'ils se rencontreraient.
Une main se posa alors sur son épaule. L'archéologue se tourna et vit Kurtis qui souriait tendrement.
- Comment tu vas, la pilleuse de tombes ? Demanda t-il.
- J'ai besoin de respirer, répliqua t-elle.
- Tu veux boire un café ?
Lara acquiesça d'un signe de tête. Elle en avait besoin.
- Nous allons le prendre dehors, lui annonça t-il. La machine a café de l'immeuble est en panne. Tu m'en veux toujours pour t'avoir laissé seule ?
- Je ne te tire pas une balle dans la tête aujourd'hui, mais sinon je t'en veux encore un peu. J'aurai aimé ne pas être seule et avoir un ami durant cette sombre période.

Lara et Kurtis firent vite pour aller dans un petit café à peine rempli. Le caissier, un homme moustachu, tourna la tête vers eux lorsqu'il les vit rentrer.
- Qu'est ce que je vous sers ? Grogna t-il.
- Un café et un thé, s'il vous plait, répondit Kurtis en cherchant des yeux une table libre.
Il en choisit une qui était assez proche de la vitrine. Lara s'installa et regarda le ciel. Il était toujours aussi sombre. Était-ce à cause de la présence du monstre, au sommet de la Tour Eiffel ? Bah ! Se dit-elle. L'avenir nous expliquera tout ! Et elle détourna son regard des cieux pour s'intéresser au thé qu'on venait de lui apporter.
- J'en ai pris un aromatisé à la vanille, s'excusa Kurtis. Tu semblais absorbée dans tes pensées que j'ai commandé un thé au hasard.
- Ce n'est pas grave, répondit simplement Lara en grimaçant légèrement. Je n'aime pas trop la vanille mais je ne vais pas me plaindre.
Après avoir annoncé cela, elle porta la tasse à ses lèvres et but la boisson chaude. Elle tenta de réfléchir en même temps. Elle rassembla ses connaissances antérieures avec celles qu'elle venait d'apprendre. Elle savait tout sur l'Ange des Nephilims. Elle n'osait imaginer comment était cet être en vrai. Ce dont elle était certaine, c'est qu'il devait être monstrueux, peut-être pas au niveau du physique mais en son intérieur, cela ne pouvait être que cela.
- Je sais ce que tu ressens, annonça Kurtis, la sortant d'une sorte de rêverie. N'importe quel être humain peut ressentir la douleur et l'horreur qu'il y a eu a cette période. Mon père m'avait raconté tout ça lorsque j'étais enfant. À la place d'avoir un conte de fée, j'avais des histoires de fantômes volants qui se nourrissaient de chair humaine. Je ne m'en suis pas rendu compte à l'époque de mes quatre ans mais c'était un avertissement pour que je comprenne qu'il fallait que je sois un véritable Veritatus.
- Lara ne répondit pas, n'en ayant pas le cœur.
- Mais sinon que t'est-il arrivé durant toutes ces années ? Demanda Kurtis.
Pour la pilleuse de tombes, c'était la question à éviter. En un flash, un lointain souvenir lui revint.

Lara souffrait. Jamais dans sa vie elle n'avait autant pleuré. Elle se trouvait sur un pont enneigé, quelque part à Londres, l'hiver ayant été brutal. La jeune femme avait perdu son charme et les journaux n'avaient plus entendus parlé d'elle depuis de nombreux mois. Ses vêtements étaient des haillons, ses cheveux longs étaient sales et détachés. Le souffle coupé par une course folle qu'elle venait de faire, elle toussa et reprit dans ses poumons un air frais, mauvais. Elle se tenait à la balustrade du pont. Puis elle se sentie très mal, plus qu'auparavant. Elle prit alors une décision, qu'elle allait certainement regretter mais de toutes façons, une fois cette douloureuse tâche accomplie, plus rien ne pourrait la faire retourner en arrière...

- Lara ? Appela la voix lointaine de Kurtis.
Lara ouvrit les yeux. Elle n'était plus assise en face de Kurtis mais était allongée sur un sol froid. Plusieurs personnes l'entouraient, la regardant avec des yeux énormes, comme s'il n'avait jamais vu quelqu'un faire un malaise.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda t-elle.
- Tu t'es levée, annonça la voix de Kurtis, à sa gauche, mais tu as comme trébuché et tu es tombée évanouie.
La jeune femme regarda dans sa direction et le vit qui tentait de la lever. Mais elle n'avait pas besoin de lui : elle se releva seule. Les gens détournèrent leurs regards persistants d'elles et retournèrent à leurs tables respectives.
- Je veux partir, annonça Lara à son compagnon.
- Très bien, répondit-il. On y va...
Il partait payer la note lorsqu'un jeune homme, d'au moins 17 ans, entra violemment dans le café, un casque de moto à la main. Il semblait véritablement mécontent et lorsqu'il passa devant elle, il la bouscula et continua son chemin sans s'excuser.
- Excusez moi ! Répliqua Lara avec froideur.
- Quoi ? Répondit-il grossièrement en français.
- Vous pourriez vous excuser, répondit sèchement Lara en français, à son tour. Vous m'avez bousculé en manquant de me déboiter l'épaule, alors vous pourriez au moins vous excuser.
- Mais, c'est bon ! Grogna t-il. Ta gueule, salope !
Un hurlement de rage résonna dans la petite salle.
- PARDON ? Avait hurlé Lara avant de se ruer vers lui.

Juste en face du restaurant, le banquier François Dumont s'apprêtait à rentrer dans sa voiture lorsqu'il entendit un hurlement à réveiller les morts. Il avait regardé alors vers le café « Au croissant chaud » et avait vu, à travers la vitrine, des formes qui bougeaient violemment. Intrigué, il avait commencé à marcher vers là-bas. Mais il n'eut pas le temps d'avancer d'un mètre qu'une silhouette était jetée à travers la vitrine, la brisant au passage. Il s'élança pour comprendre ce qu'il se passait et fut étonné que la silhouette qu'il avait vu passer à travers la vitre était masculine et qui portait un casque de moto, visiblement à l'envers, la tête coincée à l'intérieur.
- T'es qu'une honte à la France ! Hurla une voix de femme.
Il leva la tête vers le café et vit une jeune femme, folle de rage, retenue par un homme en costard et par une autre personne qui devait certainement être le gérant de la boutique. Mais à part ces trois là, les autres clients semblaient amusés et certains même applaudissaient.

Lara avait donné cent euros au gérant pour qu'il puisse réparer sa vitrine mais était toujours aussi rouge de colère, tandis que Kurtis l'aidait à avancer vers la tour de LIGHT INDUSTRIES.
- Quel raclure, ne cessait de répéter Lara. Moi, une salope ? Tu as vu ce que je lui ai mis ?
- Tu es en grande forme aujourd'hui ! S'exclama Kurtis. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est le saut que tu nous a fait à travers ce qu'il restait de la vitre lorsque je t'ai lâché. Tu as ensuite roué de coups ce jeune homme. À mon avis, tu l'as traumatisé ! Tu n'aurais pas dû faire cela !
- Tu préférais que je t'attende ? Répliqua froidement Lara.
Kurtis ne répondit pas car une sonnerie venait de retentir à l'intérieur de la poche intérieure de sa veste. Il en sortit un téléphone portable ultra-fin et répondit :
- Oui ? Qu'est ce qu'il y a, Max ?
Il fronça les sourcils. Si on croyait l'expression qu'il y avait sur le visage de Kurtis, il semblerait que le Lux Veritatis avait fait une découverte très importante.
- Très bien ! Annonça Kurtis. Nous arrivons tout de suite !
Il raccrocha, rangea l'appareil et se mit à marcher plus rapidement.
- Qu'est ce qu'il se passe ? S'étonna Lara. Ils ont trouvés quoi ?
- Nous savons où se trouve Stanislas ! Expliqua Kurtis. Les lignes ne sont plus sûres, on ne peut pas en parler au téléphone.

Les portes de l'ascenseur venaient de s'ouvrir sur Lara et Kurtis qui courraient vers la salle de conférence où étaient déjà installés les autres membres. Kurtis poussa la porte de verre et ils entrèrent.
- Vous voilà enfin ! S'exclama Max qui était le seul debout.
- Désolée, souffla Lara. C'est de ma faute, on s'est attardé au café.
Le vieux Scott provoqua un petit bruit entre le toussotement et le rire mesquin. Lara ne lui prêta pas attention pendant un moment mais lui lança un regard noir durant la réunion qui suivit.

- Nous avons repéré Viktor Stanislas, annonça Max. Via un journal américain.
- Il est connu en Amérique ? S'étonna Kurtis.
- Depuis seulement quelques jours, lui répondit Max en lui tendant la page d'un journal.
Kurtis l'a prit et lut en diagonale mais poussa une sorte d'exclamation entre la surprise et la terreur. Il se tourna vers Lara avec un air grave.
- D'une certaine manière, tu es encore plus mêlée à cette histoire que nous l'étions déjà !
- Comment cela ? S'étonna Lara.
Pour réponse, il lui tendit la page sur laquelle était écrite en anglais :
- La Tour VCI rachetée par Viktor Stanislas ! S'étrangla Lara. Mais alors... il se trouve en face de ma tour ! En face de chez moi ! C'était donc lui, le fameux acheteur !
- Vous savez donc ce que cela veut dire ? Demanda Vittoria.
Lara eut un mauvais pressentiment. Oui, elle savait ce que cela voulait dire.
- Von Croy Industries possède des actions et des filiales à travers le monde entier et possède deux bases en Antarctique ! Stanislas a trouvé un moyen d'être de partout en même temps. Ainsi, il a une parfaite couverture pour ses Nephilims. Il les cache dans les sous-sols de cette entreprise et comme ça, il peut organiser le réveil de l'Ange sans sortir de chez lui !
- Cette société a des accords de partout dans le monde, qui plus est, continua Max. Cela ne m'étonnerais pas que cet homme soit déjà ami avec de nombreux politiciens !
Lara eut une sorte de boule dans la gorge. Elle se leva alors, se dirigeant vers la sortie.
- Où vas-tu ? Demanda Kurtis.
- Je retourne à Manhattan, annonça t-elle. Il faut que je sache ce que ce malade va faire !
- Et vous croyez sans doute que nous allons vous laisser y aller seule ? Répliqua Max. Je vous rappelle que vous avez eu de la chance au Strahov ! Vous avez combattu un Nephilim pur endormi et un être mi-humain, mi-Nephilim ! Là-bas, il s'agit de centaines de Nephilims pur réveillés ! Ils vous tueront car vous n'avez aucune chance !
- Je suis une grande fille ! Répondit sèchement Lara en lui faisant face. La chance m'a toujours abandonnée lorsque j'avais besoin d'elle, c'est la technique qui m'a sauvée à plusieurs reprises !
Elle lui tourna le dos et posa la main sur la porte vitrée qu'elle poussait. Max interrompit une nouvelle fois son geste :
- Et comment pouvez vous tuer ces Nephilims ? Demanda t-il. Les Éclats Periaptes n'existent plus et vous n'avez aucune arme qui puisse les tuer. Nous savons fabriquer des armes anti-Nephilims mais pour cela, il faut que vous acceptiez que l'on vous accompagne.
Lara se tourna une nouvelle fois vers lui, lui lançant un regard froid. Elle le fixa durant quelques secondes, essayant de l'analyser. Ce Maximillian semblait être une sorte de second de Kurtis, ce dernier qui semblait contrôler tout dans l'immeuble. Il avait beaucoup d'autorité et Lara le savait. Il ne proposait pas de l'aider : c'était obligatoire. Sans armes, Lara ne pouvait tuer ces créatures. Avec le Lux Veritatis, elle avait de grandes chances.
- On se retrouve dans mon hangar privé, annonça t-elle d'un ton sec. C'est facile de le trouver, c'est la compagnie AIR CROFT.
Et sur ce, elle s'en alla.

Les membres du Lux étaient silencieux. La réponse de Lara avait été brutale d'une certaine manière. Moustapha venait de remarquer que Lara n'aimait pas être accompagnée. Elle préférait travailler en solo et cela le gênait d'être dans l'obligation de l'accompagner mais il n'avait pas le choix.
Le silence fut rompu par un rire sec. C'était celui de James Scott et Kurtis ne fut pas étonné de voir tout le monde lui jeter un regard noir. Personne n'aimait Scott dans la pièce pas même Kurtis qui était pourtant très tolérant envers les autres. Si ça ne tenait qu'à lui, il le bannirait de l'ordre mais il n'en avait pas le droit. L'humanité avait besoin de lui.
- Quelle petite salope arrogante ! Ricana t-il en se levant. J'en ai vu des trainées dans ma vie mais celle là est la plus idiote !
Il sentit alors une douleur sur son visage qui l'envoya à terre.
- Vittoria ! S'exclama André tandis que Moustapha se levait pour la retenir.
Vittoria s'était levée brusquement et avait donné un coup de poing à Scott, folle de rage.
- Espèce d'ordure ! Lui lança t-elle. Depuis que je suis là, je te regarde et je te vois avoir des rictus immondes lorsqu'une femme parle ! Tu devrais avoir honte de parler d'une personne comme ça alors que tu ne sais pas ce qu'elle a vécu. Cette femme est forte, plus forte que nous tous ici !
- Vittoria ! S'écria Kurtis. Cela suffit !
- Dis-lui ! Lui cria Vittoria. Je te préviens que s'il recommence ça, je le tue !
Elle se débarrassa de l'étreinte de Moustapha et, après avoir jeté un dernier regard à Scott, elle s'éloigna, partant vers la sortie. Lorsqu'elle passa devant Max, ce dernier l'entendit grogner :
- Miserabile figlio di puttana !


Dernière édition par maniactiti le Dim 8 Mar - 2:07, édité 2 fois
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Tipi Sam 7 Mar - 16:00

C'est encore du bon travail que tu nous présente là ^^ mais il y a une petite erreur ! Le titre du chapitre 3 c'est pas plutôt "Le Règne de L'Ombre" ? Car "Daemon Flamma" était le titre de la partie 1 du chapitre 3...
Tipi
Tipi
Admin
Admin

Messages : 1552
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 37
Localisation : Tomb Raider France

http://tombraiderfrance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par maniactiti Sam 7 Mar - 20:44

Oui, il s'agit d'une erreur. J'ai rectifié cela.
maniactiti
maniactiti
Raider Expérimenté
Raider Expérimenté

Messages : 219
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Ventus Dim 8 Mar - 13:51

Très bonnes suites ! Félicitations Maniactiti !

Vivement la suite !
Ventus
Ventus
Modérateur
Modérateur

Messages : 2378
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic "Tomb Raider : Renaissance" - Page 2 Empty Re: Fanfic "Tomb Raider : Renaissance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum